Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
recuperer un essaim coincé
2 participants
Page 1 sur 1
recuperer un essaim coincé
Bonjour je suis entrain d'essayer de récupérer un essaim dans un mur en pierres. J'ai donc placer un conne en grillage a la base du trou. Pour le moment elles sortent bien mais le souci est que le mur communique avec les combles.
Pensez vous qu'a leur retour de butinage et qu'elles trouverons le conne elle arriverons a rentrée sous les tuiles plutôt que aller dans la ruchette que jai placer a la base du conne avec un cadre de couvain de moin de trois jours ainsi qu'un peut d'abeilles. merci d'avance
Pensez vous qu'a leur retour de butinage et qu'elles trouverons le conne elle arriverons a rentrée sous les tuiles plutôt que aller dans la ruchette que jai placer a la base du conne avec un cadre de couvain de moin de trois jours ainsi qu'un peut d'abeilles. merci d'avance
Invité- Invité
Re: recuperer un essaim coincé
Bonjour
Théoriquement oui. Elles devraient rentrer dans la ruchette.
Une photo du montage permettrait de mieux conseiller
Théoriquement oui. Elles devraient rentrer dans la ruchette.
Une photo du montage permettrait de mieux conseiller
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
perso j'utilise un aspirateur à abeille bricoler c'est super efficace si les abeilles ne sont pas trop trop loin
a+
a+
Invité- Invité
Désolé jmb je n'ai pas de photos et c'est a 30km de la maison. Pour ce qui est de l'aspirateur impossible cela fais 3ans qui niche dans ce mur, il a même essaimé l'an dernier.
Pour vous décrire mieux la situation c'est sous un pignon mais a hauteur de plancher. Cette personne avez boucher leur trou d'entrée pendant l'hiver mais quand les beaux jours de février sont arrivés elle sortaient sous les toits. J'ai donc réouvert début mars. Elles on repris leur entrée d'origine. J'ai installé le conne et le piège a la base du conne mais la réelle question est, est ce qu'elles vont repasser sous les toits quand elle se trouveront piègés par le conne ou elle adopterons la ruchette ?
Pour vous décrire mieux la situation c'est sous un pignon mais a hauteur de plancher. Cette personne avez boucher leur trou d'entrée pendant l'hiver mais quand les beaux jours de février sont arrivés elle sortaient sous les toits. J'ai donc réouvert début mars. Elles on repris leur entrée d'origine. J'ai installé le conne et le piège a la base du conne mais la réelle question est, est ce qu'elles vont repasser sous les toits quand elle se trouveront piègés par le conne ou elle adopterons la ruchette ?
Invité- Invité
Comme je l'ai eu l'an dernier, celles qui sortaient par l'ouverture d'origine vont y retourner, la nouvelle génération risque de prendre un autre chemin. Dans mon cas la nouvelle entrée a été faite à 3 m de l'ancien.
Bonjour ,
L'aspirateur à abeilles c'est pas mal pour les essaims suspendus ( seuls ) mais dès qu'ils s'agit d'abeilles déjà installées sur des rayons avec couvain , pollen et MIEL c'est nettement moins bien .
On à beau bien viser on aspire les abeilles et le miel avec des abeilles collées à l'arrivée .
A+
L'aspirateur à abeilles c'est pas mal pour les essaims suspendus ( seuls ) mais dès qu'ils s'agit d'abeilles déjà installées sur des rayons avec couvain , pollen et MIEL c'est nettement moins bien .
On à beau bien viser on aspire les abeilles et le miel avec des abeilles collées à l'arrivée .
A+
Invité- Invité