Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
cadre de hausse dans frigo
5 participants
Page 1 sur 1
cadre de hausse dans frigo
Bonjour
je me demandais si il est possible de conserver ces cadres de hausse dans un frigo ou une chambre froide pour les protégés de la teigne. Est il possible que le séjour dans le froid fragilise la cire ou l' abime de n' importe quelle façon.
merci pour votre aide
je me demandais si il est possible de conserver ces cadres de hausse dans un frigo ou une chambre froide pour les protégés de la teigne. Est il possible que le séjour dans le froid fragilise la cire ou l' abime de n' importe quelle façon.
merci pour votre aide
ldeb74- larve
-
ville et région : haute savoie
Re: cadre de hausse dans frigo
Je préfère le congélateur.
L'année suivante, c'est ok pour le redonner aux filles après 24h de remise en température à température ambiante.
Dans un réfrigérateur, s'il y a trop d'humidité, le miel non operculé risque de couler.
L'année suivante, c'est ok pour le redonner aux filles après 24h de remise en température à température ambiante.
Dans un réfrigérateur, s'il y a trop d'humidité, le miel non operculé risque de couler.
Un ami avait mis ses cadres bâtis et léchés par les zabs dans un ancien réfrigérateur.
Ouvrant la porte quelque temps après, il s'est aperçu que la fausse teigne s'était régalée.
Après vérification, il s'est aperçu qu'elle passait par un tout petit tuyau qu'il n'avait pas bouché.
Personnellement, j'ai stocké des cadres de hausses avec du miel cristallisé (pour le donner au printemps) dans des caisses plastiques que l'on trouve dans n'importe quel magasins "bricolage" (adaptés et perforées avec de tout petits trous pour l'aération), stockage dans un endroit fermé et n'ai eu aucun problème de conservation, pendant + de 12 mois.
J'ai cependant prévu dans mon rucher, en cours de construction, une cage grillagée (très fin) en dessous et sur le coté. Les cadres bâtis. Ils seront ventilés et protégés. Ils ne se déforment pas avec la chaleur.
Je vous ferai des photos quand tout sera terminé.
Un ami avait mis ses cadres bâtis et léchés par les zabs dans un ancien réfrigérateur.
Ouvrant la porte quelque temps après, il s'est aperçu que la fausse teigne s'était régalée.
Après vérification, il s'est aperçu qu'elle passait par un tout petit tuyau qu'il n'avait pas bouché.
Personnellement, j'ai stocké des cadres de hausses avec du miel cristallisé (pour le donner au printemps) dans des caisses plastiques que l'on trouve dans n'importe quel magasins "bricolage" (adaptés et perforées avec de tout petits trous pour l'aération), stockage dans un endroit fermé et n'ai eu aucun problème de conservation, pendant + de 12 mois.
J'ai cependant prévu dans mon rucher, en cours de construction, une cage grillagée (très fin) en dessous et sur le coté. Les cadres bâtis. Ils seront ventilés et protégés. Ils ne se déforment pas avec la chaleur.
Je vous ferai des photos quand tout sera terminé.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Pas "Bip" (bip bip) l'astuce de la caisse plastique pour stocker ses vieux cadres.
Dans un congélo (en marche) c'est parfait si toute la famille est d'accord pour cette squatterisation sauvage !
Dans un congélo (en marche) c'est parfait si toute la famille est d'accord pour cette squatterisation sauvage !
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
merci pour vos réponse
ldeb74- larve
-
ville et région : haute savoie
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
jacquesv- abeille magasinière
-
ville et région : région St Claude, Haut Jura
Il y a une censure du mot "Bip" qui est ridicule.
Dans le Sud Ouest ce mot est utilisé comme ponctuation.
Eh "Bip", tu as vu comme il est "Bip" ce "Bip", putain qu'il est "Bip". Putain "Bip" !
Bite, merde et imbécile passent sans problème.
Je suis hors sujet.
Dans le Sud Ouest ce mot est utilisé comme ponctuation.
Eh "Bip", tu as vu comme il est "Bip" ce "Bip", putain qu'il est "Bip". Putain "Bip" !
Bite, merde et imbécile passent sans problème.
Je suis hors sujet.

» cadre à batir dans le corps de ruche en même temps que la hausse
» mettre un cadre de couvain dans une hausse pour aider les abeilles à monter ?
» couvain dans hausse et réserves dans corps de ruche
» couvain dans la hausse et rien dans le corps
» Transformer cadre de hausse en cadre de corps
» mettre un cadre de couvain dans une hausse pour aider les abeilles à monter ?
» couvain dans hausse et réserves dans corps de ruche
» couvain dans la hausse et rien dans le corps
» Transformer cadre de hausse en cadre de corps
Page 1 sur 1