forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première tentative de piégeage d'essaim raté

+9
David R
ThomasC
eul' riolu
Zeb63
larc
erlea
willy69
rhinauer
michelfr30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première tentative de piégeage d'essaim raté - Page 2 Empty Re: Première tentative de piégeage d'essaim raté

Message par michelfr30 Jeu 23 Mai 2019, 08:34

Super ! bravo...
OK !

michelfr30
reine mère
reine mère

Nombre de messages : 13399

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de piégeage d'essaim raté - Page 2 Empty Re: Première tentative de piégeage d'essaim raté

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 13:34

David R a écrit:
airbrun a écrit:des conteneurs d'arbustes gratuits et des cloches a blanchir ils sont verts bouteilles donc discret, je  bouche tout les trous sauf 1 et le visse sur un contreplaqué( chute dans cadi ) j'y met un attractif dans une poche zip 
pas de visse dans l'arbre, un trou dans la partie du contreplaqué qui dépasse que j'enfile dans une branchette coupé le tout maintenu par un tendeur
la seul contrainte  ne pas laisser un essaim Plus d'un jour vu que je ne suis pas à 20m du domaine public mais dans le domaine public
Salut Airbrun tu n'aurais pas des photos stp ça a l'air intéressant ton truc...
à droite de l'entrée il y a une éclaireuse
Comme je ne conduis plus ma voiture personnelle depuis 2013  ,c'est idéal pour les ramener en vélo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de piégeage d'essaim raté - Page 2 Empty Re: Première tentative de piégeage d'essaim raté

Message par Invité Mar 04 Juin 2019, 20:35

Cette semaine je suis en déplacement, et hier je reçois un message de ma collègue de boulot me disant qu'elle a vu un truc trop bizarre dans la ruchette : des abeilles viennent de rentrer dedans et en on sorti une abeille morte et elles ont commencé a la découper sur le devant de la plateforme.

Je lui dit de regarder si les abeilles qui rentrent ont des pelotes jaunes aux pattes, ou s'il y a juste quelques abeilles qui restent vers l'entrée en faisant une sorte de danse.

Réponse aujourd'hui, des abeilles rentrent avec des pelotes jaunes aux pattes.

Ma conclusion, ça rentre du pollen, donc nouvel essaim dans ma ruchette.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de piégeage d'essaim raté - Page 2 Empty Re: Première tentative de piégeage d'essaim raté

Message par mitch29 Mar 04 Juin 2019, 22:33

On parle d'arbre à miel; mais là c'est un bâtiment à essaim.. incroyable.....c'est fou ce truc  Smile Smile Smile., mais génial

une chose est sûre...Tu vas faire des jaloux...lol

Effectivement, c'est dommage de ne pas pouvoir les laisser implantées dans ce lieu...sur le toit, pas moyen de les protéger du goudron et de la chaleur (dans  une double caisse ventilée)
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de piégeage d'essaim raté - Page 2 Empty Re: Première tentative de piégeage d'essaim raté

Message par Invité Mar 04 Juin 2019, 23:13

Oui, c'est vraiment impressionnant, on en est au 6ème qui se pose sur le bâtiment, dont 3 dans ma ruchette.

Il faudrait que j'essaye sur le toit, mais je pense pas que j'obtienne les autorisations, niveau sécurité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum