Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
2 reines dans ruche, quel resultat??
Page 1 sur 1
2 reines dans ruche, quel resultat??
Bonjour a tous,
Voilà une petite question qui risque de vous paraitre stupide... Sur une de mes ruches, qui me semblait qui avait remeré, je ne trouvais pas la reine et 15 jours après l’éclosion, je ne voyais toujours pas de ponte... En changeant la reine d'une de mes autres ruches (avec reine fécondée), j'ai recuperé la reine d'origine.
Je les introduit à la barbare (posé directement sur les cadres). Je me disais que la reine, perdu pour perdu, je ne risquais pas grand chose, et cela me permettrait de voir rapidement si il y avait ou non une reine dans la colonie...
Pensez vous que s'il y avait déjà une reine vierge dans la colonie, celle-ci risque quelque chose? l'autre s'est elle fait tuer directement ?
Merci à vous.
Voilà une petite question qui risque de vous paraitre stupide... Sur une de mes ruches, qui me semblait qui avait remeré, je ne trouvais pas la reine et 15 jours après l’éclosion, je ne voyais toujours pas de ponte... En changeant la reine d'une de mes autres ruches (avec reine fécondée), j'ai recuperé la reine d'origine.
Je les introduit à la barbare (posé directement sur les cadres). Je me disais que la reine, perdu pour perdu, je ne risquais pas grand chose, et cela me permettrait de voir rapidement si il y avait ou non une reine dans la colonie...
Pensez vous que s'il y avait déjà une reine vierge dans la colonie, celle-ci risque quelque chose? l'autre s'est elle fait tuer directement ?
Merci à vous.
Invité- Invité
Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??
S'il y avait une reine la colonie a tué ou tuera celle que tu as introduite.
Invité- Invité
ca me permettra de voir s'il y avait une reine vierge... il n y avait pas de risque pour une eventuelle reine vierge?
Invité- Invité
nivek a écrit:non
A chacune son identité, les abeilles sont capables de reconnaître leurs congénères et leur reine. Même en introduisant une reine fécondée ou non dans une colonie orpheline ou pas, sans cagette d'introduction elle se fera shooter...
Invité- Invité
Pas sur, et des fois elles pondent ensemble cela m'est déjà arrivé avec des bucks. La ruche est devenue trop petite rapidement !
Oximel- Donateur
-
ville et région : Meuse
oui je sais bien que des fois deux reines arrivent à cohabiter. Mais là je pêche, pas d'explication
. Je voudrais bien en avoir une...

Invité- Invité

» Banque à reines. Conservation de plusieurs reines dans une ruche
» 2 reines dans une ruche
» Deux reines dans la ruche
» Chasse abeilles
» Quel type de ruche dans un environnement venteux et humide ?
» 2 reines dans une ruche
» Deux reines dans la ruche
» Chasse abeilles
» Quel type de ruche dans un environnement venteux et humide ?
Page 1 sur 1