forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

après avoir mis la grille à reine

4 participants

Aller en bas

après avoir mis la grille à reine  Empty après avoir mis la grille à reine

Message par kamilia Dim 26 Mai 2019, 20:18

salut tout le monde 

j'avait une ruche qui hausse et apres que la reine a monté a pondre dans la hausse  j'ai fait  descendre les cadres de hausse et faire monté les cadres de corps  dans la hausse 
apres a 1 mois j'ai vu que reine   pond  dans le corps et la hausse et apres j'ai mit la grille a reine  que j'ai vu que les abeilles ont  diminuer dans la hausse   

comment je dois faire  ?

kamilia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 43
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

après avoir mis la grille à reine  Empty Re: après avoir mis la grille à reine

Message par bruno72440 Dim 26 Mai 2019, 21:20

Bonjour

Je pense que pour avoir des réponses, il faudrait déjà que tu te relises et que tu exposes ton problème clairement.

On fait tous plus ou moins de fautes d'orthographe, ce n'est pas très important. Mais par contre, je n'arrive pas à comprendre ni tes manipulations, ni où sont tes abeilles.
bruno72440
bruno72440
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 45
ville et région : Sarthe, Maine

Revenir en haut Aller en bas

après avoir mis la grille à reine  Empty Re: après avoir mis la grille à reine

Message par Api-Paco Dim 26 Mai 2019, 22:54

kamilia a écrit:....faire monté les cadres de corps  dans la hausse ...
Moi je veux voir ca !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Api-Paco
Api-Paco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 54
ville et région : BZH Sud

Revenir en haut Aller en bas

après avoir mis la grille à reine  Empty Re: après avoir mis la grille à reine

Message par Nucleon Dim 26 Mai 2019, 22:59

Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre message, mais j'en déduis que vous utilisez un corps de ruche avec des cadres classique en tant que hausse par dessus votre ruche ?
(donc vous avez empilé deux corps de ruches pour une  même colonie, séparés d'une grille à reine, utilisant le corps du haut comme une "super" hausse ?)
Ça équivaut à mettre deux hausse en une fois ^^

Quoi qu'il en soit, à partir du moment ou vous placez une "grille à reine" afin d'empêcher la reine de monter dans la hausse, alors celle ci (la hausse) ne sert plus que comme espace de stockage pour le miel (c'est le but recherché en général).
Une fois le couvain qui était présent dans votre hausse éclot, il n'est pas remplacé (puisque désormais vous avez mis une grille) et du miel sera stocké à la place.
Si vous aviez du couvain dans votre hausse avant de mettre votre grille à reine, automatiquement il fallait un certain nombre d'abeilles pour s'en occuper. Mais comme ce n'est plus le cas maintenant c'est normal que les abeilles restent principalement en bas pour s'occuper de la colonie et du couvain.
Il n'y a plus que celles qui viennent déposer (ou retirer) du nectar qui passe par la hausse donc c'est normal qu'elles soient moins nombreuses.
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

après avoir mis la grille à reine  Empty Re: après avoir mis la grille à reine

Message par kamilia Lun 27 Mai 2019, 20:04

pour etre claire dans mon sujet 
j'ai une ruche langtruth   et j'ai une ruche avec hausse plaine  de 20 cadres  et couvain dans deux compartiment 
apres que j'ai mit la grille a reine    les abeilles dans la hausse etait bien réduite avant que je mit la  grille et c'est comme la hausse est reculé 
 la question  comment je dois faire  pour redonné la force a la hausse sans que la reine monte dans la hausse ?

kamilia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 43
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum