Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
filet pour isoler ma ruche des voisins
+3
Jean-Baptiste31
jmb 24
Jaime01
7 participants
Page 1 sur 1
filet pour isoler ma ruche des voisins
Bonjour
il va me falloir isoler ma ruche sur un coté du voisin car elle est à moins des 20 m obligatoires, et de ce côté, hélas, pas de haie
J'ai toutefois un filet de ramassage de fruit dont les mailles font 7mm par 4 mm
Aussi je me demande si ces mailles sont suffisamment petites pour empêcher mes abeilles de passer à travers et les obliger à monter à 2m
merci d'avance pour vos réponses
il va me falloir isoler ma ruche sur un coté du voisin car elle est à moins des 20 m obligatoires, et de ce côté, hélas, pas de haie
J'ai toutefois un filet de ramassage de fruit dont les mailles font 7mm par 4 mm
Aussi je me demande si ces mailles sont suffisamment petites pour empêcher mes abeilles de passer à travers et les obliger à monter à 2m
merci d'avance pour vos réponses
Jaime01- oeuf
-
ville et région : CEYZERIAT 01
Re: filet pour isoler ma ruche des voisins
Bonjour
Oui, les abeilles ne peuvent pas passer le filet en volant
Oui, les abeilles ne peuvent pas passer le filet en volant
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Merci pour cette réponse rapide et cette bonne nouvelle.
Un souci de moins pour mon projet de nouveau retraité.

Un souci de moins pour mon projet de nouveau retraité.

Jaime01- oeuf
-
Bonsoir,
Sinon, une haie ça peut aussi être des panneaux de bois ou des cannisses fixés contre le grillage, comme on trouve chez Jarditruc ou Castomachin.
Sinon, une haie ça peut aussi être des panneaux de bois ou des cannisses fixés contre le grillage, comme on trouve chez Jarditruc ou Castomachin.
Jean-Baptiste31- larve
-
ville et région : Toulouse
Les panneaux de bois c'est une bonne idée mais j'avoue qu'en tant que voisin, sauf à habiter une maison de ville, j'aimerais mieux voir un filet. Cela coupe moins la lumière.
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
J'ai vu que chez moi une simple barrière en bois plat de 10 mm de large sur 1 mètre de haut autour du rucher, Les fonds décollés en hauteur de presque 2 mètres ...
Elles volent bien linéairement et n'aime pas trop les zigzags.
Petite barrière bois et filets.
Elles volent bien linéairement et n'aime pas trop les zigzags.
Petite barrière bois et filets.

aleoduc74- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUTE - SAVOIE / Ballaison (600m)
As tu informé ton voisin de ton projet et comment voit il la chose ?
S'il voit l'arrivée de tes abeilles d'un bon œil, avec ou sans filet, ça le fera...
Dans le cas contraire, tu seras en conformité mais ton voisin trouvera, de toute façon, le moyen de te faire sentir qu'il n'est pas d'accord... car si le filet est une réponse "administrative" il n'empêchera jamais tes abeilles de se rendre chez ton voisin si elles y ont un intérêt.
Des fois, une bonne discussion vaut tout les filets du monde... mais ce n'est pas toujours gagné.
S'il voit l'arrivée de tes abeilles d'un bon œil, avec ou sans filet, ça le fera...
Dans le cas contraire, tu seras en conformité mais ton voisin trouvera, de toute façon, le moyen de te faire sentir qu'il n'est pas d'accord... car si le filet est une réponse "administrative" il n'empêchera jamais tes abeilles de se rendre chez ton voisin si elles y ont un intérêt.
Des fois, une bonne discussion vaut tout les filets du monde... mais ce n'est pas toujours gagné.

Jihemere- Donateur
-
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Bonjour
je voulais me couvrir d'un point de vue réglementaire, pas de soucis avec le voisin
je voulais me couvrir d'un point de vue réglementaire, pas de soucis avec le voisin

Jaime01- oeuf
-
C'est le principalJaime01 a écrit:Bonjour
... pas de soucis avec le voisin

Perso quand j'avais exposé à notre voisin, notre intention de mettre une ruche dans notre jardin (pourtant à moins de 2m de la clôture), je lui avais indiqué que nous mettrions en place une palissade, car c'était réglementaire ... Il n'en voulais pas, indiquant qu'il trouvait chouette d'avoir des abeilles pour polleniser son jardin

Étant encore débutants et pour éviter les situations tendues avec l'ensemble du quartier (essaimage, pillage etc...), nous avons préféré installer notre rucher un peu plus à la campagne (à proximité d'un cimetière). Hé bien finalement, il nous faut le déménager car des visiteurs de ce cimetière se sont plaints à la mairie car il avaient été importunés et/ou piqués (forcément par les abeilles qu'ils savaient se trouver à proximité) .... et pourtant nous avions installé un filet de 2 m sur la largeur du rucher... Comme quoi le filet ne fait pas tout.

Dans notre cas, le bouche à oreille a été néfaste....
Jihemere- Donateur
-
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Attention à la prise au vent du filet si il est sur 2m
Pierre qui roule- abeille nourrice
-
ville et région : Auvergne

» couette pour isoler
» Isolant alu multicouche pour isoler mes ruches
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» support pour ruche
» traceur pour ruche ?
» Isolant alu multicouche pour isoler mes ruches
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» support pour ruche
» traceur pour ruche ?
Page 1 sur 1