forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avantages et inconvénients de la Langstroth.

2 participants

Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 17:33

Tu as déjà une vague idée de tout, c'est bien.
Regarde un peu sur le net, sur le forum, et en suivant le forum au cours des saisons tu verras ce qu'il faut faire

Si il n'y a pas eu de traitement varroa dernièrement , il va falloir traiter.
Tu as les ruches vides, les cadres à bâtir , tu va pouvoir diviser au printemps.

Les éléments vides sont les hausses pour le miel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 18:26

Salut,

pour Maximette,

avec tout ça, ton rucher et tout le reste t'as de quoi faire !

Petit conseil, chez nous il te reste un petit mois pour te mettre à jour !
La météo annonce quelques jours un peu plus froids, mais après encore du doux,
Je ne serais pas surpris qu'on s'attache les lacets à la mi février, ça arrive !

Et comme en apiculture c'est toi qui dois toujours avoir un coup d'avance sur les abeilles,
ne t'assoupis pas ! tu as tout ton rucher à vérifier, tout le matériel à vérifier,
tout ce qui est pas propre à nettoyer ! Bref , si tes abeilles ont encore un mois de répit, toi t'as un mois de boulot !

En premier tu prends un carnet et tu notes tout !

Tu vas au rucher sur le coup de midi, tu notes tes ruches qui te semblent les plus vives,
tu prends ton temps et vérifie que toutes sans exception rentrent, au moins un peu de pollen, la fréquence en ce moment c'est au moins 1 fifille avec du pollen toute les 6/8 abeilles (minimum) si tu peux, tu soupèse celles qui te sembleraient moins travailleuses,
Note également si tu juges une ou plusieurs ruches (le toit, le bois, le plancher) qui auraient des soucis,

Bref, tu notes tout et ensuite tu fais une mini récapitulation et tu reviens sur le forum,
là on pourra t'aider !

allez @+


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 13:02

merci,

pour votre message d'aide et pour le contact de votre ami de draguignan,
il passera tantôt vers 2 heures,

c'est très sympa merci encore,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 13:23

Mais c'est tout naturel ,

attention ( pour rire) mon ami est très sympa, mais, il est marié !!!!

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 13:37

Roooooo ! Comment tu casses le coup de ton pote. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 13:47

guittatus a écrit:Roooooo comment tu casse le coup de ton pot lol!

je suis du genre paix des ménages ! duel duel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 13:53

Guittatus, t'as vu le temps qui fait !

suis passé voir mes essaims hivernés,

je suis envahi de petis lézards qui guettent les abeilles, je sais pas si t'as vu y'a déjà plein de bombus !

et comme tu dis la météo à 15 jours annonce encore du doux !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 14:12

Ha oui, les bombus c'est un truc de fou. Shocked
Ça fait une semaine que j'ai envie d'ouvrir un sujet dessus.

On va se prendre une petite vague de froid la semaine prochaine.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de la Langstroth. - Page 2 Empty Re: Avantages et inconvénients de la Langstroth.

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 17:49

Message pour Apinoire:

Super super,

Votre ami vient de partir, très, très sympa,

et effectivement, très charmant, " je vous ai lu"

il a dit comme vous et je crois d'autres, je dois me servir de petites hausses, pour le début il peut m'en preter si j'en ai besoin, il en a beaucoup, mais il va m'accompagner chez un ami à vous, les ets neuvière pour en acheter, il m'a dit que les grandes hausses peuvent servir pour faire encore des ruches et que j'avais que les planchers à acheter,

D'après lui tout mon matériel est en bon état et les abeilles aussi, on a seulement avancé huit ruches qui étaient un peu à l'ombre, et je continuerai un peu tous les jours, comme il m'a dit, à les déplacer,

il va venir aussi pour les premières visites de printemps, c'est vraiment très gentil,
j'avais rien d'autre à offrir que du vin et du champagne,

hé bien on a bu le champagne, il va vous téléphoner.......,

merci encore....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum