forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

+3
lepecheurdubordeloire
sauvapic
jean84
7 participants

Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par lepecheurdubordeloire Dim 08 Jan 2017, 19:18

bonjour a tous  et meilleurs vœux 2017

Je ne m'offusque pas d'avoir été modéré, mais ce qui m'a fait bondir c'est la similitude de l'engin avec celui que je présentais en 2012. Ce n'est pas un secret d’état la formule de fabrication de l'appareil. Mais je l'avais vulgarisé afin que tout un chacun puisse le copier et l’améliorer, mais de là à le vendre ?? En voulant faire croire à un truc exceptionnel, surtout à ce prix, alors oui, j'ai peut-être été un peu vache, mais ça a du en faire rire pas mal lors de la publication du post sans qu'il y ait de commentaire. J'ai surtout voulu mettre en garde les jeunes apiculteurs (jeune dans l'activité) sur le fait (des gogos) bien ou mal intentionné qui vont profiter de leurs manque d’expérience et de recul et se précipiter sur des choses qui peuvent se fabriquer à moindre cout ou détourné de leurs destinations premières, sans que cela coute un bras. Et surtout sans avoir après quelques mois l'impression de s’être fait avoir ( là je modère moi-meme )
J'ai fait quelques modifications sur celui présenté en 2012. Je les mettrais à la suite sur le fil d'origine.
Voilà pour moi à quoi doit servir un forum. Et c'est ici que j'ai appris avec l'ancienne garde pas mal de ficelles bien que quelquefois les fils partaient en live, mais c’était un autre temps.

lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 667

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Viamansilis Dim 08 Jan 2017, 20:16

lepecheurdubordeloire a écrit:bonjour a tous  et meilleurs vœux 2017

ça as dut en faire rire pas mal lors de la publication du post
j'ai fait quelques modif sur celui presenté en 2012 je les mettrais a la suite sur le poste d'origine , voila pour moi a quoi doit servir un forum ,et c'est ici que j'ai appris avec l'ancienne garde pas mal de ficelles bien que quelquefois les posts partaient en live mais c’était un autre temps
Tu m'as pas fait rire du tout, je me voyais déjà payer des royalties... Very Happy 

Moi aussi j'ai fait quelques modifications car les cristaux d'acide avaient tendance à cristalliser dans le tube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai percé des trous dans le tube et isolé une partie du tube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet évaporateur je l'utilise uniquement pour les ruches situées en foret, ça m'évite de trimbaler une batterie.
Sinon, je préfère utiliser le warrox, beaucoup plus efficace pour moi...
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 52
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par petrole59 Dim 08 Jan 2017, 21:58

Merci pour ton partage pécheur de silure .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9209
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 22:20

Oh moi j'appréciai l'époque ou cela partait en live

le politiquement correct est entrain de gangrener toute notre société
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Apid'jo Dim 08 Jan 2017, 23:45

Que veux tu dire par là ?

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par eul' riolu Dim 08 Jan 2017, 23:54

BSM73 a écrit:Oh moi j'appréciai l'époque ou cela partait en live

le politiquement correct est entrain de gangrener toute notre société
Il y a bien des sujets que nous laissons se développer  (mème si les avis ne me nous plaisent pas).
Sache que bien que ça nous gratte, certains membres ont été défendus de bannisssement (discussions entre modos.

Par contre nous intervenons lorsque la politique, la religion ou les insultes s'en mèlent.

Si nous intervenons pour avoir des fils de discussions qui se tiennent c'est pour que tous puissent lire en particulier les nouveaux.


Dernière édition par eul' riolu le Lun 09 Jan 2017, 01:52, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 23:59

Apid'jo a écrit:Que veux tu dires par là ?

A une époque les échanges étaient virils et chacun allaient au bout de son idée sans fioriture.

Je préfère le miel (car il peut avoir énormément de gout différent et fort)  au sucre.

Ici ce forum est devenu sucré avec toujours le même gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Apid'jo Lun 09 Jan 2017, 00:07

C'est un lieu d'échange, et il y en a.

C'est pas de la téléréalité pour faire du BUZ ...........

Il y a toujours encore des gens de conviction ici.
On peut dire les chose en toute courtoisie, c'est bien aussi. Sans pour autant ne pas avoir d'avis bien tranché.

Le monde en général est déjà assez "viril" actuellement.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par Invité Lun 09 Jan 2017, 00:15

En quoi est-ce gênant de lutter contre la fuite des "cerveaux" car ils ont un langage fleuri ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication, évaporateur d'acide oxalique - Page 2 Empty Re: Fabrication, évaporateur d'acide oxalique

Message par sauvapic Lun 09 Jan 2017, 01:42

lepecheurdubordeloire a écrit:bonjour a tous  et meilleurs vœux 2017

Je ne m'offusque pas d'avoir été modéré, mais ce qui m'a fait bondir c'est la similitude de l'engin avec celui que je présentais en 2012. Ce n'est pas un secret d’état la formule de fabrication de l'appareil. Mais je l'avais vulgarisé afin que tout un chacun puisse le copier et l’améliorer, mais de là à le vendre ?? En voulant faire croire à un truc exceptionnel, surtout à ce prix, alors oui, j'ai peut-être été un peu vache, mais ça a du en faire rire pas mal lors de la publication du post sans qu'il y ait de commentaire. J'ai surtout voulu mettre en garde les jeunes apiculteurs (jeune dans l'activité) sur le fait (des gogos) bien ou mal intentionné qui vont profiter de leurs manque d’expérience et de recul et se précipiter sur des choses qui peuvent se fabriquer à moindre cout ou détourné de leurs destinations premières, sans que cela coute un bras. Et surtout sans avoir après quelques mois l'impression de s’être fait avoir ( là je modère moi-meme )
J'ai fait quelques modifications sur celui présenté en 2012. Je les mettrais à la suite sur le fil d'origine.
Voilà pour moi à quoi doit servir un forum. Et c'est ici que j'ai appris avec l'ancienne garde pas mal de ficelles bien que quelquefois les fils partaient en live, mais c’était un autre temps.
Je partage ton avis pécheur, la priorité du forum c'est le partage des connaissances et c'est ce que toi tu as fait.
D'autres arrivent ici et veulent vendre leur produit, et je ne suis pas d'accord !!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum