forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

triste mais c est la nature

Aller en bas

triste mais c est la nature Empty triste mais c est la nature

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 20:49

Aujourd hui, on m a appele pour prendre un essain logé sous la toiture. Arrivé sur les leiux, je m apperçoit que la ruchette ne suffira pas alors je prend une ruche. Je fais tombé la grappe dans la ruche tout se passe bien , elles battent le rappel et cela rentre normalement.
Je laisse la ruche en attendant la tombé de la nuit.
A mon retour, je trouve la ruche bien silencieuse, alors je regarde et la du vide, elles ne sont pas restées..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon c est du vivant et du sauvage, il vient d une cheminée abondonnée de la maison voisine.
Tanpis, c sera pour une autre fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste mais c est la nature Empty Re: triste mais c est la nature

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 11:32

pour ma part, je n'ai pas laissé le choix à la nature, une fois que toutes ou presque sont rentrées dans la ruche, j'ai fermé et mis à la cave pour qu'elles se calment et se refroidissent. ca a marché à chaque fois. s'il restent qq abeilles elles sont retournées à la ruche d'origine.
en tout cas avec cette methode, je n'ai eu aucun souci d'essaim qui repart.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste mais c est la nature Empty Re: triste mais c est la nature

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 12:09

Oui, c est vrai que c est une methode que je n utilise pas, j y penserai pour le prochain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste mais c est la nature Empty Re: triste mais c est la nature

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 22:34

Bon, ben, j ai pas attendu longtemps pour la prochaine. Un appel ce soir de la meme personne, de nouveau un essaim venu de la cheminée, il est venu se pendre un une branche à 3 mètres de haut.
C est fois, tout c est trés bien passé, les abeilles sont rentrées presque toute seule, un énorme essaim qui tiend dans une ruche, le ruchette était exclu. Du coup, quand tout le monde était dedans au bout dune heure, j ai pas attendu et refermer le tout et mis au frais a la cave.
Bon, maintenant on va attendre Dimanche matin et libérer tout ce petit monde.
Du coup, j ai plus de ruche dispo alors demain , je vais faire les courses, on ne sait jamais avec un peu de chance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum