forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

+7
jmb 24
Jeanpolc
sebastienc82
mario
petrole59
vosgpat
eul' riolu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 09:51

mario a écrit:Parfois mon cerveau fonctionne au ralenti (c'est l'age)peut-être en mettant 2 aimants de chaque coté? affraid

Oui mario regarde mickey les a mis lui les aimants ; tu as vu comment il parle affraid
En plus mario ça commence comme mickey , tes initiales ne changeront pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 09:54

mario a écrit:Parfois mon cerveau fonctionne au ralenti (c'est l'age)peut-être en mettant 2 aimants de chaque coté? affraid

hmm, hmmm, le cas est évoqué dans le 2ème article, il suffit juste de lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 10:42

Une hypothèse...
Estce que ce brave Mr Strezpek, qui avait tant de pertes de colonies ne se serait pas davantage occupé de celles-ci après la pose de ses aimants...ça pourrait expliquer leur meilleur état sans que ses aimants y soient pour quoi que ce soit..??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 17:52

Beaucoup de salives pour rien ,deux X plus de miels et pas de stress chez l'abeille = apiculteur ruiné et sous antidépresseur .

Je cherche un inventeur plus génial que celui-la ou pour alimenter le forum encore un illuminé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 18:40

La ruche métal ça doit pouvoir se faire aussi...lol
J'ai un essaim installé depuis plus de 15 ans dans une très grosse pièce métallique...il ne semble pas souffrir du froid, il redémarre plus vite que toutes mes ruches, il ne subit aucun traitement pour les maladies ou varroa...et sans être trop optimiste il doit mettre à l'amende toute mes ruches en terme de population...
Cerise sur le gâteau cet essaim a développé une technique de défense en boule sur les frelons asiatiques...

Comme quoi des fois on se fait de fausse idée à vouloir trop isoler les abeilles du froid ...

Prochaine étape: sonde endoscopique pour aller voir ce qui ce passe dedans !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par sebastienc82 Ven 15 Mar 2013, 19:24

stefun a écrit:la ruche métal sa doit pouvoir se faire aussi...lol
j'ai un essaim installé depuis plus de 15 ans dans une très grosse pièce métallique...il ne semble pas souffrir du froid, il redémarre plus vite que toute mes ruches, il ne subis aucun traitement pour les maladie ou varroa...et sans être trop optimiste il doit mettre a l'amende toute mes ruche en terme de population...
cerise sur le gâteau cet essaim a develloper une technique de defense en boule sur les frelon asiatique...

comme quoi des fois on ce fait de fausse idée a vouloir trop isoler les abeilles du froid ...

prochaine étape: sonde endoscopique pour aller voir ce qui ce passe dedans !!!

Bonne idée la sonde endoscopique; j'ai hâte de voir ça.

_________________
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Citations de Jacques-Yves Cousteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebastienc82
sebastienc82
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
ville et région : saint nicolas de la grave (82)

http://association-apicole-entre-tarn-et-garonne.com

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 20:36

franz88 a écrit:Je ne sais si cela peut faire un effet sur les abeilles et serais même prêt à l'expérimenter... mais...
Quand je lis dans le même article les pseudo effets sur la consommation de carburant, dont il a été démontré que c'est une escroquerie...même chose sur l'action sur l'eau du robinet...
Je suis moins convaincu de la possibilité d'une éventuelle efficacité; j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des esprits un peu affaiblis et à des apiculteurs pas très performants pour perdre autant de colonies, ce qui incite à se rattacher à tout et n'importe quoi. Le grand âge ne rend pas toujours l'esprit lucide...
Je sens que j'ai dû donner un coup de pied dans la fourmilière...

+100 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 22:07

La ruche métal ça doit pouvoir se faire aussi...lol
J'ai un essaim installé depuis plus de 15 ans dans une très grosse pièce métallique...il ne semble pas souffrir du froid, il redémarre plus vite que toutes mes ruches, il ne subit aucun traitement pour les maladies ou varroa...et sans être trop optimiste il doit mettre à l'amende toute mes ruches en terme de population...
Cerise sur le gâteau cet essaim a développé une technique de défense en boule sur les frelons asiatiques...

Comme quoi des fois on se fait de fausse idée à vouloir trop isoler les abeilles du froid ...

Prochaine étape: sonde endoscopique pour aller voir ce qui ce passe dedans !!!


On ne peut pas rire. Chaque tentative de réussite va un jour nous sourire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 22:29

J'ai vu une ruche en alu à vendre...je me demande l'interet... vous pouvez m'expliquer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 22:41

J'ai une ruche agressive, une vraie défense contre le varroa. Je vais la magnétiser et voir le résultat .
Aucune ouverture sans agression, il fait moins 5°. Quand le temps change je tente le test.
Gus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 22:46

Gus086 a écrit:J'ai une ruche agressive ,une vrai défense contre le varroa .Je vais la magnétisser et voir le résulta .
Aucune ouverture sans agression,il fait moins 5° quand le temps change je tente le teste .
Gus

J'attends avec impatience le résultat!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Jeanpolc Ven 15 Mar 2013, 22:47

Parfois, juste déplacer une ruche de 50 cm la rend agréable Smile
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 23:04

Je prépare le matériel dès mardi les première photos du proto..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par petrole59 Sam 16 Mar 2013, 10:25

happyculteur33 a écrit:J'ai vu une ruche en alu à vendre...je me demande l'interet... vous pouvez m'expliquer?


tape : aluminium . dans rechercher en haut à droite ,il y a déja un sujet d'ouvert.
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 19:01

Bonsoir à tous

Quelqu'un pourrait il me donner un retour d'expérience sur ce sujet ?
Je me pose des questions, est ce une véritable réponse....

merci à vous.

bruno
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Sam 10 Nov 2018, 13:05

Bonjour.
Le sujet n'est pas d'hier.... toujours pas de retour ???
Je viens juste enlever des fausses idées sur les aimants et le calcaire de l'eau, comme cité plusieurs fois plus haut.
(hors sujet diriez-vous....oui, non, nous parlons bien de la création d'un champ magnétique, avec effet positif ou négatif sur l'environnement direct).

Je ne prétend pas que cette ""science"" se révèle exacte sur les ruches, mais seulement sur le calcaire de l'eau.

1) J'étais plombier pro et j'affirme que les aimants placés sur l'entrée d'eau (en fer) empêche le calcaire de s'agglomérer. Ils n'enlèvent pas le calcaire de l'eau. Le calcaire reste dans l'eau, mais en poudre...je suppose que les particules se repoussent.
2)Hhabitant alors à Castelsarrasin 82100, j'avais un WC qui fuyait (oui comme le cordonnier...) couleur marron foncé. Donc, une large et épaisse bande de calcaire blanc s'est formée dans la cuvette (à gratter,àa écailler au couteau). Dans le réservoir, l'eau qui montait jusqu'au trop plein, formant une lisière périphérique de calcaire TRÈS acérée. Et comme le mécanisme crachait un peu d'eau en l'air, cette eau qui retombait, nappait le robinet flotteur d'une couche de calcaire, tel une couche de sucre glace en nappage.
3) Après la pose de plusieurs aimants (aimants de récup sur des baffles) au pied du WC (ou se trouvait l'arrivée d'eau de la maison), j'ai oublié le tout plusieurs mois durant.
4) Lors d'une nouvelle intervention sur le réservoir de mon WC, j'ai eu la TRÈS agréable surprise de constater que je n'avais plus de marques,de dégoulinades de calcaire dans ma cuvette, mais plus surprenant, TOUTES les traces de calcaire sur le niveau haut  de mon réservoir avaient disparu, ainsi que le calcaire qui nappait le robinet flotteur. Donc, l'eau magnétisée a désagrégé le calcaire solide.
5) jusqu’à la cafetière qu'il ne fallait plus détartrer.

En conclusion, les aimants font bien quelque chose de positif avec leurs champs magnétiques....sur le calcaire l'eau, c'est sûr.
Alors pourquoi ne pas essayer sur les ruches....
IL y a que les ...... No qui ne changent pas d'avis dit-on.
(Perso, je n'ai pas essayé, mais je suis une personne déjà convaincue pour d'autres raisons, mais je vais le faire).
Je ne cherche pas à convertir,  je viens juste énoncer des faits. Et personne n'est obligé  de me croire.....!!!!

Alain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par jmb 24 Sam 10 Nov 2018, 13:50

Zenti a écrit:Bonjour, le sujet n'est pas d'hier....toujours pas de retour ???
Je viens juste enlever des fausses idées sur les aimants et le calcaire de l'eau, comme citer plusieurs fois plus haut.
(hors sujet diriez-vous....oui, non, nous parlons bien de la création d'un champ magnétique, avec effet positif où négatif sur l'environnement direct)

Je ne prêtant pas que cette ""science"" se révèle exact sur les ruches, mais seulement sur le calcaire de l'eau.

1) j'étais plombier pro et j'affirme que les aimants placés sur l'entrée d'eau (en fer) empêche le calcaire de s'agglomérer. Ils n'enlèvent pas le calcaire de l'eau. Le calcaire reste dans l'eau, mais en poudre...je suppose que les particules se repoussent.
2) habitant alors à Castelsarrasin 82100, j'avais un WC qui fuyait (oui comme le cordonnier...)couleur marron foncé. Donc, une large et épaisse bande de calcaire blanc se formée dans la cuvette (a gratter, a écailler au couteau). Dans le réservoir, l'eau qui montée jusqu'au trop plein, formée une lisière périphérique de calcaire TRES accérée. Et comme le mécanisme crachait un peu d'eau en l'air, cette eau qui retombée, nappée le robinet flotteur d'une couche de calcaire, tel une couche de sucre glace en nappage.
3) après la pose de plusieurs aimants (aimants de récup sur des baffles) au pied du WC (ou se trouvait l'arrivée d'eau de la maison),j'ai oubliais le tout plusieurs mois durant.
4) Lors d'une nouvelle intervention sur le réservoir de mon WC, j'ai eu la TRES agréable surprise de constater que je n'avais plus de marques,de dégoulinades de calcaire dans ma cuvette, mais plus surprenant, TOUTES les traces de calcaire sur le niveau haut  de mon réservoir avaient disparues, ainsi que le calcaire qui nappait le robinet flotteur. Donc, l'eau magnétisée a désagrégée le calcaire solide.
5) jusqu’à la cafetière qu'il ne fallait plus détartrée.

En conclusion, les aimants font bien quelque chose de positif avec leurs champs magnétique....sur le calcaire l'eau, c'est sûr.
Alors pourquoi ne pas essayer sur les ruches....
IL y a que les ...... No qui ne changent pas d'avis dit-on.
(perso, je n'ai pas essayé, mais je suis une personne déjà convaincue pour d'autres raisons, mais je vais le faire)
Je ne cherche pas à convertir,  je viens juste énoncer des faits. Et personne n'est obligée  de me croire.....!!!!

Alain
Bonjour
je confirme; même expérience sur les circuits d'eau.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par SISTERON Sam 10 Nov 2018, 15:21

Bonjour,
mais des aimants pour enlever quoi dans les ruches ??? confused

SISTERON
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
ville et région : Lorgues PACA

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Doc Gyneco Sam 10 Nov 2018, 15:29

Les aimants dans les ruches  çà sert à enlever les euros de sa carte bancaire.

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par API55 Sam 10 Nov 2018, 19:05

Créer un champ magnétique avec 2 aimants distants de 430 ou 500 mm? Il faut des électro-aimants vachement puissants!!!
Par contre troubler l'effet de la magnétite dans la tête des abeilles qui passent à proximité, peut-être. Encore que au travers d'une couche de bois de 24 mm il ne doit plus rester grand chose...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 00:33

Il faut prendre des aimants "néodyme" (me rappelle plus de l'orthographe)
Ce sont des aimants très puissants, on s'en sert en magnétothérapie . Pour ceux qui vont essayer, j'espère que nous auront un compte rendu .
Merci d'avance .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Mathias10 Dim 11 Nov 2018, 11:52

J'en ai sur mes ruches (20 ruches équipées). Je ne constate aucune différence entre les ruches en terme de rendement. En revanche je trouve les ruches plus calmes mais en même temps ces mêmes ruches ont de plus vieilles reines donc l'influence vient sans doute davantage des reines matures que des aimants.


Investissez ailleurs.
Mathias10
Mathias10
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 93
ville et région : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 14:27

>>mais des aimants pour enlever quoi dans les ruches ??? <<

Je ne sais pas ....Au départ du fil, Monclo je crois, donne des chiffres, des mesures, il ne parle pas d'aimants néodyme, de parois de ruche de 10,20, ou 30mm de bois.
Je disais simplement qu'un fort champ magnétique proche de l'eau, apporte un changement.
Alors pourquoi pas dans une ruche !!!

Par cette actualisation du sujet, je me demandais aussi pourquoi il n'y a pas de retour d'expérience.
J'aurais aimé trouver un mot du président du SIARP, Mr Jacques Kemp,qui a lançé l'opération de magnétisation des ruches avec les milliers d'aimants posés.... RIEN. pale  confused  
C'est ce manque de communication, de partage qui m'incommode.
Alain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par SISTERON Dim 11 Nov 2018, 14:54

Bonjour,
Comme déjà indiqué en 2013 par "invité", voir le bilan rédigé en grande partie par le président du SIARP (Syndicat des Apiculteurs de la Région Parisienne) : -> Jacques KEMP
pour que le lien fonctionne il faut insérer apiculture entre org/ et /doc
Mais depuis plus d'infos ?
Alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SISTERON
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
ville et région : Lorgues PACA

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par SISTERON Dim 11 Nov 2018, 15:50

Et les resultats  :
siarp.org/apiculture/doc/Resultats_enquete_2010-2011.pdf

SISTERON
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
ville et région : Lorgues PACA

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 16:41

MERCI Sisteron pour le lien.
Là, je trouve des réponses mitigées, mais avec d'autres résultats elles donneront une meilleure vision.

Je retiens tout de même:
<<>>

Cette note est très encourageante.
C'est elle vérifiée depuis 2011 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 16:44

raté.....
Et alors que dans notre région, comme dans beaucoup d’autres régions de France, il y a eu d’énormes pertes de colonies d’abeilles, les ruches équipées d’aimants n’ont subi aucune perte. Donc affaire à suivre.

Voila le texte de référence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 17:49

j'ai un doute sur la compréhension de la notice 
à cause de cette phrase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le N indique le géographique ou le magnétique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 09:27

Ben.....jsuis que mouchti, mais en cherchant sur wiki.. on trouve:

On a appelé pôle nord d'un aimant (libre de s'orienter) celui des deux pôles qui indiquait (approximativement) le nord géographique. D'autre part le pôle nord d'un aimant est attiré par le pôle sud d'un autre. C'est donc bien le pôle sud de l'aimant Terre (au sens de la définition ci-dessus) qui est situé au nord.
où ailleurs ceci:

Comment puis-je savoir où se situe le pôle nord de l'aimant ? Si l'aimant peut tourner librement, par exemple attaché à un fil, son pôle nord s'orientera vers le pôle nord terrestre. On peut le montrer en juxtaposant plusieurs aimants et en suspendant l'ensemble à un fil accroché en son milieu.
Ceci implique que le pôle nord terrestre est un pôle sud magnétique, car des pôles opposés s'attirent. Et oui c'est vraiment le cas !
Sinon, on peut également se servir d'une petite boussole, le pôle nord de la boussole étant attiré par le pôle sud de l'aimant et inversement.
si ça peut t'aider....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 10:54

Merci 
en conclusion si la planche d'envol est à l"Est l'aimant marqué N est au nord géographique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 11:12

C'est comme le port salut.....sur le 1er post.

Pour obtenir le maximum d’effet, il faut orienter les pôles nord des aimants sur le pôle nord géographique terrestre, ce qui oriente l’entrée de la ruche vers l’Est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 12:13

merci Zenti 
j'avais lu ,mais je doutais encore et avec la notice je doute toujours 
pourquoi le S au nord géographique sur
la notice aurais été plus clair l'aimant marqué au Nord géographique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 2 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 14 Nov 2018, 17:22

du coup je les ai bien posée ci joint la réponse Auris


De : Magali QUIBLIER
Envoyé : mercredi 14 novembre 2018 14:39
À : airbrun
Objet : Re: aimant Auris


 

Bonjour Monsieur,

La face de l'aimant repérée par la pastille rouge est à placer de chaque côté de la ruche à la perpendiculaire de la planche d'envol.

A gauche de la ruche, vous mettez la pastille rouge contre la ruche. A droite de la ruche, vous mettez la face vide contre la ruche.

Cordialement.

Magali ..........
Service clients
Tél. : 04 77 ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13/11/2018 à 13:07 airbrun a écrit :

Bonjour

Je viens vers vous car plus je lis la notice plus je doute

 

J’ai les planches d’envol de mes ruches à l’est

Pouvez vous me dire si l’aimant repéré de la pastille rouge  N se met au nord ou pas

Ne m’embrouiller pas avec le champs magnétique

merci

 Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum