Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
quelle combi ?
+8
willy69
gilou71
JCF
Pascal34
michelfr30
chatkochkat
erlea
lcp
12 participants
Page 1 sur 1
quelle combi ?
Bonsoir à tous, j’espère que vos abeilles vont bien !
Je sors de l'hiver avec deux ruches sur quatre ... mieux que 2018 ou j'avais tout perdu.
Avec les années et les piqures des zazas , je deviens de plus en plus réactive, j'ai fini deux fois aux urgences l'année dernière.
J'ai une combi toute simple, va falloir que je passe à plus protecteur ...
Qu'est ce qui est le plus protecteur d’après vos expériences ? sheriff ?
pour les gants en latex vous en pensez quoi ? j'ai toujours eu que des cuir , mais les filles aiment bien me faire des bisous aux coutures
Merci de vos retours et bons préparatifs pour la saison
Je sors de l'hiver avec deux ruches sur quatre ... mieux que 2018 ou j'avais tout perdu.
Avec les années et les piqures des zazas , je deviens de plus en plus réactive, j'ai fini deux fois aux urgences l'année dernière.
J'ai une combi toute simple, va falloir que je passe à plus protecteur ...
Qu'est ce qui est le plus protecteur d’après vos expériences ? sheriff ?
pour les gants en latex vous en pensez quoi ? j'ai toujours eu que des cuir , mais les filles aiment bien me faire des bisous aux coutures
Merci de vos retours et bons préparatifs pour la saison
Invité- Invité
Re: quelle combi ?
Bonjour, j’ai une combiz air et je me suis fait avoir une fois au poignet. Au niveau ou c’est en simple tissu, pourtant de bonne facture. Après c’est pas dit que mes gants étaient mis correctement...
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
J'ai une combiz air et l'année dernière, pas de piqûre... sauf au bout du nez (faut dire que j'ai un long nez et il arrive qu'il touche la grille de la cagoule et elles en profitent
erlea- abeille nettoyeuse
ville et région : sud 31
Pareil, combiz air et pas une piqure de l'année sauf une au doigt parce que je porte des gants latex pour éleveurs laitiers et parce j ai malencontreusement écrasé l'abeille. comme dit Erléa il faut se méfier quand on se gratte le nez mais c'est vrai pour tous les voiles.
En plus , en été combiz air permet une légère aération du corps mais il faut être en petite culotte dessous.
En plus , en été combiz air permet une légère aération du corps mais il faut être en petite culotte dessous.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Idem : combiz air + gants latex. Je mets une casquette sur la tête, la visière empêche le voile de venir se plaquer sur le visage. On transpire dans les gants, mais ils se lavent très facilement.
Cette tenue, c'est pour les grandes manoeuvres ! Quand on va visiter à fond, quand on fait les essaims et que ça bouge dans tous les sens. Sinon une vareuse me suffit. Mais j'ai adopté les gants latex, à la fois souples et facile à nettoyer.
Cette tenue, c'est pour les grandes manoeuvres ! Quand on va visiter à fond, quand on fait les essaims et que ça bouge dans tous les sens. Sinon une vareuse me suffit. Mais j'ai adopté les gants latex, à la fois souples et facile à nettoyer.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
La casquette ,c'est une bonne chose pour écarter le voile. Je me suis fait piquer à la figure (éléphant man) un fois que le voile s'était plaqué sur mon visage depuis plus de soucis pour les gants j'au des gants en cuir jamais fait piquer et des bottes tout le temps car les deux fois où je n'en pas mis boum piqûres et pourtant j'avais des chaussures montantes .
Ma combi est une combiz-air et j'en suis content.
Fais attention quand même si tu finis aux urgences ,ils t'ont donnés une seringue ou pas ,moi mon gourou abeille après des années de piqûres sans souci a fait une très grosse allergie ,il s'est fait désensibiliser par son allergologue et depuis il s'est refait piquer sans rien mais il a toujours une seringue avec lui.
Ma combi est une combiz-air et j'en suis content.
Fais attention quand même si tu finis aux urgences ,ils t'ont donnés une seringue ou pas ,moi mon gourou abeille après des années de piqûres sans souci a fait une très grosse allergie ,il s'est fait désensibiliser par son allergologue et depuis il s'est refait piquer sans rien mais il a toujours une seringue avec lui.
Pascal34- abeille nourrice
ville et région : MONTAGNAC Hérault
Combiz-air plus casquette car je transpire énormément et le voile reste collé au visage donc casquette obligatoire pour moi!
gilou71- abeille butineuse
ville et région : CURGY 71400
+1 avec la conbiz air bien ventilé
Sinon la conbiz integral est en toile épaisse , pas ventilé mais un peu moins cher
Sinon la conbiz integral est en toile épaisse , pas ventilé mais un peu moins cher
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Idem, combiz air, quel confort !!!
Aucune piqûre au travers.
Sinon aussi la combinaison intégrale classique de chez Icko, jamais fait piquer à travers non plus, mais en cas de grosse chaleur c'est bien moins confortable que la combiz air !
Sinon pour les gants c'est du cuir pour moi, le peu que j'ai essayé les gants en latex j'ai très vite transpiré dedans, et à la longue ça m'avait collé de l'eczéma.
Depuis que j'utilise des gants en cuir je n'ai plus du tout ce problème.
Aucune piqûre au travers.
Sinon aussi la combinaison intégrale classique de chez Icko, jamais fait piquer à travers non plus, mais en cas de grosse chaleur c'est bien moins confortable que la combiz air !
Sinon pour les gants c'est du cuir pour moi, le peu que j'ai essayé les gants en latex j'ai très vite transpiré dedans, et à la longue ça m'avait collé de l'eczéma.
Depuis que j'utilise des gants en cuir je n'ai plus du tout ce problème.
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
Combiz air.sophiebiodac a écrit:Merci ! donc à l' unanimité
Combi air
Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir choisi le modèle pro, avec un bourrelet autour du cou qui permet de mettre une cagoule indépendante avec un élastique qui s'insère sous ce bourrelet.
Mais il me semble qu'il y a eu plusieurs remarques sur la cagoule zippée et que les nouveaux modèles sont améliorés (vision latérale, largeur de la grille,...)
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
pareil, combi air et gant latex bleu, aucun souci
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
+1 tout pareil
juste quelque piqûres à travers les gants occasionnellement mais dues à mes erreurs
juste quelque piqûres à travers les gants occasionnellement mais dues à mes erreurs
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Pour moi aussi combiz air avec gants latex!
2 piqures en 2 saisons: une à la malléole, je n'avais pas bien descendu le pantalon et une au menton alors que le voile s'est collé sur mon visage avec le vent. Du coup la casquette évite ce genre de problème.
2 piqures en 2 saisons: une à la malléole, je n'avais pas bien descendu le pantalon et une au menton alors que le voile s'est collé sur mon visage avec le vent. Du coup la casquette évite ce genre de problème.
CED1334- abeille nourrice
ville et région : Pignan, Hérault
Page 1 sur 1