forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pose d'une hausse à cette saison

+2
manu44
jmb 24
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:48

[url="http://bleuchalou.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tu penses pouvoir tous nous héberger Vanessa ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:50

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:50

micmala l'amour rend aveugle mon ami , ne prends pas le risque de tout perdre pour une nuit d'amour !!! je dis ça mais bon scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:53

merci mon gars du conseil, mais la promise est je pense très sérieuse.
Elle est pas très grande 1.52M, mais elle a plein d'amour à me donner.
Je crois que j'en suis fou.

Mais faut quand meme que j'aille ramasser mon miel, faudra quand meme que je lui dise.

moque

Mic

et puis je crois que c'est pas pour une soirée, je pense que ça devrait durer plus longtemps.


Dernière édition par micmala le Jeu 12 Juil 2012, 21:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:54

PPG59 a écrit:[url="http://bleuchalou.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tu penses pouvoir tous nous héberger Vanessa ???

mdr mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 21:55

Emmène la avec toi! Wink
Edit: Heu.. Pas la vache ci dessus Mic, je parle de ta jolie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:03

cool micmala heureux pour toi , 36 ans c'est l'âge !!! moi cela fait plus de 18 ans que je connais l'amour , 17 ans de mariage cette année !!! Bon y a des hauts et y a des bas , avant c'est moi qui lui retirai ses bas maintenant elle se débrouille mdr
Tout nouveau tout beau comme on dit mais on te souhaite que de bonnes choses avec ta promise lol .
Ptite question : elle est inscrite sur le forum ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:04

Bonsoir à tous ! y compris la terreur ! Laughing
Pour la hausse, c'est suivant le volume d'abeille, de miel et des floraisons.
Chez moi (au frigo!), dès qu'1 rayon arrive, elles sortent pour butiner, le trèfle est en fleur et les ronces finissent (miellat peut-être aussi !).
Si vos températures s'élèvent rapidement comme chez moi (c'est très rare, normalement il faut 1 semaine de beau pour que ça remonte !), toutes les fleurs produisent du nectar en abondance.
Chez moi il fait moche depuis quelques jours et pourtant mes ruches arrivent à ramener du nectar en volume suffisant pour embaumer tout autour des ruches !
Donc pour moi ça "miel" encore très fort !
Il faut simplement qu'elles puissent aller butiner !
a++++++++++++azam
Pour la dérive, j'abdique ! de toutes façons je n'ai pas assez de ruches pour que ma parole soit prise en compte (et je m'en moque d'ailleurs, car c'est inutile !) et vous les "petits" "pro" du forum, c'est idem vous n’existez pas ! lol! dommage vous étiez bien sympas ! geek

Au fait Mic, en descendant pour la promise, tu pourrais passer faire un tour au frigo ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:06

PPG59 a écrit:cool micmala heureux pour toi , 36 ans c'est l'âge !!! moi cela fait plus de 18 ans que je connais l'amour , 17 ans de mariage cette année !!! Bon y a des hauts et y a des bas , avant c'est moi qui lui retirai ses bas maintenant elle se débrouille mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:09

promis les gars quand je serai avec ma promise, ça va prendre un peu de temps, mais ça va se faire, je pense qu'elle sera d'accord de faire un tour de france pour voir les sympas du fofo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:12

vanessa a écrit:Visiter les ruches par en dessous je comprends pas trop là scratch

Chacun sa façon de tenir ses ruches mais ne pas prôner que telle ou telle façon est la meilleure.
Dire qu'elle marche quand on l'essaie pas de soucis au contraire si d'autres veulent l'employer.

Pour toi quand tu utilise une méthode ce n'est pas la meilleure? Alors pourquoi l'utilise tu? Parce-que tout le monde le fait alors pourquoi pas moi? Mouton?

Allez sans rancune
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:12

Bonsoir azam65, combien de hausses en ce moment ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:14

Non je dis pas c'est la meilleure je dis on a fait ça ou ça sans prôner la meilleure pour tous et toutes.
Je l'utilise soit sur conseil ou sur le moment.
Je ne te traite pas de mouton alors calmos François je ne t'agresse pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:16

ha bon Vanes, tu n'est pas un petit mouton???

Beeeeeeehhh ça alors lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:41

@ Azam, soit dit en passant, tu dis 2010=480kgs pour 5 ruches et 2 essaims affraid affraid affraid
Eh bien franchement, mes respects!!!!!!!!! C'est une récolte de dingue!!!!!
Hallucinant je pensais meme pas que c'était possible. Bon je pense que c'est exceptionnel et très rare mais quand meme! La, bravo Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:42

Je n'est jamais prôné cette méthode la meilleure.
C'est la meilleure vis à vis de moi. Après je suis pas dans votre tête et faites ce que vous voulez comme bon vous semble.
Mais bon Azam a dit que j'étais un killer ou que je joué à wm3 en visitant mes ruches donc c'est sur que personne d'autre va l'employer. vive le partage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par eul' riolu Jeu 12 Juil 2012, 22:42

PPG59 a écrit:micmala ça donne quoi chez toi ??? chez moi je vais avoir du miel d'eau , je vais bientôt équiper mes ruches de gouttières !!!
Pas possible ??? tu serais de Franche-Comté toi aussi ? Pourtant Cambrai on n'y dit pas de bètises, on les fait. I love you I love you I love you
snif Ici, c'est le festival de la pluie du 1° janvier au 31 décembre. bain

Petite précision :Lorsque Azam parle de varroa à 2 pattes, il s'agit de brigand qui lui a volé ses ruches et ses colonies.


Dernière édition par eul' riolu le Jeu 12 Juil 2012, 22:44, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:44

Pour PPG59 !
28 en ce moment et 8 extraites (partielles, colza et tilleuls mais pour le tilleul, c'était surtout que je ne pouvait plus mettre de hausses sur ces ruches donc j'en ai extrait !), alors ça devrait aller pour le miel !
+ 2 d'1 de mes apprentis qui n'aura pas de miel et je lui ai laissé mettre ses 2 hausses sur mes ruches pour qu'il en ai quand même (le miel sera à lui).
je ne suis pas un sauvage, et si 1 de mes apprentis loupe sa saison, j’essaye de faire en sorte qu'il ne soit pas démoralisé (il faut les stimuler mais pas n'importe comment, sinon il feront tout pour gagner de l'argent ou du miel mais pas de la façon que je veux !).
Le 2ème n'avais rien de prêt (le bouzet !) et quand je lui ai amené ses essaims, ils étaient dans mes ruches (ils y sont encore et pourtant je n'ai plus de corps pour moi !), il est parti en vacances et ses essaims doivent avoir des hausses, ils sont trop gros et les ruches sont remplies (je vais devoir y aller pour en mettre ! (re le bouzet !)) Laughing

D'ailleurs sur mes extractions, j'ai eu un soucis assez gênant !
J'ai extrais mon miel (du tilleul) et je l'ai laissé dans le maturateur pour qu'il décante (2 seaux avec robinet!).
A l'extraction le miel était à 17% d'humidité, mais le lendemain il est monté à 19 et le sur-lendemain il était à plus de 20% d'humidité !

J'ai dû acheter un déshumidificateur électrique pour faire baisser cette humidité !
Même quand il faisait chaud et beau, l'humidité de l'air était tellement élevée qu'il prenait encore de l'humidité !
Ceci pour simplement vous signaler que votre miel même si il est correctement operculé dans les cadres, il peut capter l'humidité de l'air après extraction et devient du coup impossible à mettre en pot !
Faites attention à ça, cette année il y a beaucoup d'humidité dans l'air et ça va jouer des tours à plus d'1 !
a+++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:48

Petite précision :Lorsque Azam parle de varroa à 2 pattes, il s'agit de brigand qui lui a volé ses ruches et ses colonies.

Êtes-vous vraiment sur que ce sont des professionnels?
Vous parlez de 5 ruches en 2010, maigre butin quand même pour un pro. lol

Ou alors par chez vous pouvez vivre avec une dizaine de ruches. Il y a pas une place pour moi. lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:49

Suspect Bon ça va aller là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:51

Comme tu te la pètes mon ptit gars, qu'est ce que ça aurait donné si tu avais le double en age.

Continue bien comme cela, tu te prendras des coups dans la vie.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par eul' riolu Jeu 12 Juil 2012, 22:53

azam65 a écrit: (je vais devoir y aller pour mettre des hausses ! (re le bouzet !)) Laughing
a+++++++azam
C'est ce que j'ai fait chez mon voisin.
Je préfère ètre en bons termes avec mes voisins, mème si .... nous n'avons pas toujours la mème vue. Razz

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:54

voilà le mot est dit c'est un forum de partage.
Beaucoup apprennent ici donc j'en fait partie on fait tous des erreurs et on les reconnait ici aussi.
Mais ne pas dire aux débutants que notre méthode est la meilleure, dire qu'elle fonctionne pour nous, donc partager.

par françois_apiculteur le Jeu 28 Juin 2012 - 17:22

La prochaine visite je ferais une vidéo pour que vous appreniez des gestes simples...

Ce genre de phrase déjà m'agace !!!!!


par françois_apiculteur le Lun 9 Juil 2012 - 23:06

taobi07 a écrit:
françois_apiculteur a écrit:
Une vidéo permettrait d'affirmer


T'as vraiment, besoin d'une preuve filmée, ??
Croire des types qui ont quinze ou vingt ans de métier, c'est pas possible pour toi François ???
Les anciens n'ont pas toujours raison, certes, mais c'est en écoutant et en faisant confiance aux autres que l'on avance, pas en demandant des preuves.
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas, que cela ne marche pas, c'est ta technique qu'il faut remettre en cause, pas la parole des autres.
amicalement, bien évidemment.


Écoute, on m'a appris comme ça je veux juste faire partager.
Je trouve plus facile pour un débutant de suivre "ma" technique. Je ne sais pas si t'as déjà perdu une reine dans les hautes herbes, mais c'est rageant, crois moi.

MA technique aux débutants. C'est partager ou affirmer que ta technique est la meilleure.

Bref je laisse ce fil de côté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:56

duel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:58

Attention polo a sorti ses armes lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:00

tir tir tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:01

fo toujours que tu en fasses trop mik

(salut quand meme Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:03

cdpolo a écrit:fo toujours que tu en fasses trop mik

(salut quand meme Wink )

imbécile!!!!!!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:06

toi meme !!

et enleve moi cet imper , tu nous fou la chcoumoune !! tu n as pas une photo avec un bob et un short !?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:07

cdpolo a écrit:toi meme !!

et enleve moi cet imper , tu nous fou la chcoumoune !! tu n as pas une photo avec un bob et un short !?

ayant le même temps il peut pas mettre un short. lol!
Nous on est en pantacourt tong et même on prend des couleurs tu veux une photo lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:08

c'est pas un imper, c'est une petite veste de chasse de chez decathlon pour la pluie et couper le vent. non mais, es ce que je te demande d'enlever ta moumoutte moi???

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:09

biensur qu'on veut des photos lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:10

des photos
des photos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:11

micmala a écrit:c'est pas un imper, c'est une petite veste de chasse de chez decathlon pour la pluie et couper le vent.

lol!

d accord mais ca sent pas l'été ton truc !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:11

Ca va vous déprimer mdr

allez demain photo d'un ciel bleu avec soleil a toulouse plage sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:12

ok tu sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par eul' riolu Jeu 12 Juil 2012, 23:12

françois_apiculteur a écrit:
Petite précision :Lorsque Azam parle de varroa à 2 pattes, il s'agit de brigand qui lui a volé ses ruches et ses colonies.

Êtes-vous vraiment sur que ce sont des professionnels?
Vous parlez de 5 ruches en 2010, maigre butin quand même pour un pro. lol
Azam n'a jamais prétendu ètre un professionnel. il n'a pas suffisamment de ruches pour en faire un métier. Je ne l'ai jamais dit nopn plus
Par contre je peux te dire qu'il baigne dans ce milieu depuis très longtemps et que ses abeilles il les connait. Il connait toutes les filiations de ses essaims et les reconnait. voit vite les endroits où elles vont butiner. sens les odeurs, épargne la moindre abeille. Sans compter un sixième sens qui lui fait sentir rien qu'en arrivant au rucher quelle est la ruche qui est sur le point d'essaimer, laquelle va bien, laquelle claudique.
Quand je suis allé le voir, j'ai été absolument sidéré par ses capacités.
Ne vous en faites pas, c'est un humain What a Face Il a aussi des défauts ... clown
Je suis bavard, mais il est pire que moi, pas avare (pour un sou) de conseils, de trucs, de temps, et d'argent aussi. Difficile d'endiguer ses paroles, mais fascinant.
Heureusement que je ne suis pas son voisin, je n'aurais de cesse d'envahir son antre. santa

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:14

SVP François, il faut arrêter ça.
Avant toutes choses, il faut savoir que certaines choses ne sont pas possible pour tous et vous vous devez d'en informer les lecteurs en même temps que vous décrivez votre "façon de faire".

Vous n'avez pas compris pourquoi j'avais "parlé" de "la méthode héroïque", mais ce n'est que pour ça que j'en faisait allusion.

Une personne qui n'a pas l'habitude des abeilles, qui ne sait pas du tout comment elles se comportent, et qui ne connait pas ses abeilles (quand il en a, car plusieurs du forum n'en ont encore pas !), on ne doit jamais lui dire que telle ou telle façon est la meilleure surtout si celle-ci peut engendrer une agressivité chez ses abeilles (certaines abeilles ne permettent pas du tout ce que vous indiquez de faire !).

Quand vous voulez expliquer une façon de faire, appliquez vous la méthode écrite par vous en vous mettant à la place d'une personne totalement inexpérimentée et vous comprendrez que certaines choses ne doivent pas être dites sur un forum ouvert et surtout pas en la décrivant comme "LA" façon de faire ! (car appliquée par les pros ).

Il faut aussi indiquer quels sont les risques encourus lorsque l'on fait comme vous l'indiquez, ou si vous ne les voyez pas du 1er abord, réfléchissez à ce qu'il pourrait arriver (voir les différents cas de figures possibles !).
J'ai vu des gens se sauver et laisser la ruche ouverte à cause de l'agressivité de leurs abeilles, imaginer ceci au mois d'Août en pleine disette au milieu d'1 lotissement !
Les personnes confrontés à l'agressivité engendrée par un tapage du couvre cadre sur la ruche seront toutes seules avec ça, où serez vous à ce moment là ?
Vous serez avec elles ?
Donc stop avec ce genre de choses, dans un forum vous ne savez pas qui peut vous prendre "à la lettre", alors "cool men" et "rasta rocket" n'est pas mal pour être zen ! (le rire guérit beaucoup de maux et détends très bien !)

a+++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:14

alors bravo azam !! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:16

bravo bravo azam
mais je pense que ça ne sert a rien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:18

il est foutu poil au cucul mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:23

Azam n'a jamais prétendu ètre un professionnel

mais 4 dépouillées de leurs abeilles et reines et très mal en point après le passage d'un varroa à 2 pattes (en plus je soupçonne très fortement un "pro" de m'avoir fait ça !)).

Je ne parlais pas de Azam mais bien du professionnel qui soit disant dépouille 4 ruches. Bip up à lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Freecansee Jeu 12 Juil 2012, 23:37

Smile

Moi, je connais le mode héroïque
Ce n'est pas pour les débutants Smile
En fait je crois qu'il était clair dès le début, mais que François n'est pas un gamer ?

Déposons les armes et faisons la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 00:43

Bonsoir à tous ! pour François !
Savez-vous combien de cellules royales étaient dans chacune de ces ruches ?
Au minimum de 15 à 25 cellules royales par ruches.
Multipliez ça par 4 ruches et vous voyez combien de ruches vous pouvez vous faire avec 4 ruches.
Les cadres (non à moi) retrouvés dans mes ruches ne m'étaient pas inconnus, sur celle que l'on a ouverte, il ne restait qu'1 cellule bien cachée dans le corps de ruche, mais par contre, les abeilles du corps de ruche + 3 hausses avaient presque disparues, et ceci soit disant avec un essaimage multiple mais sans reines car pas de cellules royales Laughing

Je n'avais plus que quelques cadres d'abeilles dans cette ruche qui 4 jours auparavant débordait d'abeilles jusqu'en haut de la dernière hausse.

Cette année mes ruches sont toutes seules, elles n'ont pas eues un problème quelconque et ont des hausses (hormis le colza cruiser, mais mes 2 grosses ruchées touchées se sont très bien refaites !).
j'ai eu pas mal d'essaims qui ont eux aussi des hausses pour la plupart (cela n'est pas courant, mais mes essaims récoltent dès la 1ère année, donc je ne perds rien en miel avec l'essaimage !).
Mais je comprends que ce n'est pas facile pour quelqu'un, qui essaye de vivre de ses abeilles de voir un "clampin" illuminé de surcroit qui gère ses abeilles d'une façon totalement stupide et qui malheureusement a des ruches dadant 12c qui ont 6 hausses sur la tête sans stimulation ni transhumance et qui a déjà extrait du miel sur ces ruches là !

Cette personne aurait attendu que j'augmente "naturellement" le nombre de mes ruches avait tout à y gagner, car je lui aurait donné très volontiers de mes essaims !
Le fait de me demander de faire des EA dans mes ruches me gênait, moi je fonctionne avec elles, elles font des cellules royales pour essaimer, je peux diviser mes ruches ! sinon rien !
J'avais ouvert des ruches qui voulaient essaimer, je ne voyais plus l’œuf dans son amorce de cellule royale, elles étaient remplies de gelée royale alors qu'une cellule de sauvetage d'1 EA n'est pas autant gavée de gelée royale!
Pour moi elles sont différentes et je le remarque tout au long de la saison ! mes EA de 2011 sont pour moi des loupés qu'elles s'empressent de réparer.

Quand j'ai repris des abeilles, j'ai commencé avec 2 ruches, (2008 affraid avec ses pertes hors normes ! (certains 100% de pertes sur 100 ruches!)), depuis ces 2 ruches sont devenues 23 pour moi (plus quelques unes ) et au moins le double pour ceux que j'ai donné ou autre.
Mes 2 ruches sont donc devenues au moins 60/75 ruches en 5 ans et avec du miel en plus ! (c'est ça qui est super sympa !).

J'avais posté sur le forum un sujet où je demandais si des personnes connaissaient des possesseurs de ruches doubles parois, avec toutes mes observations et je demandais si ceux qui en avait remarquaient les mêmes choses que moi !
Je ne cache rien et même je demandais si quelques uns ne voulaient pas essayer d'en faire pour comparer.
Donc si vous voulez essayer ces ruches François, je suis tout prêt à vous aider.

Et pour le couvre cadre, il m'arrive d'avoir un loupé et qu'il vienne taper la ruche, elles n'aiment pas du tout ça. Comme quoi ce n'est peut-être pas si bon que ça !
Allez hop, on passe à autre chose !
a++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 00:46

cdpolo a écrit:
micmala a écrit:c'est pas un imper, c'est une petite veste de chasse de chez decathlon pour la pluie et couper le vent.

lol!

d accord mais ca sent pas l'été ton truc !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

si c'est ça l'été Belges pluie le matin crachin l'après midi et bière la nuit, faut au moins se rattraper pour pas déprimer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 00:48

vincentapi10 a écrit:
cdpolo a écrit:
micmala a écrit:c'est pas un imper, c'est une petite veste de chasse de chez decathlon pour la pluie et couper le vent.

lol!

d accord mais ca sent pas l'été ton truc !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

si c'est ça l'été Belges pluie le matin crachin l'après midi et bière la nuit, faut au moins se rattraper pour pas déprimer.

mdr mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 00:55

tu fais le malin aussi toi lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 00:58

bas oui entre alcoo...que on se comprend non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 01:00

quoi??? T's alcoloo???

ah moi pas, je suis un pervers que l'on m'a dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 01:01

micmala a écrit:quoi??? T's alcoloo???

ah moi pas, je suis un pervers que l'on m'a dit.

Un père vert normal entre paysagiste et apiculteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une hausse à cette saison - Page 3 Empty Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 01:02

vincentapi10 a écrit:
micmala a écrit:quoi??? T's alcoloo???

ah moi pas, je suis un pervers que l'on m'a dit.

Un père vert normal entre paysagiste et apiculteur

Ouhh joli en plus a cette heure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum