forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégouté

Aller en bas

Dégouté Empty Dégouté

Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 19:25

Salut a tous, après avoir assisté a la récupération de trois essains ces dernier jours je me suis retrouvé tout seul aujourd'hui , et là c'est vraiment la galère . Cet aprèm je vais visité le rucher que mon beau père m'a installé 2 ruches qui préparent un essain secondaire et une ruche posée le matin même ). Sortie de l'essain devant moi, il se pose sur des fougères , je me dit que c'est dans mes cordes, de toute façon personne ne peut m'aider. Je prend la ruchette piège qui se trouve dans un arbre au dessus du rucher, la pose près de l'essain et je fait tomber les abeilles dedans, je ferme le toit et fait rentrer le reste des abeilles par l'entrée avec de la fumé , jusque la il me semble que j'ai bon . Par contre après j'ai merdé, je pose la ruchette dans le rucher et j'ouvre la trappe, la elles commencent a sortir et faire la grappe, je les fait renter , referme la ruchette et la met dans la voiture pour l'emmener a la cave du beau père ( 5 km ) , coup de bol il était rentré, le temps qu'il se prépare je sort la ruchette de la voiture pour la mette dans sont rucher plutôt qu'a la cave , quand il arrive et ouvre, les abeilles sont en train de crever dans le miel qu'elles sont en train de vomir , je suis dégouté de chez dégouté .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté Empty Re: Dégouté

Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 20:57

bonjour, ya des moments comme ca ou on depense notre energie a bien faire et tout te glisse dans les doigts. c est un boulot ou il faut tenacité et perseverence.
perd pas courage des que tu va voir tes bébeilles rentrer du pollen et le dessus d une hausse pleine tu oubliera tout le reste.a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté Empty Re: Dégouté

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:06

Merci pour les encouragements, la ruche posée le matin même avais un très gros essain récupéré la veille, il étais sur un corps plus une hausse pour essayer de le garder, il devait y avoir deux reines car ce matin la ruche est encore en activité , c'est timide, mais il me semble voir des abeilles partir au boulot, ça rentre mais sans pollen , pour le peut que j'en ai vue ce matin .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté Empty Re: Dégouté

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:17

bonjour, sa rentre pas de pollen car ya pas encore d elevage la reine est pas encore fecondé mais si ya du va et vient c est bon signe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a+

j ai du mal a me retrouver dans la nouvelle presentation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté Empty Re: Dégouté

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:46

J'espère que ça va bien ce passer car c'était un essain que mon beau pére avait eu beaucoup de mal a récupérer, il s'était même levé a 4 h du mat pour fabriquer une hause et gaufré les cadres car il n'en avait plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je trouve la nouvelle présentation plus " facile" le vert clair sur fond blanc, j'avais du mal a lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum