forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premier essaim de l'année dans le 25

+3
benoit25
thierry25
woodywood25
7 participants

Aller en bas

premier essaim de l'année dans le 25 - Page 2 Empty Re: premier essaim de l'année dans le 25

Message par MO2C Mar 02 Mai 2017, 21:17

Bonjour Nouma,
Ne pas trainer pour mettre des cadres supplémentaires car elles construisent rapidement sur le couvre-cadre et là c'est galère... Wink

MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 2119

Revenir en haut Aller en bas

premier essaim de l'année dans le 25 - Page 2 Empty Re: premier essaim de l'année dans le 25

Message par Invité Mer 03 Mai 2017, 11:47

Oui merci, je vais y aller cet après-midi, tant pis pour le temps. Si on attend qu'il fasse beau je crois qu'on pourrait encore attendre plusieurs jours... No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier essaim de l'année dans le 25 - Page 2 Empty Re: premier essaim de l'année dans le 25

Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 11:13

Ca y est je leur ai mis des cadres à jambage à bâtir. J'espère ne pas avoir abîmé la reine... j'ai essayé de coincer une galette qu'elles venaient de bâtir sur un cadre à jambage, j'espère que les abeilles vont le souder. Par contre il y a une autre galette qui est tombée dans le fond de la ruchette. Je l'ai laissée pour ne pas trop les embêter... Je n'ai pas vu d'oeufs ni sur la galette de cire ni sur les vieux cadres. Je pense que la reine n'est pas encore fécondée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier essaim de l'année dans le 25 - Page 2 Empty Re: premier essaim de l'année dans le 25

Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 11:27

Nouna a écrit:Je n'ai pas vu d'oeufs ni sur la galette de cire ni sur les vieux cadres. Je pense que la reine n'est pas encore fécondée.
Bonjour Nouna Smile

Il faut un certain temps à la reine, même fécondée, pour qu'elle se remette à pondre. Pour les essaims que j'ai récupérés cette année, une bonne semaine, voire plus.. Cela me paraît un peu long, mais peut-être que le temps froid n'aide pas ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier essaim de l'année dans le 25 - Page 2 Empty Re: premier essaim de l'année dans le 25

Message par Invité Ven 05 Mai 2017, 11:29

Héléa a écrit:
Nouna a écrit:Je n'ai pas vu d'oeufs ni sur la galette de cire ni sur les vieux cadres. Je pense que la reine n'est pas encore fécondée.
Bonjour Nouna Smile

Il faut un certain temps à la reine, même fécondée, pour qu'elle se remette à pondre. Pour les essaims que j'ai récupérés cette année, une bonne semaine, voire plus.. Cela me paraît un peu long, mais peut-être que le temps froid n'aide pas ! Rolling Eyes
Même une reine d'un essaim "naturel" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum