Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plateau et nourrisseurs plastiques
Page 1 sur 1
plateau et nourrisseurs plastiques
Quelle methode utilisez-vous pour nettoyer les plateaux en plastique ?, C'est bientôt l'heure, par chez nous.
L'année dernière j'ai fait un bain à l'eau de javel puis rinçage, pour un ça va mais pour 10
bonjour les dégats ?
Et que faire de la javel après ?
....
Pour le nourrisseur nettoyage à l'eau à haute pression mais la propolis ne part pas...
Merci pour vos propositions.
L'année dernière j'ai fait un bain à l'eau de javel puis rinçage, pour un ça va mais pour 10

Et que faire de la javel après ?

Pour le nourrisseur nettoyage à l'eau à haute pression mais la propolis ne part pas...
Merci pour vos propositions.
Invité- Invité
Re: plateau et nourrisseurs plastiques
Pour mon cas.
Lavage au karcher.
Bain d'eau + javel. trempette une nuit.
Ensuite comme il gèle chez moi, en ce moment, je mets les nourrisseurs dans un endroit qui gèle...et quand c'est gelé, je gratte et ça part tout seul...
Je nettoie les nourrisseurs 5 par 5 et je transvase dans 5 autres.
J'optimise !
La javel je la garde dans des seaux elle n'a pas beaucoup servi et je l'utilise pour toilettes ou rincer les outils les endroits à désinfecter.
Pas de gâchis et pas de javel qui va vite à l'égout.
Lavage au karcher.
Bain d'eau + javel. trempette une nuit.
Ensuite comme il gèle chez moi, en ce moment, je mets les nourrisseurs dans un endroit qui gèle...et quand c'est gelé, je gratte et ça part tout seul...
Je nettoie les nourrisseurs 5 par 5 et je transvase dans 5 autres.
J'optimise !
La javel je la garde dans des seaux elle n'a pas beaucoup servi et je l'utilise pour toilettes ou rincer les outils les endroits à désinfecter.
Pas de gâchis et pas de javel qui va vite à l'égout.
Invité- Invité
Pour les nourrisseurs plastiques, bain de soude puis karcher.
Par contre, les plateaux, j'ai toujours un plateau propre en plus. Ensuite je lave le plateau sale à l'eau de javel et hop, je redonne encore humide aux abeilles, c'est même un passage assuré dans la propreté de mes colonies pour moi au printemps.
Par contre, les plateaux, j'ai toujours un plateau propre en plus. Ensuite je lave le plateau sale à l'eau de javel et hop, je redonne encore humide aux abeilles, c'est même un passage assuré dans la propreté de mes colonies pour moi au printemps.

Invité- Invité
Je prends de la soude à 30% que je dilue dans 4 fois le volume d'eau et hop, le tout dans un bac et je trempe la ruche 10 minutes ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1