forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par mikes Sam 29 Juin 2013, 23:14

Bonsoir
Je vais recevoir un essaim de Buckfast d'ici la semaine prochaine et bientôt un essaim de Carpatica (si la commande groupée auprès de Mihai67 fonctionne !)

j'aimerai savoir si la cohabitation peut se faire entre ces deux races d'abeilles dans un même rucher ?
Ou sinon quel pourrait être la solution pour que ça puisse fonctionner entre ces deux espèces ?

merci

mikes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 46
ville et région : Remicourt(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par sauvapic Dim 30 Juin 2013, 04:21

bien sur je vois pas le problème chacun chez soi dans sa ruche Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 08:40

@ sauvapic, sommes nous certains que chacun restera dans sa ruche ?Smile tout se beau monde va se métisser rapidement au fil des générations non ? ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 09:15

Comme le dit sauvapic pas de problème, j'ai dans certains ruchers de la noire, de la carpatica et de la Buckfast...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 09:40

Le métissage n'est pas un "problème"  la cohabitation est tout à fait naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par mikes Dim 30 Juin 2013, 17:13

Merci à vous tous pour l'info Very Happy
l'apiculteur m'a contacté ce midi,c'est du rapide je pouvais déjà avoir l'essaim aujourd’hui mais je ne suis pas encore tout à fait près!
je dois encore délimiter la zone ou je vais implanter mon rucher,mon satané Cocker(qui n'a que 4 mois) n’arrête pas d'y aller Evil or Very Mad
il me manque également la blouse de protection que j'ai commandé il y a 3 semaines
j'ai un voile avec chapeau mais ce ne sera pas suffisant,aucune blouse adéquate sous la main pour éviter de me faire piquer !

mikes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 46
ville et région : Remicourt(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Buckfast avec Carpatica ? Empty Re: Cohabitation Buckfast avec Carpatica ?

Message par sauvapic Lun 01 Juil 2013, 04:18

vincentapi10 a écrit:Le métissage n'est pas un "problème"  la cohabitation est tout à fait naturel.

 +1... j ai fait 6 nuclei cette année et 2 reines sont noires, 3jaunes et une moitié moitié... J'ai un rucher international à l'image du Quebec Smile...mais je préfère les jaunes. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum