forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

2 participants

Aller en bas

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ? Empty Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 21:12

Salut.
Je vais devoir changer ma vielle vareuse dont le filet s'est malencontreusement déchiré... J'hésite à reprendre le même modèle ou bien une veste avec un chapeau et un voile indépendant.
Si vous utilisez ce type de protection quels sont vos retours ? Je me pose notamment des questions en terme de fermeture au niveau du cou. Comment le voile simplement posé sur les épaules peut t'il garantir que les abeilles ne rentreront pas ?  Il y a un velcro ? un élastique ? Bref ça vaut quoi en terme de sécurité car l'aspect pratique m’intéresse beaucoup.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ? Empty Re: Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

Message par jmb 24 Mer 23 Avr 2014, 21:35

Bonjour
Autant d'apiculteurs, autant de protection différentes; chacun voit midi à sa porte

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ? Empty Re: Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 23:19

oui, et ça dépend aussi de la race d'abeilles qu'on a.
moi j'ai des douces, mais je mets ma combinaison quand même.  on sait jamais, si le temps est orageux etc...et aussi si on est allergique ou pas..
mieux vaux quand même se protéger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ? Empty Re: Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

Message par eul' riolu Jeu 24 Avr 2014, 00:32

J'ai 3 vareuses différentes :
- cagoule sans ouverture dont j'ai recousu une grille. Voile trop près du visage.
- cagoule qui peut s'ouvrir grace à une fermeture éclair.
J'ai décousu les gants intégrés pour y mettre des manchettes.
- grand chapeau-voile loin du visage, 3 fermetures éclairs dont le point de jonction est protégé par du velcro (celle que je préfère).

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ? Empty Re: Voile ou Vareuse avec chapeau intégré ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 05:50

Idem eul'riolu à 3 fermetures éclairs que me convient bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum