forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poids des ruches au début Septembre

Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:07

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:23, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:17

Ah merde et en pesant d'un côté puis de l'autre et addition?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 22:48

Message supprimé sur la demande de l'invité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 18:05

On a pesé avec le peson. On a mit 2 crochets derrière au plancher avec une ficelle on a mit le peson.
Ca donne 29kg sur une dadant 9 cadres. Ca vous paraît correct ?? Sachant qu'il fait un temps magnifique prévu toute la semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 19:28

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:26, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 19:42

vanessa a écrit:On a pesé avec le peson. On a mit 2 crochets derrière au plancher avec une ficelle on a mit le peson.
Ca donne 29kg sur une dadant 9 cadres. Ca vous paraît correcte?? Sachant qu il fait un temps magnifique prévu toute la semaine

Je pense que tu veux dire une Dadant 10 cadres ?
Si ce sont des ruches en bois cela me parait léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 19:45

C'est une dadant 10 cadres mais y a une partition qu'on a pas enlevé donc elles sont sur 9 cadres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 19:50

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:27, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 20:48

No nous qui pensions que c'était bien..
On va repeser au cas où, et nourrissement. Sirop à cette époque je suppose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 21:25

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:27, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 22:34

En même temps votre récolte date d'il y a moins de 15 jours si je me souviens bien, c'est normal qu'en récoltant si tardivement, elles aient du mal à mettre du miel dans la ruche. Si l'hivernage approche pour vous (qu'il n'y a plus de miellée et ny 'en aura plus) il faut prévoir un nourrissement et récolter plus tôt l'année prochaine.
S'il reste une miellée (callune en plein floraison chez moi par exemple) tu peux leur laisser un peu de temps et voir dans une semaine ou 10 jours ce que ça donne. Le climat est plus doux en Haute Garonne que dans le Doubs !

Perso je ne prévois l'hivernage que dans 15 jours à 3 semaines vu les floraisons, donc je regarderai le poids et la ponte la semaine prochaine et j'aviserai. A toi de voir selon ton environnement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des ruches au début Septembre - Page 2 Empty Re: Poids des ruches au début Septembre

Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 09:11

azam65 a écrit:Si c'est le poids de tout, oui c'est très léger et elles ne doivent pas avoir grand chose !
La ruche doit bien faire 15kgs,+ 4kgs de cadres (vides !),+ 1 kgs de pollen,+ 2 kgs mini d'abeilles cela nous fait 22kgs sur 29 reste 7.
Mais c'est le poids de la ruche vide qui me chagrine le plus, je dis 15 kgs mais je penche plus vers 20 kgs voir plus que 15 ! ???? a++++azam

Une ruche dadant 10c avec plancher Nicot, corps bois, couvre cadre, nourrisseur Nicot et toit en tole, avec cadre et cire gauffrée fait 14kgr tout compris.

J'en ai une en standbye pour l'année prochaine, c'est pour ça que je connais le poids (en pesée arrière)

Donc pour Vanessa, 14kgr de ruche + 2kgr d'abeille + 1 kgr de pollen = 17kgr sur 29 kgr donc 12 kgr de réserve... il en manque encore un peu.... les miennes font 33kgr et 36 kgr et ça manque encore Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum