forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma première division (débutant)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première division (débutant) Empty Ma première division (débutant)

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 21:01

Salut,

Ca y est j'ai fais ma première division d'éssaim cet après midi. Je n'ai pas trouvé la reine par contre, je n'ai pas encore le cou d'œil, je débute. Donc je ne sais pas si elle est toujours dans sa ruche d'origine ou dans la ruchette.

Je vous explique se que j'ai fais:

-J'ai prélevé de ma ruche dadant principale deux cadres de miel, trois cadres de couvains ouverts et fermés et installé le tout dans ma ruchette. J'ai installé aussi un cadre à bâtir dans la ruchette.  J'ai mi les cadres de miel sur les cotés et ceux de couvains plus au centre. Par contre je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y avait deux cellules royales sur un cadre, j'ai donc installé celui ci dans la ruchette. J'ai ensuite fermé et déplacé ma ruchette à une dizaines de kilomètres.

J'ai une question à vous poser par rapport à la division que je viens d'éffectuer:

-Il me semble avoir placé deux cellules royales dans la ruchette. Si jamais la reine était dans cette ruchette en plus des cellules royales, y aura t'il un essaimage naturel sur la ruchette? Est-ce que je risque de perdre toute ma colonie sur cette ruchette ou une partie?

Ne sachant pas ou est la reine je ne sais pas à quoi m'attendre. J'espère ne pas avoir fais de bêtises.

Merci d'avance, ptit cou de stresse, j'espère avoir fait se qu'il faut. J'aimerai avoir votre avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première division (débutant) Empty Re: Ma première division (débutant)

Message par jmb 24 Jeu 01 Mai 2014, 21:41

Bonjour