forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'urbanisme et apiculteur amateur

5 participants

Aller en bas

Règles d'urbanisme et apiculteur amateur Empty Règles d'urbanisme et apiculteur amateur

Message par Growth Mer 11 Jan 2023, 10:24

Bonjour,

Je suis apiculteur amateur depuis 10 ans, j'ai bien sur un numéro NAPI mais je ne suis pas à la MSA et n'ai pas de SIRET.

Suis je considéré comme agriculteur? Je souhaite construire un abris de 30m² dans un terrain agricole. Dans ma commune il n'y a pas encore de PLU, seulement une carte communale. Donc la construction n'est pas autorisé sauf pour de l'agricole.

Avez vous une expérience de ce genre de situation?
Puis je être considéré comme agriculteur? Les services des impôts n'ont pas été d'une grande information, c'est un comble.
Growth
Growth
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
ville et région : 64

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'urbanisme et apiculteur amateur Empty Re: Règles d'urbanisme et apiculteur amateur

Message par ThomasC Mer 11 Jan 2023, 11:26

Growth a écrit:Bonjour,

Je suis apiculteur amateur depuis 10 ans, j'ai bien sur un numéro NAPI mais je ne suis pas à la MSA et n'ai pas de SIRET.

Suis je considéré comme agriculteur? Je souhaite construire un abris de 30m² dans un terrain agricole. Dans ma commune il n'y a pas encore de PLU, seulement une carte communale. Donc la construction n'est pas autorisé sauf pour de l'agricole.

Avez vous une expérience de ce genre de situation?
Puis je être considéré comme agriculteur? Les services des impôts n'ont pas été d'une grande information, c'est un comble.