Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Trousse à pharmacie??
+14
dede35
Filou46
papiculteur
Yabon
michelfr30
eul' riolu
beezen
drugriam
Apid'jo
rhinauer
GPA
jmb 24
ManuNuma
nico30
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trousse à pharmacie??
Bon les gars... Vous m'avez mis les boules avec vos commentaires inquiétants !!!
J'arrête donc l'apiculture pour me consacrer au canevas à la broderie et au tricotage.
Si vous avez des idées de motifs et de thèmes à broder pour débutants, je suis preneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je transhume, moi et que là où je monte mes abeilles, si c'est un paradis pour elles. Pâtures à perte de vue avec seulement la vue des troupeaux des vaches broutant une herbe grasse et multicolore.
Tout est jaune, blanc, bleu ou rouge au gré du temps qui avance et le souffle du vent vient se mêler au tintement des cloches des Montbéliardes qui paissent.
Si je me fais piquer, il n'y aura personne pour me faire le bouche à bouche, pour m'allonger dans l'herbe humide, pour me tamponner mon torse moite...
D'ailleurs... même le téléphone ne passe pas... Alors le ManuNuma, il a pas envie qu'on le récupère au fond d'un abreuvoir parce que personne n'était là pour le déchoquer !!!
Ceci dit et en général, n'êtes-vous pas tout seuls au rucher et dans le concret, tout ce qu'on a dit avec justesse en général, d'ailleurs quant à l'aide à apporter à quelqu'un qui ferait une réaction grave à une ou plusieurs piqures s'applique t-il toujours à vous ?
Moi par exemple, quand je monte dans le haut-Doubs et plus souvent seul qu'accompagné, j'informe toujours de l'heure où je pars et signale l'heure à laquelle je devrais rentrer.
Mais le portable ne passe vraiment pas où je vais, et je me suis toujours dit qu'il valait mieux que rien ne m'arrive dans ces moments là.
Je fais tout pour et je suis prudent mais le risque zéro n'existant pas, j'espère que tout continuera à bien aller pour moi.
Et vous êtes-vous aussi dans ce genre de situations ?
Avez-vous des trucs ou des astuces pour réduire les risques ???
Je n'en vois pas mais je pose la question, à tout hasard, on ne sait jamais...
J'arrête donc l'apiculture pour me consacrer au canevas à la broderie et au tricotage.
Si vous avez des idées de motifs et de thèmes à broder pour débutants, je suis preneur !
Je transhume, moi et que là où je monte mes abeilles, si c'est un paradis pour elles. Pâtures à perte de vue avec seulement la vue des troupeaux des vaches broutant une herbe grasse et multicolore.
Tout est jaune, blanc, bleu ou rouge au gré du temps qui avance et le souffle du vent vient se mêler au tintement des cloches des Montbéliardes qui paissent.
Si je me fais piquer, il n'y aura personne pour me faire le bouche à bouche, pour m'allonger dans l'herbe humide, pour me tamponner mon torse moite...
D'ailleurs... même le téléphone ne passe pas... Alors le ManuNuma, il a pas envie qu'on le récupère au fond d'un abreuvoir parce que personne n'était là pour le déchoquer !!!
Ceci dit et en général, n'êtes-vous pas tout seuls au rucher et dans le concret, tout ce qu'on a dit avec justesse en général, d'ailleurs quant à l'aide à apporter à quelqu'un qui ferait une réaction grave à une ou plusieurs piqures s'applique t-il toujours à vous ?
Moi par exemple, quand je monte dans le haut-Doubs et plus souvent seul qu'accompagné, j'informe toujours de l'heure où je pars et signale l'heure à laquelle je devrais rentrer.
Mais le portable ne passe vraiment pas où je vais, et je me suis toujours dit qu'il valait mieux que rien ne m'arrive dans ces moments là.
Je fais tout pour et je suis prudent mais le risque zéro n'existant pas, j'espère que tout continuera à bien aller pour moi.
ManuNuma- Donateur
Condor73220 a écrit:Bonjour à tous,
Dans le cas d'une piqûre il y a deux choses a considérer:
Retirer le dard ;
C'est une piqûre donc la considérer comme une brûlure donc la refroidir, et poser dessus un linge mouillé ou il faire ruisseler de l'eau pas trop froide;
Bonjour,
ok pour retirer le dard sans écraser la poche à venin. Mais au contraire je chauffe la piqûre avec un allume cigare : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de limiter les gonflements qui persistent sinon pendant deux ou trois jours.
Et j'ai aussi toujours à proximité une seringue d'anapen que me prescrit mon médecin traitant. Elle n'a pas encore servi et j'espère ne jamais en avoir besoin.
Invité- Invité
Bien vu, parce qu'en chauffant la zone piquée tu inactives le venin... plus efficace que de refroidir
beezen- nymphe
ville et région : Cholet 49-maine et loire
Oui, on enlève le dard avec l'ongle ou le lève cadre pas en l'attrapant entre les doigts et on chauffe pour détruire le venin.
Et dans sa caisse à outil on prévoit un anti histaminique en sirop et de la cortisone . On est souvent seuls en pleine nature sur nos ruchers et en prévoyant le pire on s'assure du meilleur..
J'en ai fait l'expérience à mes débuts. Trop confiant on s'équipe moins puis fausse manip 60 piqures. Heureusement antihistaminique juste le temps d'arriver aux urgences. Cœur à 130 pul/min pendant 1h 30 perf de cortisone .... mais on y retourne le lendemain pour finir ce que l'on avait commencé !
Et dans sa caisse à outil on prévoit un anti histaminique en sirop et de la cortisone . On est souvent seuls en pleine nature sur nos ruchers et en prévoyant le pire on s'assure du meilleur..
J'en ai fait l'expérience à mes débuts. Trop confiant on s'équipe moins puis fausse manip 60 piqures. Heureusement antihistaminique juste le temps d'arriver aux urgences. Cœur à 130 pul/min pendant 1h 30 perf de cortisone .... mais on y retourne le lendemain pour finir ce que l'on avait commencé !
Je m'en suis fait prescrire par mon médecin mais c'est sous forme de comprimés.api88 a écrit:.
Et dans ça caisse à outil on prévoit un anti histaminique en sirop et de la cortisone . on est souvent seul en pleine nature sur nos ruchers et en prévoyant le pire on s assure du meilleur..
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs
Je serais peiné si on te retrouve dans le fond d'un abreuvoirManuNuma a écrit:Bon les gars... Vous m'avez mis les boules avec vos commentaires inquiétants !!!
Je transhume, moi et que là ou je monte mes abeilles, si c'est un paradis pour elles. Pâtures à perte de vue avec seulement la vue des troupeaux des vaches broutant une herbe grasse et multicolore.
D'ailleurs... même le téléphone ne passe pas... Alors le ManuNuma, il a pas envie qu'on le récupère au fond d'un abreuvoir parce que personne n'était la pour le déchoquer !!!
Ceci dit et en général, n'êtes-vous pas tout seul au rucher et dans le concret, tout ce qu'on a dit avec justesse en général, d'ailleurs quant à l'aide à apporter à quelqu'un qui ferait une réaction grave à une ou plusieurs piqures s'applique t-il toujours à vous ?
Moi par exemple, quand je monte dans le haut-Doubs et plus souvent seul qu'accompagné, j'informe toujours de l'heure ou je pars et signale l'heure à laquelle je devrais rentrer.
Mais le portable ne passe vraiment pas ou je vais et je me suis toujours dit qu'il valait mieux que rien ne m'arrive dans ces moments là.
Invité- Invité
C'est pas des vaches, ça, c'est des hippies.ManuNuma a écrit:Pâtures à perte de vue avec seulement la vue des troupeaux des vaches broutant une herbe grasse et multicolore.
Ils ont peut-être un défibrillateur, demande-leur la prochaine fois !
Invité- Invité
Amie limousine, la prochaine fois que tu iras acheter ton comté au supermarché du coin ou ailleurs, pense aux propos sarcastiques que tu as tenu à leur sujetHéléa a écrit:C'est pas des vaches, ça, c'est des hippies.ManuNuma a écrit:Pâtures à perte de vue avec seulement la vue des troupeaux des vaches broutant une herbe grasse et multicolore.
Ils ont peut-être un défibrillateur, demande-leur la prochaine fois !
Des Montbéliardes hippies, on ne me l'avait jamais faite, celle-là !!!
Ton imagination délurée ne t'honore pas !
Et pourquoi qu'elles ne feraient pas un feu de camp pendant que tu y es, le soir venu et qu'elles ne gratteraient pas la guitare en fumant un p'tit joint ?
C'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas Tout le monde est là, à cinq heures du soir San Francisco s'embrume San Francisco s'allume San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Psylvia, attendez moi...
ManuNuma- Donateur
J'ai toujours avec moi l'antidote à mettre dans l'eau...Apigil a écrit:Je serais peiné si on te retrouve dans le fond d'un abreuvoir
Chez vous, gens du sud, c'est la pastis, chez nous c'est le Pont ou le Pontarlier anis.
C'est pareil que le pastis mais en mieux !!!
Car chez nous, au lieu de faire des macérations dans de l'alcool, on distille l'anis.
Mon frère qui habite Marseille mais qui il y a encore peu était dans le Var ne redescend jamais chez lui sans sa bouteille de Pontarlier anis.
ManuNuma- Donateur
Meuh non, juste réalistes !
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Mais oui, hein ? Mais qu'est-ce qu'on en sait d'abord ??ManuNuma a écrit:Et pourquoi qu'elles ne feraient pas un feu de camp pendant que tu y es, le soir venu et qu'elles ne gratteraient pas la guitare en fumant un p'tit joint ?
C'est ptêtre pour ça que c'est bon, le Comté !
En tout cas, pour en revenir au sujet, vous m'avez bien fichu la trouille à moi aussi et je demanderai un équipement complet (pour moi : personne à part moi n'approche les ruches) à mon médecin la prochaine fois (pour le moment je tourne à l'homéopathie en cas de piqûre au visage et au "c'est riieeeeen, ça va passer !" *grattegrattegratte* en cas de piqûre ailleurs ).
Invité- Invité
Attention, le visage:
L'an dernier j'étais chez mon ami, il a ouvert une ruche pour me montrer quelque chose, et une a sauté sur ma paupière, son épouse m'a enlevé le dard, mais comme ma vue était brouillée, je suis allé voir mon médecin et j'ai mis 10 jours à retrouver une vue normale.
Je ne gonfle pas, mais l'endroit est extrêmement sensible avec la proximité des muqueuses.
L'an dernier j'étais chez mon ami, il a ouvert une ruche pour me montrer quelque chose, et une a sauté sur ma paupière, son épouse m'a enlevé le dard, mais comme ma vue était brouillée, je suis allé voir mon médecin et j'ai mis 10 jours à retrouver une vue normale.
Je ne gonfle pas, mais l'endroit est extrêmement sensible avec la proximité des muqueuses.
ville et région : RHINAU Alsace
Attention à la durée de validité assez courte d'un an environ.thdele a écrit:
Bonjour,
ok pour retirer le dard sans écraser la poche à venin. Mais au contraire je chauffe la piqûre avec un allume cigare : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de limiter les gonflements qui persistent sinon pendant deux ou trois jours.
Et j'ai aussi toujours à proximité une seringue d'anapen que me prescrit mon médecin traitant. Elle n'a pas encore servi et j'espère ne jamais en avoir besoin.
Pour ce qui est d'en avoir ou non, je pense que de l'avoir est un plus, il suffit en cas de pépin d'appeler le 15 ou le 112 et au vu de l'état de la personne, le médecin du SAMU vous dira de l'injecter ou non, si vous n'en avez pas...
jpzuzu- Donateur
ville et région : Pays Basque BRISCOUS
Oui pour moi c'est pareil : je ne gonfle quasiment pas (je touche du bois !), mais quand elles piquent près des yeux aïe aïe aïe !rhinauer a écrit:Attention, le visage:
Alors je me protège toujours (même pour simplement travailler autour des ruches car il m'est arrivé de me faire piquer juste à cause d'une collision imprévue), mais elles arrivent parfois à entrer dans mon blouson (en cas de grosse intervention sur une colonie) et remontent systématiquement jusqu'aux yeux, ces coquines !
Et puis on n'est pas à l'abri de se retrouver allergique du jour au lendemain...
Invité- Invité
Ne me dis pas que les abeilles sont des hommes : Commencer par la poitrine et finir le yeux dans les yeux . Hum, hum !Héléa a écrit:, mais elles arrivent parfois à entrer dans mon blouson (en cas de grosse intervention sur une colonie) et remontent systématiquement jusqu'aux yeux, ces coquines !
Et puis on n'est pas à l'abri de se retrouver allergique du jour au lendemain...
C'est vrai on peut devenir allergique je vais prendre une piqure d’adrénaline. On risque d'avoir aussi un accident cardiaque ou avec un jour ou l'autre... il va falloir que j'embauche un médecin pour qu'il me suive en permanence on sait jamais.
Et puis autant faire les choses bien, vu que je roule beaucoup. Mon risque d'accident de la route est élevé. Je vais peut être me faire suivre par un hélico du Samu. Il y aura le médecin et tout le matériel dont il a besoin.
Et puis autant faire les choses bien, vu que je roule beaucoup. Mon risque d'accident de la route est élevé. Je vais peut être me faire suivre par un hélico du Samu. Il y aura le médecin et tout le matériel dont il a besoin.
drugriam- abeille nettoyeuse
ville et région : Rigny le ferron
Je ne sais pas... On peut devenir allergique aux hommes du jour au lendemain ?eul' riolu a écrit:Ne me dis pas que les abeilles sont des hommes : Commencer par la poitrine et finir le yeux dans les yeux . Hum, hum !
Invité- Invité
Comment reconnaître un choc anaphylactique?
Voici le cadre plus fréquent : rapidement, dans les 5 à 20 minutes après l’ingestion d'un aliment ou une piqûre d'insecte, le malade présente un malaise général : c'est la multitude de sympômes et leur rapidité d'apparition qui marque la gravité de la réaction.Les symptômes peuvent être :
- cutanés : démangeaisons, urticaire géante, gonflement du visage (avec ou sans œdème du larynx)...
- digestifs (nausées, vomissement, diarrhées, douleurs abdominales, etc.) ;
- respiratoires (difficulté à respirer, asthme, écoulement du nez) ;
- la voix peut devenir rauque ;
- autres : le pouls peut s’accélérer (tachycardie), l’enfant somnole, a du mal à rester éveillé, à parler.
Dès qu'il y a plus de 2 symptômes en même temps = grand danger. Il s’agit d’une réaction allergique généralisée.
LE SEUL TRAITEMENT du choc anaphylactique EST L’ADRÉNALINE, le plus souvent sous forme de stylo auto-injecteur (Anapen, Jext, Epipen). En savoir plus sur les auto-injecteurs.
Il faut agir tout de suite, puis appeler le SAMU (le 15).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Condor73220- abeille nourrice
ville et région : Savoie Basse MAURIENNE
Bonjour,
Sauf s'il meurt suite a ton action, la plus symphatique epouse se transformera en ton plus grand cauchemar.
tel. : 15, 112 ou 18.
Armand
Sauf s'il meurt suite a ton action, la plus symphatique epouse se transformera en ton plus grand cauchemar.
Armand
Invité- Invité
Si il meurt alors que tu l'as regardé mourir sans rien faire, ton pire cauchemar ne sera pas son épouse mais ta conscience !
Professionnellement, je suis moniteur de diverses activités sportives de pleine nature, les toubibs qui nous font les formations et les recyclages sur ces activités nous conseillent tous d'être équipé d'adrénaline auto injectable et de prendre l'avis du médecin régulateur du 112 avant de faire l'injection. Si il n'y a pas de moyen de communication qui permet de joindre les secours, ils sont tous d'accord sur le fait que les risques sont extrêmement faibles et que si on ne fait rien, la mort arrivera plus vite que les emmerdes !
Professionnellement, je suis moniteur de diverses activités sportives de pleine nature, les toubibs qui nous font les formations et les recyclages sur ces activités nous conseillent tous d'être équipé d'adrénaline auto injectable et de prendre l'avis du médecin régulateur du 112 avant de faire l'injection. Si il n'y a pas de moyen de communication qui permet de joindre les secours, ils sont tous d'accord sur le fait que les risques sont extrêmement faibles et que si on ne fait rien, la mort arrivera plus vite que les emmerdes !
Dernière édition par seb g le Mer 29 Mar 2017, 07:22, édité 1 fois
seb g- abeille nettoyeuse
ville et région : vercors alt 750m
Oui mais l'épouse qui au demeurant à un physique fort sympathique, deviendra un cœur à prendre...armand1408 a écrit:Bonjour,
Armand
Et peut-être faudra t-il te dévouer pour la consoler !
ManuNuma- Donateur
Il n'y a rien à craindre,
N'injectez rien, ne donnez rien à un inconnu et au pire faites les bons gestes. Appelez le 18 ou 112 et rien ne vous sera reproché.
14 ans de pompier derrière moi et j'ai trop constaté que beaucoup de gens ne font rien de peur d'un reproche alors qu'un petit geste pourrait repousser le drame.
Pour les plus inquiets je vous invite à vous approcher du centre de secours le plus proche et posez leur des questions ou mieux faites une formation "8h" et vous serez plus confiants.
N'injectez rien, ne donnez rien à un inconnu et au pire faites les bons gestes. Appelez le 18 ou 112 et rien ne vous sera reproché.
14 ans de pompier derrière moi et j'ai trop constaté que beaucoup de gens ne font rien de peur d'un reproche alors qu'un petit geste pourrait repousser le drame.
Pour les plus inquiets je vous invite à vous approcher du centre de secours le plus proche et posez leur des questions ou mieux faites une formation "8h" et vous serez plus confiants.
Condor73220- abeille nourrice
ville et région : Savoie Basse MAURIENNE
Je vous ai dit que j’allais demander l’avis de mon médecin.
A la question : ai-je le droit de faire une injection d’Adrénaline pour un choc anaphylactique ?
Non, c’est un geste médical sauf si le Médecin régulateur estime que le temps d’intervention serait trop long, il peut l’autoriser et parce que la conversation est enregistrée.
Vous pouvez le faire à votre famille puisque vous en êtes responsable.
A la question : Est-ce qu’un Médecin peut autoriser quelqu’un à faire une telle injection ?
Non car cette déclaration n’est pas enregistrée et donc n’a aucune valeur juridique.
A la question : Quel risque y-a-t’il à faire une injection d’Adrénaline ?
Une crise cardiaque pour le patient, ne faites jamais cela le risque est trop important.
Voilà, vous pouvez me croire ou pas, moi j'ai fait le tour, je suis fixé.
Messieurs n'attendez pas de réponse de ma part, j'ai déjà tout dit
A la question : ai-je le droit de faire une injection d’Adrénaline pour un choc anaphylactique ?
Non, c’est un geste médical sauf si le Médecin régulateur estime que le temps d’intervention serait trop long, il peut l’autoriser et parce que la conversation est enregistrée.
Vous pouvez le faire à votre famille puisque vous en êtes responsable.
A la question : Est-ce qu’un Médecin peut autoriser quelqu’un à faire une telle injection ?
Non car cette déclaration n’est pas enregistrée et donc n’a aucune valeur juridique.
A la question : Quel risque y-a-t’il à faire une injection d’Adrénaline ?
Une crise cardiaque pour le patient, ne faites jamais cela le risque est trop important.
Voilà, vous pouvez me croire ou pas, moi j'ai fait le tour, je suis fixé.
Messieurs n'attendez pas de réponse de ma part, j'ai déjà tout dit
ville et région : RHINAU Alsace
Merci Rhinauer pour les précisions. J'ai de mon coté demandé l'avis de mon médecin. Il n'a pas trouvé adéquat l'injection d'adrénaline. Cela n'est pas utile si on est pas déclaré allergique. Pour le reste laissons faire les services d'urgences.
Il m'a prescrit en revanche une pommade homéopathique pour soulager la piqure et de l'aérius en cas de nombreuses piqures ou en cas d'urgence.
Voilà, voilà. A chacun de faire ses choix.
Il m'a prescrit en revanche une pommade homéopathique pour soulager la piqure et de l'aérius en cas de nombreuses piqures ou en cas d'urgence.
Voilà, voilà. A chacun de faire ses choix.
nico30- abeille nettoyeuse
ville et région : Gard 30
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2