forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIEL BIO

5 participants

Aller en bas

MIEL BIO - Page 2 Empty Re: MIEL BIO

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 15:33

C'est commercial pour les bobos.....il y a un marché à prendre pour les marchands de bio....quand on sait que le bio n'est pas bio à 100 % car depuis peu certains produits interdits en bio ne le sont plus.... pour produire plus forcement, et ça reste bio... Dans mon jardin c'est 100% bio, mais sur les étals c'est autre chose..... Twisted Evil
Certains arboriculteurs "bio" qui ont des arbres proches des non bio, s'arrangent avec le paysan pour que quand il pulvérise, ce soit les jours où le vent va vers chez eux....

Quand je vois à la télé des reportages sur le bio, le mec est dans un tunnel avec un vieux tracteur qui fume et qui fuit...les retombés des gaz et autres restent dans le tunnel et retombent sur les plans bio forcement....et là c'est normal les légumes sont sains....

Désolé pour le hors sujet miel, mais dans le bio il y a des trucs qui m'insupportent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIEL BIO - Page 2 Empty Re: MIEL BIO

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 19:04

Moi quand on me pose la question : Est ce que votre miel est bio ?
Je leur dit que cela ne dépend pas de moi que j’essaie de répondre au mieux au cahier des charges du BIO, mais que je ne ferai jamais la demande pour appellation parce que ça coûte cher, que des gens s'en plaignent car il perdent plus d'essaim et que de toutes façons on ne peut contrôler où butinent les abeilles. Donc mon miel est BIO. Seul traitement utilisé : acide formique, produit naturel et Acide Oxalique, produits naturels. Après je ne peux pas faire beaucoup mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIEL BIO - Page 2 Empty Re: MIEL BIO

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 21:27

BIGRE45 a écrit:C'est un antiparasitaire qui se met sur la peau des ovins et caprins, c'est de l'amitraze, le même produit que dispersent les bandes style apivar.
Seulement sur ordonnance véto, le produit est hautement toxique: cancérigène, mutagène, ...

Merci bien Bigre , ben dites donc pale je ne connaissais pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIEL BIO - Page 2 Empty Re: MIEL BIO

Message par eul' riolu Ven 21 Déc 2012, 02:35

Mon mentor m'a traité la moitié de mes ruches à l'amitraze.
(L'autre moitié en test est traitée à l'AF).

Il m'a bien prévenu que c'est une sacrée saloperie. mais c'est comme ça qu'il traite ses ruches et il en a perdu 20 sur 40 l'hiver dernier.
Bon, mais ce n'est pas forcément du à ce produit. l'hiver dernier a quand mème été spécial.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MIEL BIO - Page 2 Empty Re: MIEL BIO

Message par mario Ven 21 Déc 2012, 07:30

le taltick est interdit il n'a pas son amm comme traitement pour les abeilles!

amm : autorisation de mise sur le marché.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum