forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix du miel 2017

+38
Gryotte
Jihemere
michelfr30
spoutnik
beebeer
madeg
api88
Vosgesapi
chatkochkat
Anono
petrole59
kipicol
ailes
bonsai40
lcp
Krotal
ThomasC
Yabon
ManuNuma
pushing
Dillinger
benoit25
JCF
vero01
Viamansilis
yark
Joris51
snoupi
MO2C
nico14
Olivier_V
vainvain
Olivier71
gvsv82
remy322
JC26
Apid'jo
Verpico
42 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 21:04

Demande donc aux apis pro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Dim 10 Déc 2017, 21:51

Attention de ne pas faire de généralité de ce que certain ne font pas bien !

Il y a des agriculteurs/apiculteurs PRO ou de loisir "propre" et des beaucoup moins regardant. C'est comme partout.

Mais le propre sera rémunéré presque de la même manière que l'autre pour un produit de meilleur qualité, c'est lui qu'il faut défendre.

Je défends les apiculteurs, agriculteurs, artisan, etc... , à partir du moment où il y a un boulot de réalisé dans les règles de l'art, il devrait y avoir une rémunération décente et équitable. Ce qui n'est pas forcément le cas actuellement et encore moins dans tous les secteurs d'activités. C'est bien souvent les intermédiaires qui se sucrent pas les gens qui travaillent de leurs mains !


Dernière édition par Apid'jo le Dim 10 Déc 2017, 22:25, édité 1 fois

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 22:09

benoit25 a écrit:slt,
 désolé coup de gueule, je ne suis pas d'accord avec vous!!
ce n'est pas parce que la vie est de + en + chere que ça permet de justifier de gonfler les prix, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des aliments de bonne qualité et en tant qu'amateur je trouve + que raisonnable de laisser des denrées de bonne qualité accessible à tous et à toutes en termes de prix et de qualité!...

si tout les corps de métiers raisonnent comme ça à ce rythme là bientot seuls les gens aisés pourront se payer de la bouffe de bonne qualité!... et ça ça me fout les boules j'estime qu'on a tous le droit de manger et boire des choses de qualité!!!

il ne faut pas oublier qu'on vole pour la plupart d'entre nous le miel  des abeilles et qu'on leur remplace pour l'hiver par du sirop tout pourri, on est aussi par ces méthodes des exploiteurs de la nature en puissance il faut bien le garder en tete et en + si on a une mentalité de rendement et de capitalisme, bravo l'apiculture, apres faut pas s''étonner de l'effondrement des colonies....

en bref pour moi un amateur au max ne devrait pas vendre son miel + de 12euros/kg, et pour les pros vu la production en miel de notre pays on est loin d'etre en surproduction et les amateurs sont loins de leur porter concurrence, la demande en miel est forte ce n'est pas une raison pour justifier des prix démesurés.

il est d'autres valeurs comme le respect et le partage des ressources qui sont bien + importantes que quelques bouts de papiers.... (en tant qu'amateur bien sur).

voilà j'espere ne froisser personne, je voulais juste poser mon point de vue au vu du fil.
a+
bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par yark Lun 11 Déc 2017, 07:49

c'est vrai que dire ce que tu veux dire demande ...un peu de courage et surtout directement et  pas en "sous-entendus".

exprime toi librement ...mais il faut du courage et de la volonté. L'ironie, les sous-entendus et les remarques laconiques ne sont d'aucun intérêt pour le sujet.
dis ce que tu as à dire.
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Lun 11 Déc 2017, 11:16

On a le droit de ne pas etre d accord, souvent ca permet réflexion et plus si affinités.
Tant qu on entre pas dans la dialectique, tout va.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Lun 11 Déc 2017, 16:09

Cela dit, c'est amusant de voir des apis amateurs assumant totalement le prix élevé de leur miel, parce que c'est du travail, c'est rare, c'est de la qualité, et tout... et qui vont tordre le nez et chipoter devant un essaim artificiel coûtant une centaine d'euros.
Parce qu'un essaim, ça se fait tout seul et ça se nourrit tout seul sans aucun frais, c'est bien connu Wink

Je ne vise absolument personne ici, bien entendu, mais c'est une constatation que j'ai pu faire à maintes reprises ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Lun 11 Déc 2017, 17:07

rap tellement vrai !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Yabon Lun 11 Déc 2017, 17:35

Oui c'est ben vrai ça ! (un petit air de déjà vù ?) Laughing

Chez moi pour être au niveau prix de certains pros, il y a une GROSSE marge, en ce moment le miel est marchandé à + de 20 euro le kilo au marché de "knotlezout" ! (orthographe peut-être faux !)

Pour le prix des essaims, je comprends qu'en ce moment les prix "flambent", beaucoup de pertes et surtout des printemps catastrophiques qui n'aident en rien la production d'essaims !

Ce qui fait "mal", c'est qu'une ruche peuplée ne vaut pas grand chose pour certains alors qu'un essaim vaut presque autant, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, mais bon !

Les gens achètent du miel pour faire des tartines ou sucrer leurs tisanes, mais pourtant ce n'est qu'une infime partie de ce que l'on peut faire avec du miel.

J'ai une recette qui est "pour la goutte et les os", son goût est incroyable et atypique !

Je l'utilise pour faire des pommades pour l’exéma et pour les crevasses, ça fonctionne très bien et pas de chimie ou autre.

Je fais essayer ces trucs aux gens et leur donne les recettes (mon problème est que je fais beaucoup de trucs au "pif", donc les "recettes" sont à la louche !), de cette façon ça fait d'autres utilisations que celles alimentaires et qui ne sont que du bienfait pour tous.

Diversifier l'utilisation du miel est une façon de faire connaître ses bienfaits, mais il aide pour justifier d'une tarification "juste".

Ensuite il y a chez qui il faut aller pour avoir ça ? (un bon miel).

Si le vôtre tient vraiment la route, il n'y aura aucunes hésitations !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par yark Lun 11 Déc 2017, 19:20

"toute peine mérite salaire" ou "tout effort mérite récompense" .

c'est bon quand acheteur et vendeur sont d'accord sur le prix et le produit Wink .

Rien n'oblige à acheter et rien n'oblige à vendre... .

Pour ma part, il me reste 4 pots de 500grs et 1 de 1 kg que je vais me garder...jalousement... . help !! je vais manquer !!! Wink
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par kipicol Ven 15 Déc 2017, 11:13

drunken Bonjour à tous et à toutes,
j'ai la possibilité de vendre des pots de miel dans des petits commerces,épicerie, boucherie et fromagère qui font les marchés.
Je pense leur vendre 5.5€ pour qu'ils puissent les revendre 7.5€ qu'en pensez-vous?
Est ce que je suis dans les normes? Merci de me donner votre avis. drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 11:38

de quel poids , les pots ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par petrole59 Ven 15 Déc 2017, 11:52

kipicol a écrit:drunken Bonjour à tous et à toutes,
j'ai la possibilité de vendre des pots de miel dans des petits commerces,épicerie, boucherie et fromagère qui font les marchés.
Je pense leur vendre 5.5€ pour qu'ils puissent les revendre 7.5€ qu'en pensez-vous?
Est ce que je suis dans les normes? Merci de me donner votre avis. drunken
Il te faudra bien tenir ta comptabilité .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Ven 15 Déc 2017, 13:06

Le gagnant sera le vendeur il aura 2 € "net" et toi 5.50 € mais il ta faudra retirer le pots, les abeilles, le matériel,les frais de déplacement et le temps passé .... Rolling Eyes

Donc sans rien faire il gagnera bien plus que toi Very Happy

Mais bon, c'est une bonne guerre. Pour moi, c'est largement bon pour lui, il ne peut refuser Wink

Mais bon comme nous ne sommes pas apiculteur pour gagner de l'argent, c'est cool.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 13:54

kipicol a écrit:Je pense leur vendre 5.5€ pour qu'ils puissent les revendre 7.5€ qu'en pensez-vous?
bonjour
je dirais que le prix de revente ce n''est pas ton affaire...à combien estimes tu le prix de ton miel ? si tu penses que si avec 5.5€ tu rentres dans tes frais alors fais le...est ce le prix que tu le vends au particulier ?
5.5€ c'est pour 500g j'espère !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Ven 15 Déc 2017, 14:00

En général, si c'est dans la même zone géographique, les revendeurs essayent d'avoir le même prix que le tien, après leur marge.

I.e. si tu vends le miel aux particulier à €7.5 les 500g, les revendeurs vont te demander un prix pour être eux aussi à €7.5. Donc s'ils ont besoin de 2€ de marge (pour le stock, la place en magasin, se payer eux et leurs employés, et faire un petit bénéfice), ils te demanderont effectivement un prix à €5.5, pour que vous ne soyez pas en concurrence l'un, l'autre (sinon, tout le monde va venir chez toi et ils vont rester avec un stock de ton miel sur le dos !).

En tout cas, dans les maisons de pays, à la montagne, ça marche comme ça. C'est intéressant uniquement si tu as du stock à écouler. Smile

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 14:17

désolé thomas ce n'est à l'api de "prendre sur lui" la marge faite par le commerçant , pour la concurrence il n'y en a pas car ce n'est pas la même clientèle, ceux qui se déplacent chez l'api ce sont des habitués les autres font leurs courses à un même endroit pour éviter de courir partout ceux la ne viendront pas chez toi.

Je ne conçois pas un prix différent pour tel ou tel types de vente, tu vends un miel de qualité il n'y a aucune raison que le prix baisse ou augmente maintenant à toi de trouver TON prix...mais ceci n'est que mon avis !!

Effectivement tu peux consentir une remise si tu as un stock ilmportant à écouler mais est ce le cas Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par kipicol Ven 15 Déc 2017, 16:20

drunken merci pour vos réponses, oui j'ai oublié de dire que se sont des pots de 500g mais je crois que beaucoup l'auront compris.
mon problème c'est que la plupart de ma modeste clientèle ne veux pas de miel cristallisé donc je dois l'écouler rapidement.
j'ai essayé le miel crémeux c'est pas terrible non plus, il ne veulent que du miel liquide.
quand au prix si c'est plus cher les gens n’achète pas. donc petit bénef pour moi et pour les revendeurs. je trouve qu'ils ont du mérite de rester des journées entières à attendre les client. je l'ai fais une foi, j'ai failli faire une dépression.
vendu 5.5€ les 500g c'est mieux que plus cher dans le placard. Wink drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 17:33

oui , et si on le vend en gros , c'est encore beaucoup moins . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 17:41

pour exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Anono Ven 15 Déc 2017, 20:27

Salut,

D'habitude je vends tout moi même.
Cette année,  une agricultrice qui a un petit magasin à la ferme m'a contacté. Son apiculteur habituel ne sais plus la fournir, et un  de mes clients lui a vanté mon miel, le meilleur qu'il ait jamais mangé (des compliments comme ca, on profite!)
Elle est heureuse de pouvoir être à nouveau livrée.
Elle me le prends par 24 x 500g, au prix que je fais en vente directe (6€, pot en verre 500g)... Sa marge, c'est le client qui la paye, pas moi.
Si on continue à travailler ensembles, je lui ferai de meilleures conditions...

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Ven 15 Déc 2017, 20:32

Je suis de l'avis d'Alamo !

Pas à toi de baisser le prix.

Pour contourner cette philisophie, tu peux offrir un pot pour 3 achetés ou vendu  (par le revendeur).
Si le pot à 7.50 € donc 3 x 7.50 = 22.50 €     22.50 : 4 pots puisque un gratuit = 5.625/pot

Le pot lui reviendra à 5.625 € et toi tu gardes ton prix de base sans baisser la marge, tu fait juste un geste commercial.

Mais uniquement parce que c'est toi qui veux vendre vite, pas pour une demande venant d'un "revendeur".

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par chatkochkat Ven 15 Déc 2017, 21:33

Bon plan Anono  mais" les meilleures conditions" te précipites pas !

Elle feras toujours sa marge sur ton miel et c'est toi qui trinqueras.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais ton produit, tu en es fier alors ne le dévalorises pas surtout qu'au niveau prix tu es dans les clous.

Je vois du chinois presque au même prix chez '' Lesombre''  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yabon , tu voulais dire Knokke le Zout peut-être ?
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Ven 15 Déc 2017, 21:42

chatkochkat a écrit:
Elle feras toujours sa marge sur ton miel et c'est toi qui trinqueras.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais ton produit, tu en es fier alors ne le dévalorises pas surtout qu'au niveau prix tu es dans les clous.

Pourquoi tu dis "c'est toi qui trinqueras" ?

Il le vend au même prix que chez lui en direct !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par chatkochkat Ven 15 Déc 2017, 21:58

Anono dit" Si on continue à travailler ensembles, je lui ferai de meilleures conditions... "
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Yabon Sam 16 Déc 2017, 10:57

Pour "Knokke le Zout", oui ça doit être ça Chatkochkat ! Laughing

Mais pour ce prix du miel "correct", chez moi les gens n'achète pas le miel cher (sauf au marché de Knokke le Zout Question ).

Ils préfèrent acheter un miel dans leur prix "correct" mais qui n'est qu'un pâle reflet de miel, que de mettre quelques euro de + ou voir seulement 1 euro de + qu'un miel de qualité et non coupé au sirop de glucose, ou autre truc du même genre !

Par contre, en même temps ils se permettent de vendre des trucs presque au même prix que du neuf, ou à peine moins cher alors que c'est de l'occasion.

Tout ça en disant, "ça se vend tel prix ailleurs", les gens ont une drôle de conception d'un prix "juste" !

Quand c'est pour eux, l'achat doit être bas mais la revente forte !

Le monde à quelques "bizarreries" de ce genre là !

Bref, je ne suis pas près de m'enrichir ! Laughing

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Sam 16 Déc 2017, 11:04

le problème , c'est que quand on part d'un prix bas , on ne peut pas augmenter d'un coup . il faut y aller par pallier . il y a aussi le fait , que l'on croit toujours avoir le meilleur miel , et ce n'est pas toujours le cas . Very Happy il faut aussi accepter de perdre quelques clients , qui ne voudront pas mettre le prix . ce n'est pas grave , il y a les supermarchés pour eux !  Very Happy une augmentation du prix , ne fait pas forcement diminuer le volume , souvent c'est juste un déplacement de clients . on a de nouveaux clients , et d'autre qui s'en vont . bon vent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par chatkochkat Sam 16 Déc 2017, 13:45

Yabon, depuis quand Knokke le Zout en Belgique est-il  le marché au cadran du miel français !!!!! ???   lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Vosgesapi Sam 16 Déc 2017, 14:46

J'ai vendu des années au prix des concurrents qui font "de la merde". Et je perdais de l'argent tous les ans. Vendre pas cher c'est se tirer une balle dans le pied.

Depuis cette année, je vends 3 à 6 euros euros plus cher que mes concurrents. Et je vends. Mais attention, je vends du top qualité.

Pour ceux qui m'accuseraient de vouloir "faire du fric", je réponds de la manière suivante. Mes abeilles sont soignées dans les meilleurs conditions possibles. Dans des ruches de qualité. Nourrie avec un sirop de qualité également qui coute le double des sirops de merde du commerce. Mon miel est récolté dans des hausses propres et les cires sont renouvelées très très fréquemment quitte à perdre en production.

Quand je vois certains margoulins faire de l'apiculture dans des ruches pourries, donner du sirop de merde à 50ctm le kg, et récolter dans des hausses dégueulasses avec des cires marrons, et bien je me dis au final, qui fait de la marge ?

Je vends mon miel au prix qui me permet de m'occuper correctement de mes abeilles. Et celui qui trouve trop cher, y'a du miel à 5 euros le kg au supermarché.

Vosgesapi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par chatkochkat Sam 16 Déc 2017, 15:57

bravo
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Sam 16 Déc 2017, 17:26

Dans Abeille et Fleurs de ce mois, le miel serait le 3ème produit le plus frelaté au monde, d'après Monsieur Ickowicz...

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ManuNuma Mar 19 Déc 2017, 18:53

Vosgesapi a écrit:

Pour ceux qui m'accuseraient de vouloir "faire du fric",
Je vends mon miel au prix qui me permet de m'occuper correctement de mes abeilles.
Personne  n'a, et ne t'accuse de faire de l'argent en apiculture car ça n'est pas encore un délit.
Et chacun a le droit de gagner de l'argent dans le domaine qu'il veut sans que qui que ce soit ne puisse le lui reprocher.
Le miel n'est pas encore un produit illicite et sa vente non plus.
Bonne soirée.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Mer 20 Déc 2017, 00:19

Ça m'intrigue ces disparités du prix du miel, donc à partir des informations glanées sur cette discussion (et uniquement à partir d'icelles), j'ai fait une moyenne des prix par département et je les ai mis sur une carte de France. C'est, bien sûr, très parcellaire (j'ai entre 0 et 7 prix par département, avec une moyenne qui doit tourner autour de 2  Rolling Eyes ), mais je finis par me dire que le prix du miel a une très forte corrélation géographique (c'est pour le prix des pots de 500g ; 0 = pas de données ; 3 vaut pour entre 3 et 3.99 €; 4 vaut pour entre 4 et 4.99€, etc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Oubliez la région parisienne, y a un bug).

Amis Outre-marins, Belges et Suisses, vous n'êtes malheureusement pas sur la carte (j'ai pas trouvé de modèle Excel mieux que cette France des départements Sad ).

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Mer 20 Déc 2017, 00:32

Au plus de gens postent leur prix ici, avec leur département, au plus je peux améliorer la carte. Smile

Je n'ai jamais vu que des chiffres avec des prix en fonction du type de miel, je suppose que ça se retrouvera dans la géographie (i.e. si le miel de lavande est plus cher, les api de la Drôme et du 04 me donneront des prix plus cher). Smile

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Mer 20 Déc 2017, 05:22

Chez nous le miel de Sapin est à 9 / 10 € les 500 g

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par api88 Mer 20 Déc 2017, 08:04

Le pot de gr je le vend entre 7 et 10 suivant type de miel   (certains collègues qui sont en aop  sapin des vosges sont à 23 le kg)

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 54
ville et région : La Bourgonce, Vosges

http://www.vosgesapiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par nico14 Mer 20 Déc 2017, 09:58

Ici dans le Calvados je le vend 7 euros les 500gr, je transhume pas donc multi fleurs.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Mer 20 Déc 2017, 11:24

Il me semble que j'ai déjà vos prix à vous 3, parce que vous aviez posté avant dans la discussion. Wink

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par nico14 Mer 20 Déc 2017, 11:25

exact Very Happy Very Happy Very Happy
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par madeg Mer 20 Déc 2017, 15:05

5€ les 500g en Ille et Vilaine pour moi.
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par beebeer Jeu 21 Déc 2017, 19:29

9.5€ le 500g
6.5€ le 250g
Lavande et Montagne
beebeer
beebeer
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 41
ville et région : centre var

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Sam 30 Déc 2017, 17:16

Prix pratiqués chez un Chocolatier pas loin de chez moi (chocolat artisanal à €80 le kilo, donc le double de Leonidas, c'est à dire du haut de gamme):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, voilà...

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Sam 30 Déc 2017, 17:21

Le fleurs au même prix que le sapin ou le lavande .... Ouai, bof

Bon, au moins il y a de la marge à 7.50 € les 250 g Very Happy

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 17:23

Trente balles le kilo ! ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par petrole59 Sam 30 Déc 2017, 17:28

Je me disais aussi que je n'étais pas assez cher .

mdr



En revanche c'est du "miel artisanal" ce qui justifie amplement le prix        (non , je déconne ).

Tant mieux pour lui s'il le vend à ce prix là .


Dernière édition par petrole59 le Sam 30 Déc 2017, 17:33, édité 1 fois

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par ThomasC Sam 30 Déc 2017, 17:30

Je me demande combien l'apiculteur lui vend.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 17:30

fleur a droite toute .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 17:31

ThomasC a écrit:Je me demande combien l'apiculteur lui vend.

  Thomas
5€ le kilo ! mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Sam 30 Déc 2017, 17:33

5 € TTC le Kg, sinon, c'est un sacré voleur pff

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par petrole59 Sam 30 Déc 2017, 17:35

ThomasC a écrit:Je me demande combien l'apiculteur lui vend.

  Thomas
Demande au chocolatier , fais lui une proposition pour savoir . Very Happy

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Apid'jo Sam 30 Déc 2017, 17:40

Il va en sortir chocolat du magasin  !  Embarassed

Désolé, je sors 
Prix du miel 2017 - Page 4 1885003344

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du miel 2017 - Page 4 Empty Re: Prix du miel 2017

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 17:50

Bonjour,

ici dans le pas de calais, je vends ma petite production pour 6€ le pot de 500g et 10€ le pot d'un kg, au même prix que les petits apiculteurs des environs.

Ça part bien, Je n'arrive pas à répondre à la demande, en général en octobre je n'en ai plus que pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum