Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
ruche bourdonneuse?
3 participants
Page 1 sur 1
ruche bourdonneuse?
Bonjour,
Je suis allé visité ma ruche aujourd'hui, et j'ai constaté qu'il y avait des larves sur gelée royale, des cellules royales en construction et dans de rares cellules deux œufs.
il y a un mois et demi de ça j'ai déjà eu un remérage.
il y a certainement eu un loupé quelque part, si ce sont des œufs non fécondés est ce qu'une reine peut naitre ? Sinon, est ce que je peux faire quelque chose (acheter une reine ou autre) ? J'attends depuis douze ans et c'est ma première saison qui commence, c'est un peut dur.
Merci d'avance.
Je suis allé visité ma ruche aujourd'hui, et j'ai constaté qu'il y avait des larves sur gelée royale, des cellules royales en construction et dans de rares cellules deux œufs.
il y a un mois et demi de ça j'ai déjà eu un remérage.
il y a certainement eu un loupé quelque part, si ce sont des œufs non fécondés est ce qu'une reine peut naitre ? Sinon, est ce que je peux faire quelque chose (acheter une reine ou autre) ? J'attends depuis douze ans et c'est ma première saison qui commence, c'est un peut dur.
Merci d'avance.
kako- nymphe
-
ville et région : bouches du rhone
Re: ruche bourdonneuse?
Est ce qu'une reine peut naitre?
Non ! Pas de reine, que des bourdons. Il te faut mettre d'urgence un cadre de couvain frais le plus vite possible.
Non ! Pas de reine, que des bourdons. Il te faut mettre d'urgence un cadre de couvain frais le plus vite possible.
C'est pas bon signe que d'avoir 2 oeufs dans une cellule...
Le remerage a eu lieu et la nouvelle reine ne s'est pas fait féconder.....dommage...
Il faut que tu trouves une reine rapidement, que tu vides toute ta ruche par terre à au moins 50 mètres de son emplacement. ( ou tu auras mis une nouvelle ruche.. )....les ouvrières pondeuses ne pourront pas revenir dans ta ruche et tu incorpores ta nouvelle reine..
Ah oui!!! Ne pas oublier de détruire tes cellules royales qui ne doivent etre que des CR de sauvetage ...au cas où !!!
Le remerage a eu lieu et la nouvelle reine ne s'est pas fait féconder.....dommage...
Il faut que tu trouves une reine rapidement, que tu vides toute ta ruche par terre à au moins 50 mètres de son emplacement. ( ou tu auras mis une nouvelle ruche.. )....les ouvrières pondeuses ne pourront pas revenir dans ta ruche et tu incorpores ta nouvelle reine..
Ah oui!!! Ne pas oublier de détruire tes cellules royales qui ne doivent etre que des CR de sauvetage ...au cas où !!!
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
+1fabs42 a écrit:C'est pas bon signe que d'avoir 2 oeufs dans une cellule...
Le remerage a eu lieu et la nouvelle reine ne s'est pas fait fécondée.....dommage...
Il faut que tu trouve une reine rapidement, que tu vides toute ta ruche par terre a au moins 50 metres de son emplacement. ( ou tu aura mis une nouvelle ruche.. )....les ouvrières pondeuses ne pourront pas revenir dans ta ruche et tu incorpores ta nouvelle reine..
Ah oui!!! ne pas oublier de détruire tes cellules royales qui ne doivent etre que des CR de sauvettes ...au cas ou !!!

» ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse ?
» Ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse ?
» Ruche bourdonneuse
Page 1 sur 1