Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
nourrissement d'urgence
5 participants
nourrissement d'urgence
Bonjour,
je vais faire ce matin mon traitement a l'AO.
J'ai soupesé certaines ruches . certaines me paraissent trop légères.
Le nourrissement au candi étant trop tôt , ne serait il pas mieux de remettre des cadres avec miel. J'en ai quelques uns suite a ruches orphelines de fin de saison.
J'ai contrôle ces cadres mais une pellicule blanche légère couvre la surface du miel operculé.
Merci de me donner votre avis
A bientôt
François de Belfort
je vais faire ce matin mon traitement a l'AO.
J'ai soupesé certaines ruches . certaines me paraissent trop légères.
Le nourrissement au candi étant trop tôt , ne serait il pas mieux de remettre des cadres avec miel. J'en ai quelques uns suite a ruches orphelines de fin de saison.
J'ai contrôle ces cadres mais une pellicule blanche légère couvre la surface du miel operculé.
Merci de me donner votre avis
A bientôt
François de Belfort
Verchere- nymphe
-
ville et région : Belfort Franche-Comté
Re: nourrissement d'urgence
Hier je leur ai donné un pain de candi malgré un bon nourrissement à l'automne les ruches avaient perdu pas mal de poids alors par précaution!
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Bonjour,
A cette époque de l'année le candi est la nourriture adaptée.
remettre un cadre de miel oblige à ouvrir la ruche et à manipuler les cadres ce qui est déconseillé en ce moment les températures sont trop basses................................
Donc candi et surveille régulierement la consommation.
Bien cordialement
A cette époque de l'année le candi est la nourriture adaptée.
remettre un cadre de miel oblige à ouvrir la ruche et à manipuler les cadres ce qui est déconseillé en ce moment les températures sont trop basses................................
Donc candi et surveille régulierement la consommation.
Bien cordialement
ville et région : avesnois
Salut ,
non n'ouvre pas tu vas desorganiser la grappe met du candi commme dit apideb et surveille tu en remettra si besoin est sans les deranger
non n'ouvre pas tu vas desorganiser la grappe met du candi commme dit apideb et surveille tu en remettra si besoin est sans les deranger

Je me suis mal exprimé sur le post de dessus , ouvre mais ne touche pas aux cadres 

De plus, afin d'éviter de propager des maladies, aucun autres miels ou cadres de miel ne doivent etre donné a un autre rucher ( voire a une autre ruche !!)
La meilleure nourriture a cette epoque de l'année est le candi a placer au dessus des cadres directement sur la grappe...et le plus rapidement possible afin de ne pas refroidir cette grappe
La meilleure nourriture a cette epoque de l'année est le candi a placer au dessus des cadres directement sur la grappe...et le plus rapidement possible afin de ne pas refroidir cette grappe
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Page 1 sur 1