Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
saison pour deloger une colonie
5 participants
Page 1 sur 1
saison pour deloger une colonie
Bonjour.
Une personne me demande de déloger une colonie dans un faux plafond. Les abeilles passent par la façade .(je ne suis pas encore allé voir) .ne sachant pas comment s'en débarrasser ils ont utilisé une bombe insecticide. D'après eux, il n y a pas vraiment d 'accès.
Ma question : Est ce la meilleure saison pour déloger cette colonie ? N ne serait il pas mieux le faire au début du printemps, vu que c est une maison de vacances ?
Merci pour vos réponses.
oli
Une personne me demande de déloger une colonie dans un faux plafond. Les abeilles passent par la façade .(je ne suis pas encore allé voir) .ne sachant pas comment s'en débarrasser ils ont utilisé une bombe insecticide. D'après eux, il n y a pas vraiment d 'accès.
Ma question : Est ce la meilleure saison pour déloger cette colonie ? N ne serait il pas mieux le faire au début du printemps, vu que c est une maison de vacances ?
Merci pour vos réponses.
oli
oli- abeille nourrice
-
ville et région : 06
Re: saison pour deloger une colonie
Vu qu'ils leur ont mis un coup de bombe insecticide, tu risques de ne rien trouver de vivant.
En automne, mettre une colonie en ruche est un risque, puisqu'elles ne peuvent pas faire de réserve. La seule solution sera de leur donner à siroter du miel pour passer l'hiver.
Au printemps tout espoir est permis.
En automne, mettre une colonie en ruche est un risque, puisqu'elles ne peuvent pas faire de réserve. La seule solution sera de leur donner à siroter du miel pour passer l'hiver.
Au printemps tout espoir est permis.
Je suis aussi d'avis de les récupérer au printemps, si elles sont encore là !
Il faut espérer qu'e la colonie est loin de l'entrée à cause de la perméthrine,
si elle ne meurt pas, il va régresser.
Il faut espérer qu'e la colonie est loin de l'entrée à cause de la perméthrine,
si elle ne meurt pas, il va régresser.
Invité- Invité
La colonie est encore bien vivante et bien populeuse d’après le proprio .
J'ai l'intention d'y mettre une ruchette à coté et un grillage fin en forme de cone à la sortie de la fissure du linteau .
Je vous pose la question : Lorsque j'aurai mis en place la ruchette avec couvain ouvert pour les inciter à élever une reine faut il que je mette un cadre de couvain (larves) avec les abeilles dessus ?
Merci.
oli.
J'ai l'intention d'y mettre une ruchette à coté et un grillage fin en forme de cone à la sortie de la fissure du linteau .
Je vous pose la question : Lorsque j'aurai mis en place la ruchette avec couvain ouvert pour les inciter à élever une reine faut il que je mette un cadre de couvain (larves) avec les abeilles dessus ?
Merci.
oli.
oli- abeille nourrice
-
Bonjouroli a écrit:La colonie est encore bien vivante et bien populeuse d’après le proprio .
J'ai l intention d y mettre une ruchette à coté et un grillage fin en forme de cone à la sortie de la fissure du linteau .
merci.
oli.
Avec ou sans abeilles, comme tu veux.
Si c'est sans abeilles ne mettre le cadre que 1/2 jour aprés avoir mis le cone pour ne pas refroidir le couvain
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Merci pour la réponse, le taux de réussite est à peu près de combien ?
Combien de temps faut il persister ?
Merci, oli
Combien de temps faut il persister ?
Merci, oli
oli- abeille nourrice
-
Bonjour
Il faut au moins un mois et demi pour tarir la naissance des abeilles de l'essaim sauvage.
Il faut au moins un mois et demi pour tarir la naissance des abeilles de l'essaim sauvage.
-
Peux tu avoir accès aux rayons? Même si il faut ouvrir un mur.
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
Impossible d'ouvrir un mur. Les murs mesurent environ 80 cm d épaisseur. La colonie se trouve derrière un linteau en bois d'une fenêtre. Et la fenêtre a une dizaine de mètres de hauteur. ils ont prévu de faire venir un maçon pour faire un garde-corps . Je n'ai qu'une ruche donc peut-ètre pas trop de couvain à sacrifier.ericvmax a écrit:Peux tu avoir accès aux rayons? Même si il faut ouvrir un mur.
oli- abeille nourrice
-
Un cadre de couvain ouvert suffit.
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
Bonjourericvmax a écrit:Un cadre de couvain ouvert suffit.
Oui, et avec des oeufs si possible
-
Un cadre de miel sera t'il nécessaire à l'intérieur de la ruchette pour les inciter à rentrer (avec le couvain ouvert) ?jmb 24 a écrit:Bonjouroli a écrit:La colonie est encore bien vivante et bien populeuse d’après le proprio .
J'ai l intention d y mettre une ruchette à coté et un grillage fin en forme de cone à la sortie de la fissure du linteau .
merci.
oli.
Avec ou sans abeilles, comme tu veux.
Si c'est sans abeilles ne mettre le cadre que 1/2 jour aprés avoir mis le cone pour ne pas refroidir le couvain
merci.

» déplacer une colonie juste pour la viste ?
» avis : la coriandre pour renforcer la colonie
» "Dégraissage" de colonie pour éviter l'essaimage
» La fin de saison pour les faux bourdons
» Que faire pour remérer simplement une colonie
» avis : la coriandre pour renforcer la colonie
» "Dégraissage" de colonie pour éviter l'essaimage
» La fin de saison pour les faux bourdons
» Que faire pour remérer simplement une colonie
Page 1 sur 1