forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuclei morts de faim

Aller en bas

Nuclei morts de faim Empty Nuclei morts de faim

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 13:44

Bonjour à tous

Je suis un particulier passionné par l'apiculture et j'ai voulu pour la première fois me mettre aux nuclei.

J'ai donc acheter 5 nuclei ouverts. J'ai ensuite acheté 5 reines vierges uniquement Buck à un ami, j'ai favorisé l'acceptation et j'ai même mis à manger. Bref tout allait bien. J'ai bien mis 5 cadres secs plus 1 autre avec couvain ouvert, 1 autre avec couvain fermé et 1 autre avec du miel

J'ai attendu environ 2 semaines que les reines effectuent leur vols mais quand je suis revenu 4 nuclei sont morts de faim...

Du coup je ne comprends pas pourquoi, alors que je les ai bien nouris et grassement et je suis même revenu 7 jours après contrôler.

Comment on fait pour que ces nuclei ne meurent pas de faim ? En plus tout pillage était impossible j'ai bien regardé. C'est un défaut de nuclei ? De matériel ?

Je reste un amateur et je ne veux pas vous apprendre votre métier, donc pas de soucis =)

Merci pour toutes aide futures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuclei morts de faim Empty Re: Nuclei morts de faim

Message par API55 Jeu 24 Mai 2018, 14:06

Pourquoi mettre un cadre de couvain ouvert alors que tu introduits une reine vierge?
2 cadres de couvain fermé, secouer les abeilles de 2 autres cadres (sans la reine bien sûr, parfumer si origine différente), introduire la reine dans une cage avec bouchon de candi, nourrir au sirop 50/50 par petites quantités régulièrement.


PS: l'introduction des reines vierges est ce qu'il y a de plus délicat.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Nuclei morts de faim Empty Re: Nuclei morts de faim

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 14:26

Et bien c'est un autre amateur qui m'a conseillé cette méthode pour mon budget. J'ai bien lu le rustica mais voila je suis pas apiculteur =( et le fait de racheter des reines chaque année a un cout

Du coup j'y suis allée un peu à l'aveugle ^^'

Merci pour ta réponse API55
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuclei morts de faim Empty Re: Nuclei morts de faim

Message par API55 Ven 25 Mai 2018, 08:17

Une reine fécondée coûte entre 2 et 3 kg de miel...
Il faut mettre dans les nucléi des abeilles jeunes (à prendre dans les hausses ou sur le couvain ouvert) environ 30 cl (petite boîte de conserve). 2 cadrons de couvain fermés* et introduire la reine avec une cage d'introduction bouchée par du candi. Laisser au moins 15 jours sans intervenir.

* à faire pondre dans une haussette aménagée.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2965
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Nuclei morts de faim Empty Re: Nuclei morts de faim

Message par Invité Ven 25 Mai 2018, 12:04

D'accord je vais essayer de faire ça.
Et niveau matériel je suis bon ? ou il faut acheter autre chose ?

Merci.!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum