Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
sauvetage d'une CR !
Page 1 sur 1
sauvetage d'une CR !
Bonjour
J'ai visité une ruche hier, pas de couvain, pas de ponte récente, juste des larves de mâles. Je crains qu'il y ait eu essaimage et qu'un remérage soit en cours. Ayant vu une CR j'ai cru bien faire en voulant la supprimer mais...ayant changé d'avis en cours d'opération et après avoir décroché la CR du cadre, je l'ai finalement remise dans la ruche (elle est désormais sur le plancher de la ruche...). Je n'ai pas vu d'autres CR (mais c'était une visite rapide).
Que me conseillez-vous? Puis-je compter sur d'autres CR que je n'aurais pas vues? Est-ce que la future reine de la CR que j'ai décrochée peut survivre bien que cette dernière ait été décrochée (délicatement, je ne l'ai pas abimé)?
J'ai visité une ruche hier, pas de couvain, pas de ponte récente, juste des larves de mâles. Je crains qu'il y ait eu essaimage et qu'un remérage soit en cours. Ayant vu une CR j'ai cru bien faire en voulant la supprimer mais...ayant changé d'avis en cours d'opération et après avoir décroché la CR du cadre, je l'ai finalement remise dans la ruche (elle est désormais sur le plancher de la ruche...). Je n'ai pas vu d'autres CR (mais c'était une visite rapide).
Que me conseillez-vous? Puis-je compter sur d'autres CR que je n'aurais pas vues? Est-ce que la future reine de la CR que j'ai décrochée peut survivre bien que cette dernière ait été décrochée (délicatement, je ne l'ai pas abimé)?
Invité- Invité
Re: sauvetage d'une CR !
Au sol je ne lui donne pas grande chance, mais sait'on jamais ?
Par contre tu aurais du faire un trou dans la cire et l'insérer.
Par contre tu aurais du faire un trou dans la cire et l'insérer.
Re: sauvetage d'une CR !
J'ai vu quelque part qu'il faut entourer de papier d'alu la cr (sauf la sortie bien sûr) pour qu'elle ne se fasse pas détruire par les abeilles pondeuses. Et tant qu'à faire, mets la sur un cadre à la place du couvain de mâle par exemple.
Invité- Invité