Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Carton capture d'essaim
Page 1 sur 1
Carton capture d'essaim
Bonjour à tous Mon fils m'a bricolé à la va vite, un carton de petite taille et placé un chasse-abeilles sur le coté, bien scotché pour éviter les sorties et aussi scotché le fond au cas que Madame la reine ou abeilles y viennent s'y loger. Pour le transport je scotche et c'est terminé.
Par contre je l'ai utilisé ce matin pour un essaim derrière un volet en haut d'une fenêtre, c'est pratique léger et comme j'ai plus de ruchette dispo ça va très bien pour déposer les abeilles dans la ruche vide.
la semaine dernière idem mais dans un petit arbre l'essaim était à 3 M du sol. Avec le carton super je l'ai passé entre les feuilles et branches et "crac" une grosse partie dans le carton. Par contre le restant de l'essaim assez conséquent tournoyait autour de l'arbre sans vouloir se reposer sur la branche. J'ai alors mis un peu de miel sur les dessus des cadres de la ruchette et au bout 10 Mn tout le monde est rentré. Ouuufff j'ai cru que c'était pas gagné au début l'affaire.
Voila 2 expériences qui ce terminent bien. Si vous avez des idées ou si mes techniques ont des défauts. Merci de vos conseils.
Je vous joints 2 tophs de mon carton. Cordialement
Par contre je l'ai utilisé ce matin pour un essaim derrière un volet en haut d'une fenêtre, c'est pratique léger et comme j'ai plus de ruchette dispo ça va très bien pour déposer les abeilles dans la ruche vide.
la semaine dernière idem mais dans un petit arbre l'essaim était à 3 M du sol. Avec le carton super je l'ai passé entre les feuilles et branches et "crac" une grosse partie dans le carton. Par contre le restant de l'essaim assez conséquent tournoyait autour de l'arbre sans vouloir se reposer sur la branche. J'ai alors mis un peu de miel sur les dessus des cadres de la ruchette et au bout 10 Mn tout le monde est rentré. Ouuufff j'ai cru que c'était pas gagné au début l'affaire.
Voila 2 expériences qui ce terminent bien. Si vous avez des idées ou si mes techniques ont des défauts. Merci de vos conseils.
Je vous joints 2 tophs de mon carton. Cordialement
blakjack- abeille nettoyeuse
ville et région : DIJON Bourgogne
Re: Carton capture d'essaim
Bonjour,
Il semble que le chasse abeilles soit monté à l'envers .
Attention , dans un carton comme celui-ci , l'essaim n'a une espérance de vie que de quelques minutes . Les abeilles s'étouffent très vite dans ce genre de contenant . Expérience vécue dans les années 80 , je n'avais pourtant qu'un trajet de moins de vingt minutes , et l'essaim complet était mort à l'arrivée , tout englué au fond du carton détrempé !!!
Attention , dans un carton comme celui-ci , l'essaim n'a une espérance de vie que de quelques minutes . Les abeilles s'étouffent très vite dans ce genre de contenant . Expérience vécue dans les années 80 , je n'avais pourtant qu'un trajet de moins de vingt minutes , et l'essaim complet était mort à l'arrivée , tout englué au fond du carton détrempé !!!
Invité- Invité
il semblerait qu'il soit la juste pour l'aération haute du carton car il est enrubané de tous cotés.mielpimpin a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Bonsoir pour précision la toph 2 du chasse abeille est prise d'en haut et le carton est posé sur le coté. oui on a scotché partout autour du chasse c'est étanche c'était le but . Merci pour le conseil sur le temps d'utilisation du carton. Cordialement
blakjack- abeille nettoyeuse
ville et région : DIJON Bourgogne