Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Envie de me lancer , aidez moi !;)
5 participants
Page 1 sur 1
Envie de me lancer , aidez moi !;)
En ce moment,je me renseigne , je cherche ,je fouine ,
niveau intellectuel et matériel ,
pour l'un ,c'est facile ,mais pour le matériel ,c'est autre chose.
En effet , ça coute un peu cher , je m'adresse donc a vous pour savoir si vous n'auriez pas du matériel en rab' pour m'aider a commencer dans l'élevage d'abeilles.
Ruche,ruchette, cadre , essaim, je prend tout ce dont vous voudrez m'accorder (Sivouplé) dans le coin de Marseille !^^
niveau intellectuel et matériel ,
pour l'un ,c'est facile ,mais pour le matériel ,c'est autre chose.
En effet , ça coute un peu cher , je m'adresse donc a vous pour savoir si vous n'auriez pas du matériel en rab' pour m'aider a commencer dans l'élevage d'abeilles.
Ruche,ruchette, cadre , essaim, je prend tout ce dont vous voudrez m'accorder (Sivouplé) dans le coin de Marseille !^^
hotaco- oeuf
-
ville et région : Marseille
Re: Envie de me lancer , aidez moi !;)
essaie de t'approcher du syndicat d'apiculteur de ta région.
Le mieux c'est de rencontrer des apiculteurs et de commencer a discuter. profites de l'hiver pour en apprendre un maximum sur les abeilles. Personne ne te filera d'essaim si tu n'y connais rien.
Apicolement votre.
Le mieux c'est de rencontrer des apiculteurs et de commencer a discuter. profites de l'hiver pour en apprendre un maximum sur les abeilles. Personne ne te filera d'essaim si tu n'y connais rien.
Apicolement votre.
pierro91- abeille nettoyeuse
-
ville et région : essonne
Bonjour,
Effectivement les dons gratuits d'essaim ou matériel ne sont pas vraiment la norme donc sans réseau d'amis/famille .... c'est quasi impossible
Je suis de l'avis de Pierro91, un syndicat apicole propose souvent formation, centrale d'achat ... a des prix défiants toute concurrence.
Même les sites de vente d'occasion sont pris d'assaut (lorsque l'affaire n'est pas une arnaque) sur le matéirel apicole .
Si tun'en as pas vraiment les moyens tu peux aussi envisager de rpoposer tes services pour aider un apiculteur de ta région, ca te permet d'apprendre et en même d'être aux prémières loges si celui ci a du surplus d'essaim ou de matos ... ca l'aiderait a t'en faire profiter ....
Effectivement les dons gratuits d'essaim ou matériel ne sont pas vraiment la norme donc sans réseau d'amis/famille .... c'est quasi impossible
Je suis de l'avis de Pierro91, un syndicat apicole propose souvent formation, centrale d'achat ... a des prix défiants toute concurrence.
Même les sites de vente d'occasion sont pris d'assaut (lorsque l'affaire n'est pas une arnaque) sur le matéirel apicole .
Si tun'en as pas vraiment les moyens tu peux aussi envisager de rpoposer tes services pour aider un apiculteur de ta région, ca te permet d'apprendre et en même d'être aux prémières loges si celui ci a du surplus d'essaim ou de matos ... ca l'aiderait a t'en faire profiter ....
Yoco38- larve
-
ville et région : Le gua Isère
Bien compris !Merci du conseil
Et n'oubliez pas ,vous vous débarassez de quelque chose ? Je suis la ^^(faites passez le message!)

Et n'oubliez pas ,vous vous débarassez de quelque chose ? Je suis la ^^(faites passez le message!)
hotaco- oeuf
-
Bonjour et bienvenue
La revue BOIS+ publie un article comment fabriquer sa Dadant....c'est peut être une piste si tu bricoles...pour cet hiver ?
La revue BOIS+ publie un article comment fabriquer sa Dadant....c'est peut être une piste si tu bricoles...pour cet hiver ?
-
ville et région :
-Oui,j'y avais pensé ,pour l'instant je regarde si je ne peux pas acheter "les indispensables"
Mais je pense que la solution du faits maison va être la plus "simple"^^
@menuisier Je vais voir tes travaux et je t'enverrai un mp!
Mais je pense que la solution du faits maison va être la plus "simple"^^
@menuisier Je vais voir tes travaux et je t'enverrai un mp!
hotaco- oeuf
-

» Aidez moi ! s'il vous plait
» Envie essaimage et introduction CR
» cet essaim a vraiment envie de naviguer.
» Warre immeuble qui fait peur. Envie de passer au voirnot divisible
» Envie essaimage et introduction CR
» cet essaim a vraiment envie de naviguer.
» Warre immeuble qui fait peur. Envie de passer au voirnot divisible
Page 1 sur 1