Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
Couvre cadre.
5 participants
Couvre cadre.
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours des ruches (elle ne sont pas neuves) et l'api a qui j'ai acheté les ruches utilisait des couvre-cadres souples avec une sorte de toile cirée et par dessus une planche de mélaminé.
Est ce qu'il y a un réel intérêt à mettre un couvre-cadres souple ?????
J'ai acheté il y a quelques jours des ruches (elle ne sont pas neuves) et l'api a qui j'ai acheté les ruches utilisait des couvre-cadres souples avec une sorte de toile cirée et par dessus une planche de mélaminé.
Est ce qu'il y a un réel intérêt à mettre un couvre-cadres souple ?????
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
Re: Couvre cadre.
Bonjour
C'est un choix; autant d'apiculteurs autant de méthodes
C'est un choix; autant d'apiculteurs autant de méthodes
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
il semble que de plus en plus de personnes utilisent un couvre cadre souple car plus facile à décoller qu'un couvre cadre en bois ... au rucher ils utilisent du plastique transparent qui permet de regarder le cadre sans réellement ouvrir et donc moins refroidir la ruche ...
On trouve vraiment un peu tout (et même n'importe quoi...) en couvre cadre: des toiles souples , genre toile de jute, des lattes de bois posées côte à côte , des couvre cadre nourrisseurs du commerce....etc...à concevoir selon l'usage qu'on en attend...
Je te propose ma solution: une plaque de plexiglas fixée à un cadre en bois assez haut pour y placer un nourrisseur rond plastique, au centre, sur un trou destiné à cet effet, et ordinairement fermé par un petit morceau de plexiglas.
Avantages: vision panoramique de la ruche en toute saison, possibilité d'y poser une isolation (qui reste toute l'année... hiver contre le froid, été contre la chaleur ) possibilité d'y placer le nourrisseur, possibilité d'y poser un pain de candi...
Accessoirement, sert d'abri en hiver aux coccinelles et quelques autres insectes qui y trouve une très relative tièdeur...
Je te propose ma solution: une plaque de plexiglas fixée à un cadre en bois assez haut pour y placer un nourrisseur rond plastique, au centre, sur un trou destiné à cet effet, et ordinairement fermé par un petit morceau de plexiglas.
Avantages: vision panoramique de la ruche en toute saison, possibilité d'y poser une isolation (qui reste toute l'année... hiver contre le froid, été contre la chaleur ) possibilité d'y placer le nourrisseur, possibilité d'y poser un pain de candi...
Accessoirement, sert d'abri en hiver aux coccinelles et quelques autres insectes qui y trouve une très relative tièdeur...
franz88- abeille butineuse
-
ville et région : Offroicourt VOSGES
Ton plexi est au raz du bas de ton cadre pour qu'elles ne batissent pas au dessus des rayons ?
ça ne colle pas trop ?
ça ne colle pas trop ?
Elles bâtissent bien quelques ponts de cire , voire quelques cellules de miel...mais c'est le signe qu'il faut ajouter une hausse ou récolter...et ce n'est pas génant
Elles bâtissent bien quelques ponts de cire , voire quelques cellules de miel...mais c'est le signe qu'il faut ajouter une hausse ou récolter...et ce n'est pas génant
-
BJR A TOUS
J'ai remplacé mon couvre cadre en bois par un couvre cadre en "plexi" debut avril.
c'est vrai que question vue c'est génial ( pas besoin d'ouvrir pour voir les filles ).
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de condensation ( surtout le mois passé ).
D'aprés vous méme sur les couvre cadre en bois il y a autant de condensation?
Merci pour les réponses
A+
J'ai remplacé mon couvre cadre en bois par un couvre cadre en "plexi" debut avril.
c'est vrai que question vue c'est génial ( pas besoin d'ouvrir pour voir les filles ).
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de condensation ( surtout le mois passé ).
D'aprés vous méme sur les couvre cadre en bois il y a autant de condensation?
Merci pour les réponses
A+
CHRIS59153- nymphe
-
ville et région : Grand Fort Philippe (Nord)
Aucune condensation si tu as une isolation dessus: je place deux couches de polystyrène de 2 cm...(et avec un plancher aéré...)
-

» Nourisseur couvre cadre et couvre cadre ??
» couvre cadre
» couvre-cadre translucide
» couvre cadre trasparent
» Couvre cadre + nourrisseur?
» couvre cadre
» couvre-cadre translucide
» couvre cadre trasparent
» Couvre cadre + nourrisseur?
Page 1 sur 1