Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
un arrosoir pour distribuer le sirop
+9
petrole59
HANDFIRE84
beber24
cdpolo
thierry25
Michel52
Jeanpolc
jmb 24
hervee
13 participants
Page 1 sur 1
un arrosoir pour distribuer le sirop
Peux-t-on utiliser un arrosoir classique vert que l'on trouve en grande surface de bricolage de 3l "Non Alimentaire" pour remplir les nourisseur ?
Re: un arrosoir pour distribuer le sirop
bonjour
Oui, mais risque de noyade des abeilles pilleuses, car le réservoir est ouvert.
Préférer les jerricans dont on se servait pour mettre le mazout dans les poèles, qui ressemblent aux arrosoirs, mais qui sont fermés.
Oui, mais risque de noyade des abeilles pilleuses, car le réservoir est ouvert.
Préférer les jerricans dont on se servait pour mettre le mazout dans les poèles, qui ressemblent aux arrosoirs, mais qui sont fermés.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
C'est juste pour faire le transvasement intermediare entre le seau de 20kg et le nourisseur nicot pose sur les cadres...
Je me sers de bidons de 5 l (bidons d'eau distillée vendus dans les supermarchés)
Invité- Invité
Bonsoir,
Oui, puisque ça ne sert que pour le transfert. (suivant la question)
Sur "le terrain" on peut ainsi verser le sirop en seau plus facilement dans l'arrosoir que dans un jerrycan non?
Idem pour verser dans les nourrisseurs je pense.
Michel.
Oui, puisque ça ne sert que pour le transfert. (suivant la question)
Sur "le terrain" on peut ainsi verser le sirop en seau plus facilement dans l'arrosoir que dans un jerrycan non?
Idem pour verser dans les nourrisseurs je pense.
Michel.
Pas de sirop en seau pour moi.
Je prépare moi-même mon sirop que je mets en jerrycan de 5l. Aucun problème pour le verser ensuite dans les nourrisseurs Nicot.
Je prépare moi-même mon sirop que je mets en jerrycan de 5l. Aucun problème pour le verser ensuite dans les nourrisseurs Nicot.
Invité- Invité
Bonsoir
Pour ma part, j'utilise du sirop butif...rce que je trouve relativement visqueux et pas tres pratique à verser. J'ai des nourisseurs couvre cadre nicot, je prépare à la maison des bocaux que je positionne ouvert dans le nourriseur, je peux en mettre 4 . je prends des bocaux d'asperges c'est des bocaux assez hauts. Je prends la contenance 370ml le diametre correspond à la hauteur du nourisseur.
Ca prend un peu de temps à la maison mais c'est pratique au rucher pour moi qui n'ai que 8 ruches sur 2 ruchers.
Pour ma part, j'utilise du sirop butif...rce que je trouve relativement visqueux et pas tres pratique à verser. J'ai des nourisseurs couvre cadre nicot, je prépare à la maison des bocaux que je positionne ouvert dans le nourriseur, je peux en mettre 4 . je prends des bocaux d'asperges c'est des bocaux assez hauts. Je prends la contenance 370ml le diametre correspond à la hauteur du nourisseur.
Ca prend un peu de temps à la maison mais c'est pratique au rucher pour moi qui n'ai que 8 ruches sur 2 ruchers.
cdpolo- Donateur
-
ville et région : st malo (35)
Je relance le débat, je cherche comment distribuer du sirop sans en mettre partout, les bidons de 5l ont l'air d'être la solution. Merci
beber24- Donateur
-
ville et région : dordogne
moi j'ai un bidon de 20 L que je remplis, il a un robinet et je mets du sirop dans une bouteille de 1,5 L que je verse dans le nourrisseur.
Comme celui de cdpolo ?HANDFIRE84 a écrit:moi j'ai un bidon de 20 L que je remplis, il a un robinet et je mets du sirop dans une bouteille de 1,5 L que je verse dans le nourrisseur.
beber24- Donateur
-
La bouteille d'eau de cinq litres ou vingt litres fonctionne très bien et les goulots ont un gros diamêtre .
Pour les remplir de sucre et d'eau chaude + vinaigre de cidre , j'utilise un entonnoir fait avec une bouteille d''eau 2 litres coupée .
Pour les remplir de sucre et d'eau chaude + vinaigre de cidre , j'utilise un entonnoir fait avec une bouteille d''eau 2 litres coupée .
ville et région : Cambrai nord
Certains bidons d'eau distillée en supermarché ont des becs verseurs, j'ai ça c'est hyper pratique, tu retires le bouchon pour remplir le bidon avec un entonnoir, tu verses ce que tu veux avec facilité dans le nourrisseur et ensuite tu refermes en clippant le bec verseur.
Prix d'un bidon de 5L d'eau distillée moins de 2€
J'ai poussé le vice jusqu'à le remplir litre par litre d'eau et de mettre un trait à chaque litre, comme ça je sais exactement ce que je viens de verser par ruche.
Prix d'un bidon de 5L d'eau distillée moins de 2€
J'ai poussé le vice jusqu'à le remplir litre par litre d'eau et de mettre un trait à chaque litre, comme ça je sais exactement ce que je viens de verser par ruche.
guillaume62- Donateur
-
ville et région : burbure-pas de calais
Génial l'idée de graduer !!!!!
Grace au forum on a vraiment de super astuces,
Merci à tous.
Grace au forum on a vraiment de super astuces,
Merci à tous.
marlowne- larve
-
ville et région : drome
Oui merci Guillaume je viens d'acheter ces bidons d'eau distillée et c'est pratique avec bec verseur.
beber24- Donateur
-
l'abeillecoule- abeille nettoyeuse
-
ville et région : villenave d'ornon aquitaine
Et surtout ... pas alimentairel'abeillecoule a écrit:moi j'utilise çà ! et çà marche très bien et on en met pas partout en revanche ce n'est pas gradué.

GPA
GPA- abeille magasinière
-
ville et région : 38590

» Idée pour recette sirop
» Durée de l'effet du sirop ?
» pour éviter les problemes de fermentation du sirop.
» Quel contenant pour transporter et transvaser le sirop.
» Conservation du sirop pour dégoutement Acide Oxalique
» Durée de l'effet du sirop ?
» pour éviter les problemes de fermentation du sirop.
» Quel contenant pour transporter et transvaser le sirop.
» Conservation du sirop pour dégoutement Acide Oxalique
Page 1 sur 1