Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
Ruche ayant essaimée bourdonneuse ou non ?
2 participants
Ruche ayant essaimée bourdonneuse ou non ?
Bonjour
J'ai visité une ruche hier, pour laquelle j'avais noté une baisse du nombre d'abeilles au trou de vol. J'y ai trouvé 4 CR vides, j'en conclue qu'il y a bien eu un essaimage, et que donc des nouvelles reines sont nées. Je n'ai trouvé aucun couvain, seulement quelques larves de mâles, ainsi qu'une CR operculée et une CR non operculée (avec bien la présence d'une larve sur son lit de gelée royale).
Question 1 : d'où proviennent ces larves de mâles? des restes de ponte de l'ancienne reine qui est partie essaimé? ou de la jeune reine non fécondée? ou encore d'OP ?
Question 2: pourquoi de nouvelles CR ? les jeunes reines précédemment nées (à partir des 4 CR vides) n'auraient t'elles pas survécu? Suis je en présence d'une ruche bourdonneuse?
Que faire ?! Merci pour votre aide!
J'ai visité une ruche hier, pour laquelle j'avais noté une baisse du nombre d'abeilles au trou de vol. J'y ai trouvé 4 CR vides, j'en conclue qu'il y a bien eu un essaimage, et que donc des nouvelles reines sont nées. Je n'ai trouvé aucun couvain, seulement quelques larves de mâles, ainsi qu'une CR operculée et une CR non operculée (avec bien la présence d'une larve sur son lit de gelée royale).
Question 1 : d'où proviennent ces larves de mâles? des restes de ponte de l'ancienne reine qui est partie essaimé? ou de la jeune reine non fécondée? ou encore d'OP ?
Question 2: pourquoi de nouvelles CR ? les jeunes reines précédemment nées (à partir des 4 CR vides) n'auraient t'elles pas survécu? Suis je en présence d'une ruche bourdonneuse?
Que faire ?! Merci pour votre aide!
Huggo- nymphe
-
ville et région : Arenthon (haute Savoie)
Re: Ruche ayant essaimée bourdonneuse ou non ?
les mâles sont les abeilles les plus longue a venir, donc possible que cela provienne de l'ancienne reine...
elle a essaimé quand?
elle a essaimé quand?
stefun- abeille nettoyeuse
-
ville et région : lot et garonne
Re: Ruche ayant essaimée bourdonneuse ou non ?
elle a dû essaimer entre fin avril et fin Mai
Huggo- nymphe
-
ville et région : Arenthon (haute Savoie)

» Ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» Ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
» ruche bourdonneuse
Page 1 sur 1