forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
comment sont les réserves?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

comment sont les réserves??

+7
ambrosia
petrole59
snoupi
gazpart
spoutnik
MO2C
michel88
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 01:50

Si j'en juge par la vidéo,  nourrir au candi par le temps que l'on y observe, apparemment très tôt en saison, pas étonnant que les ruches "de ville" donnent  plus de miel!!!  de miel de sucre...

Il faut redire et re re répéter que le candi ne doit être qu'un ultime recours , en fin d'hiver, sur des colonies qui manquent de réserves!!!

Peut-être plus indispensable en ville ???? car je suppose que les saules marsaults  et les noisetiers n'y sont pas très nombreux!!! No No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 11:16

A mon avis le truc a été tourné en été, l'idée était de montrer comment nourrir, et non de nourrir en soi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 11:48

C'est bien ce que je dis !!! c'est totalement antipédagogique!!! une simple opération de communication*!!!

* Je déteste les opération de communication... je hais les ..................et les routes secondaires... mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par be_happy_06 Dim 21 Déc 2014, 23:09

bonsoir

..pas étonnant que les ruches "de ville" donnent  plus de miel!!!  de miel de sucre...
..surtout si tu penses que j'ai dû en donner près de 600 kg...

à part le coté provocateur d'un api rural envers un api pro citadin, comment, dans le même post et en à peine 2 mois de temps , le même interlocuteur peut écrire ces 2 phrases ?
à moins qu' il y ait eu une coquille dans la dernière et qu' il fallait plutôt lire
..surtout si tu penses que j'ai dû en donner près de 600 g...

Ha ! J'allais oublié l'indispensable :   mdr

bonnes fêtes à tous !

_________________
Marc
don't worry, bee api.
be_happy_06
be_happy_06
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
ville et région : cannes paca

Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 06:29

Rassure toi, il n'y a aucune contradiction!!! et je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit...
J'ai bien été obligé, cette année de nourrir abondamment en prévision de l'hiver... Et ce sirop sera consommé pour le printemps... et ne se retrouvera absolument pas dans le miel 2015... et , il n'y aura pas besoin de candi...

Quant à l'apiculture "citadine" dont on parle tant bien qu'elle soit très marginale..... Il faudrait quand même savoir ce qu'il en est... C'est un vrai miracle, comme on a pu le lire ici et là, avec des 100kg par ruche...  ou c'est une catastrophe car il faut nourrir massivement les colonies pour l'hiver...

Là, il y a une vraie contradiction...que je voulais justement souligner...

J'insiste sur le côté antipédagogique de cette démonstration !!! de plus, il oublie l'essentiel:  dire pourquoi il doit donner un pain de candi... Il semble que ce soit systématique...

Si c'était seulement pour montrer comment couper un pain de candi en 4....(ce qui n'est absolument pas indispensable, vu qu'il couvre presque l'ensemble des cadres... ) je ne suis pas sûr que ça valait une vidéo...

Pour le mdr , je te renvoies aux œuvres de J.Y.  ...dont tu ne sembles pas connaître ou apprécier l'humour... ( le permis de conduire...)

J
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 06:39

Après avoir revu la vidéo, je dois reconnaître qu'il est bien précisé de nourrir d'abord au sirop, puis en ultime recours au candi ... Donc, pas aussi antipédagogique que je l'avais dit...

Par contre, je n'avais pas vu la fin!!!!!  C'est bien une opération de promotion pour vendre son bouquin et ses vidéos!!! l'apiculture en ville ...

Pourquoi, alors, l'avoir tournée à la campagne ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sont les réserves?? - Page 2 Empty Re: comment sont les réserves??

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 08:19

bon,

Le gars qui apparaît dans cette vidéo s'appelle Nicolas Géant.
Il a créé deux magasins d'apiculture en région parisienne, sous le nom de Nicomiel puis Beeopic.

Sur son site web, il ne se contente pas de proposer du matériel à la vente, mais explique également les avantages & inconvénients de chaque article.
Il a également créé un certain nombre de petites vidéos comme celle-ci, expliquant comment ouvrir et fermer une ruche, poser une hausse, transférer un essaim vers une ruche, ...

Tant son site web que ses vidéos m'ont beaucoup apporté au printemps 2014 quand je me suis lancé dans cette aventure. Ces informations ont parfaitement complété, de manière visuelle, toute la littérature que j'avais eu en main. J'aurai aimé participer à un rucher-école mais il était trop tard pour s'inscrire.

Pour info, il s'occupe aussi de sensibiliser le public à l'abeille et à la biodiversité en proposant aux entreprises d'héberger des ruches sur les toits de Paris (CNIT, Tour d'Argent, EDF, Opéra Garnier, Vuitton, ...)

Je pense qu'il a aussi des terrains "à la campagne" où il fait de l'élevage de reines, c'est probablement là qu'il a filmé.
Qu'à la fin de la vidéo il fasse un peu de pub pour sa boite ne me gène pas du tout, c'est un professionnel, il doit vivre de son activité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum