forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Aller en bas

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires? Empty DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Message par Invité Ven 10 Juin 2016, 16:30

Bonjour, le sujet a peut être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de post dédié...

Sur une ruche Dadant 12 cadres, donc carrée, est-il possible de poser la hausse perpendiculairement au corps de ruche?

Le principal avantage que j'y verrais c'est de limiter ainsi que les abeilles collent les cadres des différents éléments.

J'ai également eu écho d'une rumeur qui dit que la reine, elle, n'aimerait pas du tout ça et qu'elle resterait donc dans le corps de ruche.
Info ou intox???

A vos claviers! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires? Empty Re: DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Message par eul' riolu Ven 10 Juin 2016, 18:19

Puisque c'est carré tu peux.
Tu passes de batisse froide en batisse chaude.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires? Empty Re: DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Message par Invité Ven 10 Juin 2016, 19:38

C'est même recommandé. La première perpendiculaire au corps, la seconde perpendiculaire à la première, etc ...  ça colle moins. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires? Empty Re: DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 08:32

Vous confirmez ce que je subodorais. Merci!

Je vais mettre en pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires? Empty Re: DADANT 12 cadres, hausses perpendiculaires?

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 09:11

eul' riolu a écrit:Puisque c'est carré tu peux.
Tu passes de bâtisse froide en bâtisse chaude.
Very Happy c'est l'un des gros avantage de dadant 12 cadres , on peut même bloquer un primaire , derrière une grille a reine , en bâtisse chaude .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum