forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

introduction de reine + rhum

+3
petrole59
rhinauer
jmb 24
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par Invité Mar 29 Juil 2014, 12:33

Je préfère presque les laisser.... j'ai pas de spray chez moi ni de candi à remettre à la place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par sauvapic Mar 29 Juil 2014, 12:35

ajfcil21 a écrit:voici ce que j'ai reçu ( merci vincentapi10) je dois laisser les abeilles avec la reine pour l'introduction ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un cure-dent dans l'anneau, et hop entre deux cadres; sans oublier de lever la protection dans le bas où il y a le candi.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par jmb 24 Mar 29 Juil 2014, 13:14

ajfcil21 a écrit:je préfère presque les laisser.... j'ai pas de spray chez moi ni de candy a remettre a la place...
Bonjour
Tu plonges rapidement la cagette dans de l'eau; cela va coller les ailes, et tu peux enlever les accompagnatrices sans problème.
Tu peux en profiter pour marquer les reines.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par Invité Mar 29 Juil 2014, 14:51

Les reines sont marquées, j'ai enlevé les accompagnatrices une à une en ouvrant délicatement sans que la reine s'envole ! J'ai cassé les languettes, ensuite je suis allé les introduire avec un essuie-tout imbibé de whisky, et pendu avec un pique à brochette en bois.... J'irai vérifier la ponte, pas avant le  11 aout et mon retour de vacances....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par sauvapic Mer 30 Juil 2014, 22:20

C'est ok.
Tu verras ça marche à tout les coups.  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 08:11

Pour ma part, je n'avais pas enlevé les accompagnatrices et cela a quand même fonctionné, la reine a été acceptée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par jmb 24 Jeu 31 Juil 2014, 21:22

Innoukk a écrit:Pour ma part, je n'avais pas enlevé les accompagnatrices et cela a quand même fonctionné, la reine a été acceptée.
Bonjour
laisser les accompagnatrices peut marcher, mais pas à tous les coups. Donc, autant mettre le plus de chances de son coté, que de faire tuer une reine.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 18:21

jmb 24 a écrit:
scania a écrit:En faite elle est pas si bourdonneuse que cela.
Mais elle n'arrête pas de faire des cellules sur du mâle et cela avorte a chaque fois.
Au moins 5 avorté.
Donc les chances, sont probablement plus grande?.
Pour l'alcool c'est grave lol ?
Bonjour
Je ne sais pas, car tu as multiplié par 10 le dosage. C'est toi qui va nous donner les résultats.
Bon, je ne pourrais pas répondre complètement à la question.
Je n'ai rien compris à cette colonie.
J'ai 4 cadres de couvain operculés.
Donc il y a une reine en ponte de plus de 9 jours.
Il n'y avait plus de larves œufs de moins de trois jours sur les cadres avec CR donc elles ont forcement déplacé un larve ou un œuf.
Donc si la nouvelle a flingué l'ancienne je serais quelque rassuré d'avoir une vraie reine, pas une brésilienne OGM.
Les CR ont bien été jusqu'au bout, une ouverte comme il faut, l'autre ouverte sur le coté.
Donc je ne sais pas du tout .....
Bref pour les 30 cl de rhum aucun problème, deux mortes sur le buvard sinon r.a.s.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par jmb 24 Lun 04 Aoû 2014, 18:42

bonjour
Les CR ont bien était jusqu'au bout, une ouverte comme il faut, l'autre ouverte sur le coté.
Théoriquement, si elle s'est faite fécondée et qu'elle est bien revenue, tu dois avoir de la ponte dans peu de temps

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019, 17:25

Bonjour
Merci de m'accueillir dans ce forum.

Voilà cela fait deux ans que je fais de l'apiculture j'ai pris des cours bien sur, et j'ai 5 ruches
mais voilà cette année sur les 5 ruches j'en ai trois qui se retrouvent orphelines et pleines d'abeilles
Donc j'ai réussi à trouver trois reines que je vais recevoir mardi midi du 18 ce sont des reines Buckast F1 ponte de qualité Française fécondée.
Ma première question ..... Quand on met une reine en ruche faut il des cadres à couvain ? (par ce que dans les trois ruches orphelines il n'y en a pas).
Deuxième question .... Une fois la reine mise en place faut il fermer la ruche pendant deux trois jours et mettre un nourrisseur ? comme on me la conseillé !!!
Troisième question : Faut il mettre la reine la nuit ? (j'ai eu les deux versions) !!!!
Et bien sur j'accepte volontiers tous vos conseils.
Jje vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien amicalement
     

 Remarque : les BBcodes et smileys restent utilisables manuellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction de reine + rhum - Page 3 Empty Re: introduction de reine + rhum

Message par sauvapic Jeu 13 Juin 2019, 17:33

petitjean a écrit:
Bonjour
merci de m'accueillir dans ce forum ,voila cela fait deux ans que je fais de l'apiculture j'ai pris des cours bien sur ,et j'ai 5 ruches
mai voila cette année sur les 5 ruches j'en ai trois qui se retrouvent orpheline et pleines d'abeilles
donc j'ai réussi a trouver trois reines que je vais recevoir mardi midi du 18 c'est des reines Buckast F1 ponte de qualité Française fécondée
ma première question .....quand on met une reine en ruche faut il des cadres a couvains ? (par ce que dans les trois ruches orphelines il n'y en a pas)
deuxièmes questions .... une fois la reine mise en place faut il fermer la ruche pendant deux trois jours et mettre un nourrisseur ? comme on me la conseillé !!!
troisièmes questions faut il mettre la reine la nuit ? (j'ai eu les deux versions !!!!
et bien sur j'accepte volontiers tous vos conseils
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bien amicalement
     

 Remarque : les BBcodes et smileys restent utilisables manuellement.


si tu peux fait le en fin d aprem...et aussi si tu peux aussi prend une ruche que tu place a l emplacement de ta ruche peuplée et tu emporte la souche tu place ta reine en cage bien sur et avoir enlevé la fermeture entre deux cadre bati et des provision comme sur ta ruche puis tu secoue tes cadres d abeilles elles vont retourner à la rucuche et accepter la nouvelle reine comme sur une ruche bourdonneuse ... apres il y a d autre methode mais toi tu n as pas de ponte d autre vont de donner d autre solutions


Dernière édition par sauvapic le Jeu 13 Juin 2019, 17:34, édité 1 fois

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum