forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim artificiel lors de la première année

+2
michel88
Jeanpolc
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essaim artificiel lors de la première année - Page 2 Empty Re: Essaim artificiel lors de la première année

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 17:49

guillaume62 a écrit:Idem même si les sorties sont surtout concentrées aux heures du midi, je me demande comment ça se passe à l'intérieur, comment la reine peut interpréter et les températures clémentes et les rentrées de pollen????
Tu as nourri au candi toi Darkness1759?
j'ai nourri une ruche sur les 2, je l'ai jugée trop faible compte tenu 1 de son poids et 2 du fait qu'elle n'était que sur 6 cadres; donc pour y stocker c'est limite... mais je surveille les 2 car vu la douceur actuelle..... ceci dit elle rentrait du pollen aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel lors de la première année - Page 2 Empty Re: Essaim artificiel lors de la première année

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:12

on ira au résultat au mois d'avril si c'est pas comme cette année...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel lors de la première année - Page 2 Empty Re: Essaim artificiel lors de la première année

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 08:27

Concernant le nourissement avec du Candi, il faut vérifier au bout de combien de temps pour une colonie normale avec les conditions climatiques comme celle de cette année?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim artificiel lors de la première année - Page 2 Empty Re: Essaim artificiel lors de la première année

Message par J-P Lun 27 Jan 2014, 16:39

@ guillaume,

Je pèse, par l'arrière, chacune de mes ruches tous les 15 jours et je sais si il faut ajouter du candi.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum