Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Télescope pour surveiller ses ruches
3 participants
Page 1 sur 1
Télescope pour surveiller ses ruches
Hi Men & Women;
Pour voir ses ruches à distance sans se déplacer, rien de tel qu’un télescope.
J’utilise à cette fin un télescope de tir (utilisation primaire = voir les impacts sur une cible) ce modèle est un premier prix (48€ avec port chez Conrad) de fabrication Chine-Toc (surement, même si non précisé sur l’engin) c’est un 20-60 X 60 (grossissement de 20 fois à 60 fois via un zoom) certes ce n’est pas du Zeiss ni du Leupold mais cela me suffit pour voir les planches d’envol sur mes ruches placées à 80 mètres de ma terrasse (en me limitant à un grossissement de 30X) les rentrées de pollen sont bien visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce type d’engin nécessite un pied, il est livré avec un trépied de table pour le tir mais je l’utilise avec un trépied photo pour les abeilles (plus pratique en position debout).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Pour voir ses ruches à distance sans se déplacer, rien de tel qu’un télescope.
J’utilise à cette fin un télescope de tir (utilisation primaire = voir les impacts sur une cible) ce modèle est un premier prix (48€ avec port chez Conrad) de fabrication Chine-Toc (surement, même si non précisé sur l’engin) c’est un 20-60 X 60 (grossissement de 20 fois à 60 fois via un zoom) certes ce n’est pas du Zeiss ni du Leupold mais cela me suffit pour voir les planches d’envol sur mes ruches placées à 80 mètres de ma terrasse (en me limitant à un grossissement de 30X) les rentrées de pollen sont bien visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce type d’engin nécessite un pied, il est livré avec un trépied de table pour le tir mais je l’utilise avec un trépied photo pour les abeilles (plus pratique en position debout).
Invité- Invité
Re: Télescope pour surveiller ses ruches
C'est une bonne idée qui nze t'oblige pas à risquer une piqure.
Oui mais tu n'as pas le bruit
. Sinon c'est une bonne idée.

remy322- abeille nettoyeuse
-
ville et région : alsace
....Tu peux surveilles les sorties et les rentrées sans risque de piqures

Et pour plus loin en distance (terrain découvert) cela peut mettre un nom sur un renard à 2 pattes (un maraud quoi !).
Invité- Invité
à quand un systeme sans fils pour voir bien plus loincalicoba a écrit:Et pour plus loin en distance (terrain découvert) cela peut mettre un nom sur un renard à 2 pattes (un maraud quoi !).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA•._.•´¯)•º°”˜¨

» conseils pour mes ruches
» Mon modèle de supports pour Ruches
» Brouette à ruche... pour 2 ruches
» bilan des aimants pour ruches
» Anti-Vol pour ruches
» Mon modèle de supports pour Ruches
» Brouette à ruche... pour 2 ruches
» bilan des aimants pour ruches
» Anti-Vol pour ruches
Page 1 sur 1