forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute naturelle varroas et traitement flash

Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 14:12

Bonjour,

Après un traitement à l'apivar (que je ne souhaite pas renouveler l'année prochaine) j'ai décidé de lutter contre le varroa par la méthode flash.
J'ai effectué un comptage de mort naturelle sur 3 jours et voici les résultats exprimés en moyenne par jour:

ruche1: 0.3
ruche 2: 0.6
ruche 3: 2
ruche 4: 1
ruche 5: 3

Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire un traitement flash sur les ruches 3 et 5 ?

A+

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 14:17

Je ne pense pas, il en reste si peu. On n'élimine jamais tout.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 20:18

Non, c'est inutile !
Si seulement en traitant nous pouvions tous les avoir, ce serait le "nirvana".
a+++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 13:13

Si on elimine tout ,que vont devenir les firmes ...... ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 13:18

Et que vont devenir les apiculteurs??????
Car on ne fait quand même pas grand chose pour eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 13:33

c'est vrai, mais j'ai bien l'impression que nos politiques s'en foutent et c'est rien de le dire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 21:08

L'apiculteur ne sert pas à grand chose, maintenant vous avez la chine qui peut nous fournir du miel (de ?) alors comme notre miel est trop cher pour eux, l'importation est "la solution"!
Je ne sais pas si ils estiment qu'un miel qui a fait 3 fois le tour de la terre et en plus qui est malgré tout, moins cher que le nôtre est "la solution".
De toutes façons, si il a fait autant de kms pour venir chez nous c'est qu'il doit être excellent !
Non ? ou j'ai encore dit une conn....rie ?
a+++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute naturelle varroas et traitement flash Empty Re: Chute naturelle varroas et traitement flash

Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 22:24

Ne te tracasses pas, dans mon coin au printemps les arboriculteurs pleurent pour avoir des abeilles, donc ils ne sont pas encore prêts à se passer de nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum