forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc

3 participants

Aller en bas

Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc Empty Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc

Message par francisb44 Jeu 21 Avr 2016, 16:20

Bonjour, est-ce qu'on peut appliquer le même principe (en l'inversant) que là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en surélevant la ruche tronc avec des parpaings ou autre et glissant la ruchette dessous, car la ruchette ne va pas aimer supporter les 40-50 kg de la ruche tronc) ?

Merci pour vos réponses et merci d'être indulgents si la question est stupide : je débute Rolling Eyes
francisb44
francisb44
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
ville et région : MAUVES SUR LOIRE 44470

Revenir en haut Aller en bas

Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc Empty Re: Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 18:10

c'est beaucoup plus simple,  d'introduire un paquet d'abeilles , avec la reine .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc Empty Re: Transfert essaim en ruchette vers ruche-tronc

Message par jmb 24 Jeu 21 Avr 2016, 19:02

maya39 a écrit:c'est beaucoup plus simple,  d'introduire un paquet d'abeilles , avec la reine .
Bonjour
C'est sur que c'est plus facile Very Happy

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas