forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

+16
yves07
sauvapic
Florence L
Laurent api du 28
HAPPY-CULTEUR83
Matthieu345
chatkochkat
API07
Bee-Rando 38
zib71
Olivier_V
Michel52
cyril
gwendal974
Fastbuck
gaet
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 09:42

Bee-Rando 38 a écrit:
Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mes commentaires ci-dessus en remplaçant par Chronopost.

J'espère ne pas avoir oublié des rectificatifs à apporter.

ALORS LÀ !!! je comprends mieux !!!! oui CHRONOPOST de la m**de en boite eux aussi, avec CHRONOFRESH (livraison de denrées fraiches pour mes chiens) !! en pleine canicule cet été : "voiture en panne, on ne peut pas vous livrer ce jour on reporte à lundi", ah oui, et le frigo de la voiture pas en panne ??? du coup, j'ai fait renvoyer un colis "neuf" par la société ! un autre jour : "votre adresse n'est pas bonne, on ne vous a pas trouvé" !! ben voyons, vous êtes les seuls !!! et enfin, hier : "on pourra pas vous livrer jeudi comme prévu à cause des intempéries" !!!! non, mais sans blague !! que des incompétents. Du coup, moi aussi, je boycott : MONDIAL RELAY, CHRONOPOST et CHRONOFRES. Quand je commande quelque chose sur le net maintenant, je regarde le règlement : si pas de paypal, je prends pas, et si MR ou Chrono, je prends pas non plus !!

vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1847

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 09:44

Bee-Rando 38 a écrit:Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

Bon maintenant, côté de La poste, il n'y a plus de problème, il a fallu plusieurs mois pour qu'elle ne fasse plus d'erreur.

Pour mes expéditions, j'utilise Relais-Colis et non plus Colissimo car trop restrictif par leur volonté d'interdire de mettre du papier craft autour des colis et surtout pas Chronopost pour les raisons connues et vu les difficultés rencontrées avec eux, je les évite au maximum.

J'ai eu également des problèmes avec mondial-Relay, je n'utilise plus également leurs services car ils ont été de mauvaise foi en m'éclatant mon colis et ne voulant pas faire jouer l'option garanti à laquelle j'avais souscris.

à corriger non ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 09:55

Matthieu345 a écrit:
sauvapic a écrit:
Matthieu345 a écrit:C'est pas loin de chez moi ca.. Malheureusement avec les volumes de colis qui vont augmenter avec les fêtes, ca va être de pire en pire
Ouii ok mais ca veut bien dire que il y en a qui se serve et il jette les boites.....
Oui bien sur, il y'a une vidéo qui tournait il y'a quelques temps ou une dame filmait des livreurs amazon dans leur camion en train d'ouvrir tous les colis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, ce ne sont pas des LIVREURS AMAZON mais des LIVREURS (de quelle société ??) qui livrent des colis AMAZON !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 15 Déc 2022, 10:11

vero01 a écrit:
Bee-Rando 38 a écrit:Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

Bon maintenant, côté de La poste, il n'y a plus de problème, il a fallu plusieurs mois pour qu'elle ne fasse plus d'erreur.

Pour mes expéditions, j'utilise Relais-Colis et non plus Colissimo car trop restrictif par leur volonté d'interdire de mettre du papier craft autour des colis et surtout pas Chronopost pour les raisons connues et vu les difficultés rencontrées avec eux, je les évite au maximum.

J'ai eu également des problèmes avec mondial-Relay, je n'utilise plus également leurs services car ils ont été de mauvaise foi en m'éclatant mon colis et ne voulant pas faire jouer l'option garanti à laquelle j'avais souscris.

à corriger non ??

Non pas pour celui-ci car La Poste me rejette mes colis Colissimo à leur guichet si je les entoure de papier Craft auquel je tiens à mettre sur mes gros emballages car les personnes n'ont pas à savoir ce que j'envoie en cadeaux avec un emballage d'origine trop volumineux par rapport à ce qu'elle propose.

Donc je passe par Relais-Colis qui eux ne posent pas de problème de cette sorte en étant aussi moins cher.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3122
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Jeu 15 Déc 2022, 10:47

En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 15 Déc 2022, 10:53

Michel52 a écrit:En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."

Je ne contredis pas ce qu'impose Colissimo d'où mes démarches d'utiliser Relais-Colis qui pour eux le papier craft ne les perturbent absolument pas.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3122
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Jeu 15 Déc 2022, 10:57

Concernant le papier kraft sur les colissimo, c'est une mesure prise pour éviter le "bourrage" dans leur machines de tri lorsque ce papier se déchire.
De mémoire, le colis doit pouvoir être accepté avec une surtaxe de 5€ (il y a quelques années) pour frais de tri manuel (comme pour les autres colis ne remplissant pas leurs conditions.
Maintenant, c'est peut-être plus strict!?
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 15 Déc 2022, 11:29

Oui ton explication est logique et leur raison parfaitement compréhensible pour leur mode de fonctionnement.

Surtout avec le volume qu'ils doivent gérer d'où l'utilisation de centres de trie mécanisés.

Mais en final çà ne peut convenir à tout le monde.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3122
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 12:19

Michel52 a écrit:En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."

j'en ai fait énormément et jamais eu de soucis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 12:22

Bee-Rando 38 a écrit:
Michel52 a écrit:En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."

Je ne contredis pas ce qu'impose Colissimo d'où mes démarches d'utiliser Relais-Colis qui pour eux le papier craft ne les perturbent absolument pas.
Mince, le plus près est à 30 kms de chez moi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Rot68 Jeu 15 Déc 2022, 15:41

Mondial relay ça ne doit pas être la panacée car il change de magasin comme de chemise.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par API55 Jeu 15 Déc 2022, 18:19

Michel52 a écrit:En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."
J'ai toujours emballé mes expéditions avec du kraft scotché soigneusement.
Je pense qu'ils ne veulent plus de paquet emballé dans du kraft et ficelé.

Quand je pense que dans ma jeunesse (c'est loin!) les paquets scotchés étaient interdits. Ficelle obligatoire!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2966
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! - Page 2 Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 15 Déc 2022, 18:26

API55 a écrit:
Michel52 a écrit:En même temps, le papier Kraft interdit pour les colissimo, c'est stipulé sur leur site sur cette >page< par exemple:
"les poignées, la ficelle et le kraft sont interdits car ces éléments pourraient gêner le transport de votre Colissimo."
J'ai toujours emballé mes expéditions avec du kraft scotché soigneusement.
Je pense qu'ils ne veulent plus de paquet emballé dans du kraft et ficelé.

Quand je pense que dans ma jeunesse (c'est loin!) les paquets scotchés étaient interdits. Ficelle obligatoire!

Je confirme pour Colissimo, je ne ficelle jamais mes colis pour expédition.

Je les emballe soigneusement dans du papier Kraft et je les scotche également soigneusement et ils n'en veulent pas.

Donc depuis plusieurs tentatives infructueuses, c'est Relais-Colis qui se charge de mes expéditions.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3122
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum