Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
michelfr30 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
Point d'eau
Page 1 sur 1
Point d'eau
Bonjour à toutes et à tous,
Ma première ruche est en place depuis 2 jours et je me pose la question de savoir si mes abeilles peuvent se déshaltérer convenablement.
Il y a un bac destiné à l'abreuvement des vaches de mes parents, ce bac est situé à environ 10 mètres de ma ruche mais derrière une haie d'environ 2 mètres...
A votre avis, dois je remettre un point d' eau plus accessibles pour mes abeilles? Si oui de quel type?
Merci.
Ma première ruche est en place depuis 2 jours et je me pose la question de savoir si mes abeilles peuvent se déshaltérer convenablement.
Il y a un bac destiné à l'abreuvement des vaches de mes parents, ce bac est situé à environ 10 mètres de ma ruche mais derrière une haie d'environ 2 mètres...
A votre avis, dois je remettre un point d' eau plus accessibles pour mes abeilles? Si oui de quel type?
Merci.
luc88- larve
-
ville et région : HERQUEVILLE (MANCHE)
Re: Point d'eau
Tu peux. Utilise un abreuvoir à poules (si tes parents sont agriculteurs, ils doivent avoir ça dans leur matériel) et remplis la gouttière de graviers, histoire que les abeilles ne se noient pas dans l'eau, mais se posent sur les petits cailloux pour récupérer l'eau.
Ceci dit, il est possible qu'elles ne l'utilisent pas plus que cela si elles ont pris l'habitude d'aller boire ailleurs. Mais à terme, elles devraient l'adopter, je pense, surtout s'il est proche de la ruche.
Ceci dit, il est possible qu'elles ne l'utilisent pas plus que cela si elles ont pris l'habitude d'aller boire ailleurs. Mais à terme, elles devraient l'adopter, je pense, surtout s'il est proche de la ruche.
Jean Millemann- nymphe
-
ville et région : Telhouët (Bretagne)
Merci beaucoup!!!
luc88- larve
-
ville et région : HERQUEVILLE (MANCHE)
Bonsoir
Moi je reçois mes abeilles demain et je leur ai mis une bassine de 10 cm de haut remplies de gravier
On verra!!!
Moi je reçois mes abeilles demain et je leur ai mis une bassine de 10 cm de haut remplies de gravier
On verra!!!
vincent1974- larve
-
ville et région : Gozée (Belgique)
Page 1 sur 1