forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos avis sur un essaim artificiel
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par gb123roses

» Floraison - acacia
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Position des hausses sur Dadant 12 c I_icon_minitimeHier à 16:19 par Yann VIALLE

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Position des hausses sur Dadant 12 c

3 participants

Aller en bas

Position des hausses sur Dadant 12 c Empty Position des hausses sur Dadant 12 c

Message par Martelle Jeu 08 Juin 2017, 23:32

Bonsoir,
En visitant ma D12C , je me suis aperçu que j'avais positionné la hausse avec les cadres en perpendiculaire à ceux du corps (et la grille à reine également). Pensez vous que ce soit gènant ? Je ne peux pas porter de jugement, j'ai fait une belle récolte mais je ne sais pas à quel moment j'ai fait l'erreur, soit à la pose de la hausse, soit à la récolte  En fait comme le format de la ruche est 50 sur 50, il est très facile de faire l'erreur.
Merci de votre avis.
Martelle
Martelle
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 72
ville et région : 60175

Revenir en haut Aller en bas

Position des hausses sur Dadant 12 c Empty Re: Position des hausses sur Dadant 12 c

Message par Invité Ven 09 Juin 2017, 05:14

Non, au contraire. En d12 on place les hausses en perpendiculaire, elles collent moins. La première perpendiculaire aux cadres de corps, la deuxième perpendiculaire aux cadres de la première, etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des hausses sur Dadant 12 c Empty Re: Position des hausses sur Dadant 12 c

Message par gvsv82 Ven 09 Juin 2017, 05:47

Position des hausses sur Dadant 12 c 1909386050
maya39 a écrit:non , au contraire . en d12 on place les hausses en perpendiculaire , elles collent moins . la première perpendiculaire aux cadres de corps , la deuxième perpendiculaire aux cadres de la première , etc ...
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Position des hausses sur Dadant 12 c Empty Re: Position des hausses sur Dadant 12 c

Message par Martelle Ven 09 Juin 2017, 08:50

L'erreur n'en est donc pas une

Merci
Martelle
Martelle
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 72
ville et région : 60175

Revenir en haut Aller en bas

Position des hausses sur Dadant 12 c Empty Re: Position des hausses sur Dadant 12 c

Message par Apid'jo Ven 09 Juin 2017, 14:01

NON ! C'est même bien rap

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13176
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum