forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

3 participants

Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 13:54

Je viens de lire un article pour conserver le sirop pour qu'il ne fermente pas  il faut mettre du sorbate de potassium E 202 (agent conservateur sans danger pour la santé humaine)

mettre en 12 a 20 Gramme pour 100l de sirop .

Avant que me demande où j'ai vu cette article :
Dans le livre élevage des reines de chez Rustica de gilles Fert page 29.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 21:30

Il vaut mieux faire le sirop à la demande c'est rapide à faire et comme ça aucun risque de fermentation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 22:24

Je suis d'accord avec toi, mais j'en prépare par petite quantité. Mais avec ces orages il tourne vite du fait que je mets du vinaigre de cidre, mais ça peut aider pour d'autres apis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 06:19

Tu le fais chauffer au feu ça stérilisera le milieu et pour qu'il tourne il faudrait des jours quand meme. Si quand tu ouvres ta bouteille de l'air en ressort c'est que la fermentation alcoolique a démarré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par philippe Ven 12 Juin 2015, 08:42

sckorpion a écrit:Il vaut mieux faire le sirop à la demande c'est rapide à faire et comme ça aucun risque de fermentation.
C'est ce qu tu penses, mais si les abeilles en stockent dans les cadres, il fermente et elles n'ont rien a manger
Moi maintenant, j’achète le sirop tout pret, c'est plus simple et pas plus cher au final quand tu comptes bien tout.
philippe

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 08:50

philippe a écrit:
sckorpion a écrit:Il vaut mieux faire le sirop à la demande c'est rapide à faire et comme ça aucun risque de fermentation.
c'est ce qu tu penses, mais si les abeilles en stocke dans les cadres, il fermente et elles ont rien a mangé
mois maintenant j'achete le sirop tout pret, c'est plus simple et pas plus cher au final quand tu comptes bien tout
philippe

Bonjour,

Dans les alvéoles les abeilles transforment ce sirop en miel , il ne fermente donc pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par API07 Ven 12 Juin 2015, 09:17

philippe a écrit:
sckorpion a écrit:Il vaut mieux faire le sirop à la demande c'est rapide à faire et comme ça aucun risque de fermentation.
c'est ce qu tu penses, mais si les abeilles en stocke dans les cadres, il fermente et elles ont rien a mangé
mois maintenant j'achete le sirop tout pret, c'est plus simple et pas plus cher au final quand tu comptes bien tout
philippe

Apistar à 89 centimes le kilo, pas la peine de s'embêter effectivement.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2078
Age : 66
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 09:44

API07 a écrit:
philippe a écrit:
sckorpion a écrit:Il vaut mieux faire le sirop à la demande c'est rapide à faire et comme ça aucun risque de fermentation.
c'est ce qu tu penses, mais si les abeilles en stocke dans les cadres, il fermente et elles ont rien a mangé
mois maintenant j'achete le sirop tout pret, c'est plus simple et pas plus cher au final quand tu comptes bien tout
philippe

Apistar à 89 centimes le kilo, pas la peine de s'embêter effectivement.

On trouve facilement du sucre cristallisé à 6 € les 5 kg 
Ce qui met le kilo de sirop 50/50 à 0,6 € + le prix de l'eau chaude .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 12:17

philippe a écrit:c'est ce qu tu penses, mais si les abeilles en stocke dans les cadres, il fermente et elles ont rien a mangé
mois maintenant j'achete le sirop tout pret, c'est plus simple et pas plus cher au final quand tu comptes bien tout
philippe
Le nectar a dans les 20/30% de sucre et d'autres éléments, il est plus+ sujet à la fermentation que notre sirop pourtant ça ne fermente pas. Comme l'a dit mielpimpim elles le transforment en miel.
J'aimerais acheter le sirop tout pret parfois mais encore faut il avoir un vendeur assez proche. Donc pour le moment le sucre à 90 cents/kg me va très bien. Je fais mon sirop en 2 mn juste avant d'aller leur donner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour éviter les  problemes de fermentation du sirop. Empty Re: pour éviter les problemes de fermentation du sirop.

Message par p7m13 Jeu 31 Mai 2018, 15:03

pas de fermentation avec un 70-30 préparé longtemps à l'avance. On le passe à 50-50 quand on souhaite donner à la rûche

p7m13
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 65
ville et région : broue, centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum