Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
éclaireuses ou visiteuses?
4 participants
Page 1 sur 1
éclaireuses ou visiteuses?
salut,
Vendredi dernier 3/4 abeilles sont venues tourner autour d'une vieille ruche vide.
Le lendemain presque un dizaine et le 3eme jour presque une cinquantaine très énervées, ça rentrait ça sortait et se bagarrait sur la planche d'envol.
Dans la ruche uniquement des vieux cadres non construits mais déjà utilisés et de la propolis sur les parois.
J'ai cru a une arrivée d’éclaireuses mais le 4eme jour, plus personne et depuis 2/3 abeilles par jour.
Donc je voulais savoir quel est le délai de passage entre les éclaireuses et l’arrivée de l'essaim ?
Vendredi dernier 3/4 abeilles sont venues tourner autour d'une vieille ruche vide.
Le lendemain presque un dizaine et le 3eme jour presque une cinquantaine très énervées, ça rentrait ça sortait et se bagarrait sur la planche d'envol.
Dans la ruche uniquement des vieux cadres non construits mais déjà utilisés et de la propolis sur les parois.
J'ai cru a une arrivée d’éclaireuses mais le 4eme jour, plus personne et depuis 2/3 abeilles par jour.
Donc je voulais savoir quel est le délai de passage entre les éclaireuses et l’arrivée de l'essaim ?
cherokee30- abeille nettoyeuse
ville et région : Alès, Gard
Re: éclaireuses ou visiteuses?
Ça arrive quand l'essaim est cueilli avant son départ définitif.
ou bien d'autres éclaireuses majoritaires ont trouvé un meilleur logis.
ou bien d'autres éclaireuses majoritaires ont trouvé un meilleur logis.
Invité- Invité
ok, si j'ai eu des eclaireuses cela veut dire que je peux etre sur un couloir d'essaimage?
ce jour là je n'avais pas encore passé la vieille ruche au chalumeau ni mis un cadre ciré.
J'ai filmé les 1eres en début d’après-midi mais c'est sur mon facebook si quelqu'un veut y jeter un oeil pour me confirmer (je donne en MP mon FB) qu'au comportement cela pouvait etre des éclaireuses.
ce jour là je n'avais pas encore passé la vieille ruche au chalumeau ni mis un cadre ciré.
J'ai filmé les 1eres en début d’après-midi mais c'est sur mon facebook si quelqu'un veut y jeter un oeil pour me confirmer (je donne en MP mon FB) qu'au comportement cela pouvait etre des éclaireuses.
cherokee30- abeille nettoyeuse
ville et région : Alès, Gard
Je ne suis pas sûr que c'est parce que quelques éclaireuses (ou simplement des curieuses) visitent une ruchette qu'un essaim va forcément suivre.
Patience et longueur de temps...
Patience et longueur de temps...
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Je fais toutes mes excuses à Ratatouille ainsi qu'à l'ensemble du forum. Je me suis lamentablement fourvoyé de personne.
Je remets la vidéo de Ratatouille et je le débannis.
Ratatouile a écrit:Entre les éclaireuses et l'essaim typiquement 24-48h. La chute brutale du nombre d'éclaireuses, c'est que l'essaim a trouvé un autre endroit, ou s'est fait ramasser.
Dernière édition par eul' riolu le Dim 31 Mar 2019, 17:23, édité 3 fois
Je suis bien d accord ,mais je demande à Ratatouille d'être respectueux dans ses réponses même si on juge que l'on a pas été correct avec lui ,je peux le comprendre car moi aussi je suis chaud bouillant mais je n'insulte pas !eul' riolu a écrit:Je fais toutes mes excuses à Ratatouille ainsi qu'à l'ensemble du forum. Je me suis lamentablement fourvoyé de personne.
L incident est clos