forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trois ruches, trois situations différentes

3 participants

Aller en bas

trois ruches, trois situations différentes Empty trois ruches, trois situations différentes

Message par oli Dim 14 Oct 2018, 00:05

bonjour
J'ai trois ruches et trois situations différentes. Ce sont des essaim de l'année.

La 3, Dadant sur 10 cadres .  le 12 sept il y avait du  couvain ,aujourd(hui  une 10zaine de couvain avec des cellules en cours de fermeture et pas d'œufs pondus. Elle pesait 27 kg elle pèse aujourd’hui 27 kg je l'avais nourrie le 12 sept .
Je vais la nourrir.

La 2, Dadant sur 10 cadres, plus du tout de couvain, très populeuse, elle occupe pratiquement les 10 cadres, Elle pèse 43 kg La reine a de la place pour pondre, le 12 sept il y avait du couvain et elle pesait 43 kg.

La 1 Dadant sur 9 cadres aujourd’hui, 7 cadres occupés 4 cadres de couvain dont des œufs, elle pèse 33 kg, Elle pesait le 12 sept 42kg.
 je vais nourrir .

Pluie ces derniers temps et le matin il fait 9 ° il se remet à faire beau.
Le lierre continue à fleurir et forte prédation du frelon Asia jusqu'à cette semaine. (il est maintenant en train de se nourrir  des insectes qui sont sur le lierre) .

Cette rupture de ponte ne me semble pas normale en cette saison. Avez vous un avis ?
Merci pour vos réponses.
oli
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

trois ruches, trois situations différentes Empty Re: trois ruches, trois situations différentes

Message par juanitopetit Dim 14 Oct 2018, 06:57

quelle région de la France ?
juanitopetit
juanitopetit
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 45
ville et région : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

trois ruches, trois situations différentes Empty Re: trois ruches, trois situations différentes

Message par michelfr30 Dim 14 Oct 2018, 08:08

06 ça doit être les Alpes maritimes. Mais à quel niveau ? Alpes ou maritime ???
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

trois ruches, trois situations différentes Empty Re: trois ruches, trois situations différentes

Message par oli Dim 14 Oct 2018, 09:12

alpes 800 metres alt

_________________
Un singe était monté si haut à l'arbre de la science qu'il s'est cru devenir Dieu.
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum