forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetage de rucher ...

5 participants

Aller en bas

Sauvetage de rucher ... Empty Sauvetage de rucher ...

Message par Invité Mar 31 Mar 2015, 09:53

Bonjour,
Je suis un apiculteur débutant, 4 années de pratiques, et je suis confronté à un problème cornélien.
Sur mes 5 essaims de départ, il ne m'en reste que 2 Embarassed , dont un faible; Cela me ferait beaucoup de mal de perdre ces essaims, car les reines ont 2 ans et elles vont soit essaimer ou les ruches vont  devenir " bourbonneuses" ou "lochteuses" faute d'occupants, est-il possible en prélevant quelques cellules avec des oeufs de 3 à 5 jours de déclencher une "fabrication de reines en les introduisant dans des nuclei kieler, cela n'affaiblirait pas la seule ruche forte qui me reste car il ne faudrait que peu de jeunes abeilles, comment puis -je procéder pour avoir des reines jeunes ?
Merci grandement pour toutes vos suggestions. Sauvetage de rucher ... 665650
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de rucher ... Empty Re: Sauvetage de rucher ...

Message par st leger Mar 31 Mar 2015, 09:59

Si tu penses que ta ruche forte va essaimer, il doit y avoir des cellules royales sur les cadres du centre, que tu peux récupérer pour faire des nucléi ou des EA.

_________________

"Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche"

Général de Gaulle

st leger
st leger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 72
ville et région : Pons,Charente Maritime

https://www.sad17.fr/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de rucher ... Empty Re: Sauvetage de rucher ...

Message par Invité Mar 31 Mar 2015, 11:16