Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Perte de mémoire de l'ancien emplacement
3 participants
Page 1 sur 1
Perte de mémoire de l'ancien emplacement
Bonjour,
J'ai déplacé mon rucher de son emplacement 1 à moins de 3 kms tout juste 2 kms (emplacement 2) mais comme le terrain était dans un bois le paysage à changé et donc les abeilles ne sont pas revenues.
Après 15 jours dans les bois je les aient amenés dans le nouveau rucher (emplacement 3 définitif) qui se trouve à 60 mètres de l'emplacement 1.
Aujourd'hui les butineuses sont revenues dans leurs emplacement 1. J'avais installé une ruchette de cire gaufré au préalable au cas où et effectivement elles volent autour de la ruchette.
Donc conclusion :
- on peut déplacer des ruches à moins de 3 kms si le paysage est changeant
- 15 jours n'est pas suffisant il faut attendre un cycle d'abeilles soit 25 jours.
Maintenant j'ai une question : comment puis je faire avec les abeilles qui sont revenues dans leurs ancien emplacement?
Merci.
J'ai déplacé mon rucher de son emplacement 1 à moins de 3 kms tout juste 2 kms (emplacement 2) mais comme le terrain était dans un bois le paysage à changé et donc les abeilles ne sont pas revenues.
Après 15 jours dans les bois je les aient amenés dans le nouveau rucher (emplacement 3 définitif) qui se trouve à 60 mètres de l'emplacement 1.
Aujourd'hui les butineuses sont revenues dans leurs emplacement 1. J'avais installé une ruchette de cire gaufré au préalable au cas où et effectivement elles volent autour de la ruchette.
Donc conclusion :
- on peut déplacer des ruches à moins de 3 kms si le paysage est changeant
- 15 jours n'est pas suffisant il faut attendre un cycle d'abeilles soit 25 jours.
Maintenant j'ai une question : comment puis je faire avec les abeilles qui sont revenues dans leurs ancien emplacement?
Merci.
Re: Perte de mémoire de l'ancien emplacement
un EA
en introduisant un cadre de couvain de tout âge sans abeilles

nivek- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bréteil (Bretagne)
Ok pour EA. Concernant les ruches qui sont sur leurs emplacement définitif es ce que je les nourries pour les aider à faire des nouvelles butineuses ?
bonjourBlack Bee 65 a écrit:Ok pour EA. Concernant les ruches qui sont sur leurs emplacement définitif es ce que je les nourries pour les aider à faire des nouvelles butineuses ?
Cela est fonction du temps qu'il fait, si tu nourri; 25 cl tous les 3 jours pas plus; ou tu vas avoir du miel de sucre
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

» Intelligence et mémoire
» mémoire et communication dans la ruche
» perte d'une ruche...
» Perte de mes 2 colonies
» Perte de colonies (petitpatapon)
» mémoire et communication dans la ruche
» perte d'une ruche...
» Perte de mes 2 colonies
» Perte de colonies (petitpatapon)
Page 1 sur 1