forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle surprise dans le grenier des grands parents...

2 participants

Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 10:55

Bien le bonjour à vous tous !

En faisant le tri dans le grenier des grands parents, entre deux nids d'hirondelles, voyez ce que j'ai découvert...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moi qui commence dans le domaine de l'apiculture, j'avoue que c'est une bien belle surprise ! Quel est le type de ruche ? Pourrait elle être utilisable après restauration ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 11:52

Cool.
Si tu donnais les dimensions intérieures, et la taille des cadres, on pourrait t'aider, mais sans ça tu n'auras que de l'approximatif.

Il faudra bien désinfecter les cadres à l'eau de javel (laisser tremper 30 minutes), et brosser l'extérieur à la lessive St.Marc. Ensuite, remettre une couche de couleur et elle sera nickel.

Bonne chance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par sauvapic Mer 17 Juil 2013, 12:03

belle trouvaille Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par eul' riolu Mer 17 Juil 2013, 13:09

C'est intéressant cette transmission des passions.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 13:17

Formidable! J'ai vécu la même chose l'an dernier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ta ruche est différente des miennes car le plancher n'est apparemment pas coulissant et le toit me parait moins haut.
Il me semble qu'il s'agit d'une Dadant 12 cadre.

J'en ai restauré une des miennes cet hiver mais je ne l'ai pas encore mise en service car un de mes enfants l'a abîmée et il faut que je la répare.

La tienne est sans doute réutilisable si elle n'est pas trop vermoulue. Commence par la décaper, tu sera fixé.
Bon bricolage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 13:52

a mon avis ces une layens comme les deux que j'ai eu recement
on ne voit que 6 cadre sur la photo mais il y en a 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec des cadre comme ceux la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 14:18

Je pourrai vous en dire fin juillet, je prendrai d'autres photos et les mensurations précises. Même si elle est sale, elle me semble en relativement bon état, je pense que je vais la nettoyer, décaper et repeindre le tout ! Je vous ferai partager l'avancée des rénovations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle surprise dans le grenier des grands parents... Empty Re: Belle surprise dans le grenier des grands parents...

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 16:34

J'ai la même ... c'est une Dadant 12 cadres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum