Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Hausses quasi pleines, besoin de place
+6
David R
JCF
dacapa
michelfr30
GYN
fredolivier
10 participants
Page 1 sur 1
Hausses quasi pleines, besoin de place
Bonjour,
Je suis dans la Drome proche du Vercors.... J'ai mis mes hausses le 17 avril et 11 jours plus tard certaines de mes hausses sont à 90% pleines. J'ai commencé à mettre des secondes hausses sur certaines ruches mais je vais être limité sur le nombres de mes cadres car je n'ai pas suffisamment de stock.
J'ai regardé mes hausses et les 3 cadres du milieu sont operculés, je me demandais si je ne devrais pas faire une extraction d'ici une semaine car l'acacia va arriver d'ici 7 ou 10 jours et elles auront besoin de place pour stocker !
Que me conseillez vous de faire? D'habitude je ne fais qu'une récolte annuelle en aout et c'est la première année que cela se produit.
Elles ont beaucoup travaillé sur les cerisiers puis sur les pommiers car il y en a pas mal autour de chez moi. Par contre cette année il y avait aussi pas mal de colza qui vient de se terminer, les champs étaient à 1km à vol d'oiseau.
Besoin de vos conseils !
Merci
Je suis dans la Drome proche du Vercors.... J'ai mis mes hausses le 17 avril et 11 jours plus tard certaines de mes hausses sont à 90% pleines. J'ai commencé à mettre des secondes hausses sur certaines ruches mais je vais être limité sur le nombres de mes cadres car je n'ai pas suffisamment de stock.
J'ai regardé mes hausses et les 3 cadres du milieu sont operculés, je me demandais si je ne devrais pas faire une extraction d'ici une semaine car l'acacia va arriver d'ici 7 ou 10 jours et elles auront besoin de place pour stocker !
Que me conseillez vous de faire? D'habitude je ne fais qu'une récolte annuelle en aout et c'est la première année que cela se produit.
Elles ont beaucoup travaillé sur les cerisiers puis sur les pommiers car il y en a pas mal autour de chez moi. Par contre cette année il y avait aussi pas mal de colza qui vient de se terminer, les champs étaient à 1km à vol d'oiseau.
Besoin de vos conseils !
Merci
fredolivier- abeille nettoyeuse
-
ville et région : saint laurent en royans / rhone alpes
Re: Hausses quasi pleines, besoin de place
Il te reste à te réjouir en faisant une "récolte de printemps".
Tu remets ensuite tes cadres à lécher dans tes hausses à la place de ceux qui sont vides. Et ça repart !
Tu remets ensuite tes cadres à lécher dans tes hausses à la place de ceux qui sont vides. Et ça repart !
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Bonne récolte 

dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Bonjour.
Merci pour vos encouragements mais ce matin humide et pluie. Je verrai ça mardi s'il fait beau, mais la météo n'est pas folichonne cette semaine, sinon ça devra attendre le weekend prochain
( en espérant que c'est autre chose que du colza ! N'y a t il pas une astuce ou autre manière de voir si c'est du miel de colza ?
Merci.
Merci pour vos encouragements mais ce matin humide et pluie. Je verrai ça mardi s'il fait beau, mais la météo n'est pas folichonne cette semaine, sinon ça devra attendre le weekend prochain

Merci.
-
fredolivier a écrit:Bonjour, merci pour vos encouragements mais ce matin humide et pluie, je verrais ça mardi s'il fait beau, mais la météo n'est pas folichonne cette semaine, sinon ça devra attendre le weekend prochain( en espérant que c'est autre chose que du colza! N'y a t il pas une astuce ou autre manière de voir si c'est du miel de colza?
Merci
Tu goûtes si ça a un arrière goût de chou c'est du colza...
David R- abeille butineuse
-
ville et région : Caen
Bonjour,
Le nez au dessus du maturateur et tu seras fixé !
Le nez au dessus du maturateur et tu seras fixé !
-
ville et région : près de Metz (Moselle)
Si le Colza vient de verdir, de se terminer.....extraction des hausses urgentes.... 

Dillinger- abeille nourrice
-
ville et région : Belgique
Le miel de colza n'a plus d'arrière gout de chou....c'était il y a 25 ans, ça.
Dillinger- abeille nourrice
-
ville et région : Belgique
Bonjour.
Une hausse (sur 2 posées) au 3/4 pleine pour moi en 15 jours à St Jean en Royans !
La météo et les floraisons très abondantes ont bien aidé.
Je peux dépanner des cadres si besoin, et je devrai extraire la première hausse d'ici le weekend prochain!
Bon dimanche.
Antonin
Une hausse (sur 2 posées) au 3/4 pleine pour moi en 15 jours à St Jean en Royans !
La météo et les floraisons très abondantes ont bien aidé.
Je peux dépanner des cadres si besoin, et je devrai extraire la première hausse d'ici le weekend prochain!
Bon dimanche.
Antonin
Antonin- larve
-
ville et région : St Jean en Royans Drôme
Pour le colza extraire de suite sinon risque de cristallisation.
Les champs de colza ont verdi il y a 4 ou 5 jours déjà, hier j'ai regardé mes cadres, le miel a l'air bien liquide et même l'operculé est encore liquide dessous. Aujourd'hui il pleut donc c'est raté, et demain plus ou moins le même temps.
-
Dillinger a écrit:Le miel de colza n'a plus d'arrière gout de chou....c'était il y a 25 ans, ça.
Il faudrait que tu l'expliques à mon miel il ne doit pas être au courant, plus exactement il avait un arrière goût de brocoli......
David R- abeille butineuse
-
ville et région : Caen
Perso, j'ai extrait les deux premières hausses posées les premières il y a une semaine; et je vais extraire les deux suivantes demain. Mélange de colza et de fruitiers au gout différent selon les cadres.
gnabou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : issoire en Auvergne

» 2 hausses pleines et après ?
» Poser une hausse vide lors de la récolte sous hausses pleines.
» Essaimage vs stockage de hausses pleines et operculées
» Hausses presque pleines, mais pas operculées
» conseils stockage hausses pleines de miel Provence
» Poser une hausse vide lors de la récolte sous hausses pleines.
» Essaimage vs stockage de hausses pleines et operculées
» Hausses presque pleines, mais pas operculées
» conseils stockage hausses pleines de miel Provence
Page 1 sur 1